Résolu Localisation

Xav_Iti

Membre confirmé
15 Octobre 2019
22
2
68
Bonsoir,
je vois qu'il est possible d'envoyer directement sa position depuis "Messages", mais il faut activer le service de localisation.
Le problèmes est que "Messages" n'est pa proposée comme application à ajouter dans les Réglages>Confidentialité>Localisation.
Si quelqu'un a la solution ?
Merci
"édit" : je viens de voir que je n'avais pas posté dans le bon forum (iOS serait plus approprié) mais je ne sais pas comment changer :().
 

Fichiers joints

  • Pos1.jpg
    Pos1.jpg
    90,4 KB · Affichages: 168
  • Pos2.jpg
    Pos2.jpg
    20,1 KB · Affichages: 163
Dernière édition:
Merci, mais ça ne répond pas tout à fait à ma question. Il faut que ça soit une conversation en cours.
Comment faire si c'est un nouveau destinataire et comment activer le service localisation comme demandé sur ma 2e capture ?
 
Quelle iOS?
Je n’ai pas position actuelle dans un message.
Il suffit d’envoyer un message pour que ça marche.
J’avoue ne jamais envoyer ma position à un inconnu dans le premier message. Je ne connais que la méthode Apple
 
Par contre, si tu vas dans confidentialité > service de localisation >message ...tu as la possibilité de choisir d’autoriser l’accès à ta position
 
iOS 13.2.
Je pense que c'est bien une procédure Apple puisque la position est proposée dans la suggestion (comme un mot dans la saisie prédictive).
 
Je me sais pas ce qu'il s'est passé (je n'ai rien fait de spécial). Mais Messages apparaît bien maintenant alors que ce n'était pas le cas tout à l'heure (comme indiqué dans mes premiers messages).
Et donc, ça fonctionne :).
Peut être le fait d'avoir essayé ta méthode qui a activé la loc.
Avec mes excuses pour le dérangement.
Bonne soirée.
 
Dernière édition:
Tant mieux alors.
Pour ma part, je n’ai pas la flèche de localisation dans message...ce qui ne me gêne d’ailleurs
Les mystères d’iOS
 
Envoi et partage de votre position
Pour envoyer ou partager votre position dans une conversation :
  1. Touchez le nom du contact en haut de la fenêtre de la conversation.
  2. Touchez
    ios13-messages-info-icon.png
    .
  3. Touchez Envoyer ma position actuelle. Le destinataire de votre message voit s’afficher votre position sur la carte. Vous pouvez également toucher Partager ma position. Choisissez ensuite la durée pendant laquelle vous souhaitez partager votre position.
 
Envoi et partage de votre position
Pour envoyer ou partager votre position dans une conversation :
  1. Touchez le nom du contact en haut de la fenêtre de la conversation.
  2. Touchez
    ios13-messages-info-icon.png
    .
  3. Touchez Envoyer ma position actuelle. Le destinataire de votre message voit s’afficher votre position sur la carte. Vous pouvez également toucher Partager ma position. Choisissez ensuite la durée pendant laquelle vous souhaitez partager votre position.
C'est exactement ce que m'a déjà suggeré oyapoque et auquel j'ai déjà répondu un peu plus haut.
Mon problème est résolu (et je n'ai pas vraiment compris comment).
Bonne journée.