iOS 11 Localisation constamment active ?

Brand72

Membre actif
3 Juin 2013
187
27
www.brandonleininger.fr
Bonjour tout le monde !

Voilà depuis quelques jours j'ai remarqué que j'avais constamment l'icône ''creuse'' de la localisation d'activé dans ma barre de statut sur l'iPhone. Ayant fais la MAJ sous iOS 11 mardi, j'étais sous iOS 11 béta précédemment et je n'ai jamais remarqué ce soucis.
A vrai dire je l'ai vu apparaître après la MAJ sous watchOS 4 de mon Apple Watch :-/
Coïncidence ou non je ne sais pas, mais le soucis semble venir de la météo: l'icone est toujours activée pour cette appli. Ce qui n'est pas logique car j'ai toujours autorisé l'accès à la localisation sur ''toujours'' (et non pas que lorsque l'appli est active).

Du coup, une idée ?
Merci d'avance
 
Réglage > Confidentialité > Service de localisation
Tu auras la liste des application utilisant la localisation avec leurs paramètres (jamais actif, app active, toujours actif)
Il y aura aussi une flèche devant les application ayant utilisé la localisation récemment.
 
Roquebrune, merci au moins je suis pas un cas isolé ^^
Ecatombe oui j'ai déjà vérifé et c'est l'appli météo qui à l'air de mettre le tout en bazard, elle est sur toujours actif et y a toujours été, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi maintenant ça me laisse toujours la localisation activée :-/
 
Effectivement c'est bizarre. si je regarde les widget et donc celui de météo j'ai aussi l'icône qui s'affiche. Il disparait quelques seconde après que je soit revenir sur l'écran de base.
 
Du coup personne n'a d'idées pour remédier à mon problème ? Je viens de faire le test, en déconnectant l'Apple Watch de mon iPhone, l'icône disparait peu de temps après de mon iPhone. Avant les MAJ sous watchOS 4, ça ne me l'avais jamais fais.
Une histoire de réglages sur l'Apple Watch peut être ? :-/
 
Bonjour, même problème pour moi depuis la mise à jour de l’iOS11 et watchOS4, j’ai cherché un moment et problème résolu en supprimant l’appli météo et en la réinstallant. J’espère que ça resolura ton problème à toi aussi