Localisation non souhaitée avec Firefox et Google

PoorMonsteR

Membre expert
Club iGen
8 Octobre 2004
7 347
635
Somewhere
Bonjour,
J'ai un problème avec Google et Firefox 7.0 (pour les anciennes versions c'était pareil d'ailleurs).
Si j'ouvre FF et que je fais une recherche, quand la page voulue s'ouvre j'ai systématiquement le nom de ma ville qui s'inscrit dans la colonne de gauche.
J'ai essayé diverses méthodes :
- à la fermeture de FF les cookies et l'historique sont supprimés : ça ne change rien
- utiliser la navigation privée : ça ne change rien
- supprimer les cookies manuellement et vider le cache en même temps : ça ne change rien
- avec about:config j'ai mis geo.enabled sur False : ça ne change rien.
Je n'ai rien à cacher mais ça devient agaçant à la longue.
Et les pubs s'en mêlent aussi : savoir que pas loin de chez moi une bonne femme a perdu 20 kilos avec un régime miracle ou qu'un mec a gagné 43,72€ à la loterie, franchement je n'en ai rien à cirer. :D
Alors si quelqu'un a une autre idée ou solution je suis preneur.
Merci d'avance. :zen:

PS : ça le faisait aussi avec Safari mais en mettant une ville bidon manuellement ça a l'air d'aller (pour l'instant).
 
Quand tu connectes à Internet, que ce soit à travers un réseau d'entreprise ou chez un particulier, tu dispose d'une adresse IP. Cette adresse est "logiquement" associée à un point d'accès qui, lui, est physiquement géolocalisé (avec plus ou moins de précision).

Si tu demandes à ton navigateur de ne pas donner cette information, qu'il collecte, tu ne peux pas pour autant empêcher les serveurs de chez google, au hasard, de chercher ton point d'accès dans sa base et de trouver sa situation géographique.

Un moyen d'éviter cela est d'utiliser un proxy...

Un petit exemple : je suis dans la banlieue de Perpignan, mon FAI est Orange et manifestement le point d'accès est à Montpellier si j'en crois ces même pubs ;). La densité de population pour le Languedoc-Roussillon étant plus faible qu'en région parisienne, par exemple, il y a moins de points d'accès et la précision est plus faible. Cependant, si je fais la même requête sur la page Google mais que je suis connecté via VPN au réseau de l'entreprise pour laquelle je fais de la sous-traitance, passant ainsi par son proxy, alors je suis localisé comme étant à Paris.
 
OK j'ai compris. Et je comprends mieux pourquoi tout ce que j'ai tenté ne donne rien.

Merci. ;)

edit/ Je mettrai "Résolu" plus tard, ça ne fonctionne pas.
 
Dernière édition: