Livres pour les p'tits n'enfants.....

chat_bete.jpg

Et Gabrielle Vincent... :love: une Belge de renomée internationale... qui nous a quitté trop tôt..:(

Dessinatrice et Conteuse. la tendresse, le bonheur de rendre l’autre heureux et de vivre simplement, en laissant parler son coeur et en se moquant gentiment des conventions. ;) :cool:

2203553081_0g.jpg

• J’aime
Réactions: WebOliver et Galatée
j' adorais pierre gripari lorsque j' etais petit :

m_broca1.jpg

ou encore

m_folieme.jpg

macelene a dit:
Et Gabrielle Vincent... :love: une Belge de renomée internationale... qui nous a quitté trop tôt..:(

Ah ben oui... Ernest et Célestine ont perdu Siméon... :D :) :(

2203525010.08.LZZZZZZZ.jpg

Sinon, La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu aussi... ;) Et pleins d'autres, faut que je fouille mes souvenirs. :)

• J’aime
Réactions: Galatée
un monument !! :love:

par contre....sa place serait plutôt dans ce fil......:siffle: :mouais:
par ici, "on" parle de livre jeunesse pour les petits z'enfants, ou du souvenir d'un livre de son enfance.....:D
;)

pour les souvenirs (uniquement les souvenirs) tu as un ou deux choix possibles.....;)
:zen:

ou la solution ultime !! ...ouvrir un nouveau fil......;):)

Rhâââââ, tous ces livres, Ernest et Célestine, Pierre Gripari... Ca donne envie de redevenir petite... C'est fou comme les livres qu'on a lus étant enfants restent dans notre souvenir, parfois une simple odeur suffit à réveiller le souvenir de ces livres merveilleux...

Et mon plus grand chagrin livresque de petite fille, "La Chèvre de Monsieur Seguin"...
2081660334.01.LZZZZZZZ.jpg

:D :love: :D :love: :D :love: :D :love:

Galatée a dit:
... C'est fou comme les livres qu'on a lus étant enfants restent dans notre souvenir, parfois une simple odeur suffit à réveiller le souvenir de ces livres merveilleux...
c'est en ça que je trouve la littérature jeunesse à part !.....:love:
premières sensations sur une image, un texte quand on commence à savoir lire....ça, plus le contexte du moment.....:) :love: :love:
faire un livre pour enfant est difficile, "toucher" les premiers sentiments d'un être humain en devenir....:)

trouvé sur un vide-grenier l'année dernière.....

2081660032.08.LZZZZZZZ.jpg

ma fille a voulu que je l'achète, le livre lui a plu.....et je ne lui ais dit seulement qu'après sa lecture que c'était un livre que j'aimais beaucoup étant petit......:love: :love:

2081660032.01.IN02.LZZZZZZZ.jpg

l'histoire est on ne peut plus simple, un cheval (bleu) et une vache qui s'ennuient dans une ferme décident de s'habiller comme nous autres humains et de faire un tour en ville dans la voiture du fermier....:)

Galatée a dit:
Oui, c'est celui-là !! :love:

J'ai beaucoup aimé un autre livre aussi, mais je ne me souviens plus du titre, c'était une histoire de princesse très mal élevée qui disait beaucoup de gros mots du genre "cornegidouille".

:D :love: :D :love:

Meuh non, c'est CORNEBIDOUILLE !!! :D :D