Livres pour les p'tits n'enfants.....

Moi j'adorais "Sylvain et Sylvette", et puis le must, quand j'étais une toute ch'tite nenfant, maman nous lisait à mon frère et à moi les :

LES TROIS PETITS COCHONS !!!

film à l'origine, mais livre aussi....
ma fille avait beaucoup aimé le film et relis le livre assez souvent de ce fait....

37686030l1bi.jpg

Lila a dit:
...moi j'avais aimé ...heuuuuu...les enfants avaient aimés ça..
:up:

Celui là, ils en ont trois à la bibliothèque en face de chez moi, un petit, un moyen (taille d'un album BD standard) et un géant (60cmx40cm environ). quand elle avait trois/quatre ans, ma fille les prenait en roulement continu, quand elle ramenait le petit, elle prenait le grand, puis le moyen, et bis repetitæ ... :)

Galatée a dit:
Bon alors, un autre bouquin de Rebecca Dautremer...

2013909888.08.LZZZZZZZ.jpg

J'adore ses dessins, j'ai son calendrier "Princesses inconnues ou oubliées", c'est magnifique.

:D :love: :D :love:

Ma fille l'a eu à Noël et je le trouve très plaisant à lire ... poétique.
Par contre, il faut avoir du temps pour répondre à toutes les questions qu'il pose à une petite fille de 3 ans :siffle: :love:

Un livre de Corentin,

L'âge, c'est dur à dire - il y a une pratique d'un certain second degré, d'un humour un peu absurde, un peu décalé, qui fait qu'on apprécie l'histoire à 4 ans et qu'elle fait rire à 35.

ficelle a dit:

A la faveur d'un récent déménagement, ce livre, qui avait tant fait rire l'ainée, est remonté à la surface. Et avec le petit gars, lire ça, c'est un régal ! :D

Si quelqu'un connait un autre opus de ces deux-là, je suis preneur ! ;)

PonkHead a dit:
L'ogre, le loup, la petite fille et le gateau

Un livre de Corentin,

L'âge, c'est dur à dire - il y a une pratique d'un certain second degré, d'un humour un peu absurde, un peu décalé, qui fait qu'on apprécie l'histoire à 4 ans et qu'elle fait rire à 35.

Oui ! Offert à un de mes neveux il y a quelques années. Tombée dessus par hasard, surtout pour le dessin, puis le titre, et la lecture des premières pages m'a convaincue.
Un plaisir à lire et à raconter, pour tous. :p

Un des plus gros festival du livre de jeunesse, après celui de Montreuil, je crois..... :love:

clic sur l'image.. :zen:

L'occasion de rencontrer et discuter avec des auteurs et d'avoir un panel très large de la littérature jeunesse.... :)

ÉDIT : à lire sur le site : "Présentation"----> "Historique" :zen:

Rhoo j'avais pas vu ce fil. :love:

Alors mon livre préféré quand j'étais petite :love: , d'ailleur il a dut finir par disparaitre à force que je le lise (enfin qu'on me le lise)

2211062733.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056546179_.jpg

Sinon, plus rigolo, illustré par Pef, et du même auteur que "le prince des mots tordus", c'est "Barbanouille" marlheureusement je n'ai pas trouvé la couverture sur internet.
Mais il est vraiment trés marrant et crados :love: Les enfants adorent :D :up:

• J’aime
Réactions: WebOliver
livrepitchi.jpg

Un des livres préférés de mon enfance. Pour une fois, je n'ai que des jolis souvenirs liés à cette histoire, pas de cris, pas de hurlements, pas de tremblements, pas de peur. Juste un peu de tristesse pour ce petit chat qui avait l'air si fragile.

(tiens, le l'ai toujours!)

• J’aime
Réactions: WebOliver
héhé, je viens aussi de découvrir ce thread :love: que de joyeux souvenirs en regardant ces couvertures ;) Quand j'étais petite, il y avait toute une collection de "Martine" qui trainait chez ma grand-mère (ou je passais la plupart de mes week-ends :) )
Y z'aimaient montrer des livres de beaux dessins :love: :love: :love: (faut croire que ça marque), ceux-ci sont particulièrement travaillés dans une forme de réalisme (même si dans un style propre à l'auteur)...

L'aînée a 14 mois bien tassé.
Elle marche (enfin elle court à donf tout le temps ) ... Elle promet quoi.

Elle réagit bien à ce livre là (et en général surtout aux livres !!) :

Si tu n'ai pas une vraie princesse, le crapaud se transforme en caca Mouarf !! Je sais pas si la petite a vraiment compris mais sa fait rire les adultes ... :love:

Et à celui ci :D :

Ref : Antonin Louchard : "sur la bouche - un livre à embrasser" et "sur le nez - un livre à taper".

Sympa ce fil :D

Je ne me souviens pas vraiment de mes livres illustrés je l'avoue... Je me rappelle de la collection des "Monsieur ..... " ou "Madame ......" J'aimais beaucoup ;)

teletub1a.gif

teletub1c.gif

... Tiens en passant... GRÉGOIRE SOLOTAREFF avec SERGE ELISSALDE ( après Loulou...) , viennent de faire un nouveau film... :cool:

" U "

Les Nains adorent:D

Moi je craque pour Grégoire... :love: à voir à toute vitesse...:D:cool:

• J’aime
Réactions: tirhum