Localiser son iPhone : Pas de mail

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Sur iPhone4, pour utiliser l'application "Localiser son iPhone", il faut créer un compte gratuit MobileMe.
On va donc dans "Réglages--->Mail" et on créé un compte MobileMe en utilisant les données de son compte iTunes/AppStore.
Une fois que c'est fait, un mail de vérification de compte est envoyé et c'est là que ça coince : je n'ai jamais reçu ce courrier de vérification, même si je clique sur "Renvoyer le courrier de vérification"
A savoir : Mon compte est donc celui que j'utilise pour l'iTunesStore/AppStore, le compte Mail est chez Free et fonctionne très bien.

Alors qu'est ce qui ne va pas ?

Merci pour votre aide.
 
Salut j’ai eu le même problème je suppose que tu a un vieux compte iTunes genre [email protected] , j’ai parlé un moment avec les gens de mobile me et il n’y a pas (pour l’instant de solution) il m’ont conseillé d’ouvrir un compte mobile me (gratuit) avec une adresse email valide … je l’ai fait et ça fonctionne nickel

c’est chi**t mais y a pas d’autre solution
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Merci pour ta réponse mais si tu lis bien, mon adresse mail est en @free.fr et pas en @mac.com
Mon adresse mail est tout ce qu'il y a de plus valide. Il me semble donc que le problème est différent.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir un soucis avec les mots de passe, le mien n'ayant que 6 chiffres alors qu'Apple en réclame maintenant 8 avec un mélange de chiffres + lettres avec majuscule et minuscule.
Un début de piste ?

Accessoirement : quelle est la bonne voie de contact support chez Apple pour ce type de problème (hors téléphone) ?
 
Merci pour ta réponse mais si tu lis bien, mon adresse mail est en @free.fr et pas en @mac.com
Mon adresse mail est tout ce qu'il y a de plus valide. Il me semble donc que le problème est différent.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir un soucis avec les mots de passe, le mien n'ayant que 6 chiffres alors qu'Apple en réclame maintenant 8 avec un mélange de chiffres + lettres avec majuscule et minuscule.
Un début de piste ?

Accessoirement : quelle est la bonne voie de contact support chez Apple pour ce type de problème (hors téléphone) ?

Salut, moi aussi j’ai eu le soucis du mot de passe , j’ai du composer avec les 8 chiffres et lettres majuscule minuscule, la bonne voie pour ce genre de soucis est l’Express way (en anglais) sur le support ça a fonctionné direct et j’ai eu la bonne personne en ligne ensuite on a continué par email, je peux te donner l’email en MP mais vu les fou qui traine sur le web je peux pas la mettre en ligne


a mon avis tu va devoir faire comme moi un compte Mobile Me avec un nouveau log

voili voila
 
Ok donc si je te comprend bien, il me suffirait de passer mon mot de passe initial de 6 à 8 caractères tout en conservant mon Apple ID pour résoudre le problème ?
 
Ok donc si je te comprend bien, il me suffirait de passer mon mot de passe initial de 6 à 8 caractères tout en conservant mon Apple ID pour résoudre le problème ?


ça ne changera rien tu doit crée un nouveau compte mobile me avec leur mot de passe a rallonge … a première vue les comptes mobile me gratuit pose des soucis a Apple
 
Ok. Donc en fait pas de solution ? (créer un compte MobileMe gratuit à partir d'un identifiant différent de mon compte Apple n'est pas une solution mais un contournement du problème...)
Ce que je trouve étrange, c'est que je ne trouve pas tant de monde ayant ce problème....
Utiliser son Apple ID est pourtant la procédure conseillé par Apple.
 
Ok. Donc en fait pas de solution ? (créer un compte MobileMe gratuit à partir d'un identifiant différent de mon compte Apple n'est pas une solution mais un contournement du problème...)
Ce que je trouve étrange, c'est que je ne trouve pas tant de monde ayant ce problème....
Utiliser son Apple ID est pourtant la procédure conseillé par Apple.

Sur les forums anglophone beaucoup ont ce problème, c’est sur que c’est pas une solution mais pour l’instant y en a pas d’autre …..
 
  • J’aime
Réactions: MarcMame
Merci beaucoup pour ta réponse.
Si tu peux m'envoyer par MP l'adresse de ton contact support, je vais me lancer dans une conversation....
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
Si tu peux m'envoyer par MP l'adresse de ton contact support, je vais me lancer dans une conversation....

Nan envoie mon ton email en MP je ferais un email commun et après tu verra avec eux si ils peuvent te trouver une solution a ton problème, comme mon contact est un senior manager chez Apple je pense que faire comme ça devrais aller vu que mon email est sur leur liste blanche ce qui n’est peu-etre pas le cas de la tienne
 
Ok, je t'envoi ça tout de suite.
 
Salut Marc et bonne année ^^

T'es pas le seul dans ce cas..j'ai une adresse gmail en guise de compte iTunes, je reçois très bien mes factures ou autres d'Apple..par contre impossible de recevoir se fichu mail de vérification pour mobile me et donc activer "localiser mon iPhone"
J'ai envoyé des mails au support et ils se renvoient la balle a chaque fois, donc du coup j'ai laché l'affaire et je viens de réessayer aujourd'hui en me disant que 2011 sera mieux ^^ mais non c'est toujours pareil.

As tu trouvé une solution ? Comme toi je ne souhaite pas me créer un nouveau compte car c'est pas une solution mais un contournement...
 
Salut et bonne année !
Non toujours pas de solution et je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper mais je ne lâche pas l'affaire pour autant. Je vous tiendrais au courant de mes avancées.
 
J'ai créé ce compte avec mes identifiants Apple/iTunes Store et j'ai bien reçu le mail de vérification.
 
Oui ça fonctionne bien pour certains et pour d'autres (comme nous) non..
On est loin d'être un cas isolé, ils en parlent beaucoup aussi sur des forums anglophone.
Faudrait juste trouver ce qui différencie les comptes qui ne reçoivent pas le mail à ceux qui l'ont bien reçu.
 
Oui ça fonctionne bien pour certains et pour d'autres (comme nous) non..
On est loin d'être un cas isolé, ils en parlent beaucoup aussi sur des forums anglophone.
Faudrait juste trouver ce qui différencie les comptes qui ne reçoivent pas le mail à ceux qui l'ont bien reçu.

Moi, comme toi, j'ai une adresse Gmail. Donc ça ne vient pas de là.
 
Le problème viens d’Apple et ils ne savent encore pas comment régler ce problème , j’ai ouvert un sujet (en anglais) a ce sujet sur le forum Apple et y a des centaines de gars qui ont aussi ce soucis …. il n’y a actuellement que la solution de contournement
 
Ouai ça ne vient pas de l'adresse gmail, j'en connais qui en ont aussi une et ça fonctionne nickel pour eux...

Par contre est ce que vous aviez utilisé Mobile Me en version payante à un moment donné avec votre adresse ? Car moi oui et je me demande si ça ne vient pas de ça...
 
Ouai ça ne vient pas de l'adresse gmail, j'en connais qui en ont aussi une et ça fonctionne nickel pour eux...

Par contre est ce que vous aviez utilisé Mobile Me en version payante à un moment donné avec votre adresse ? Car moi oui et je me demande si ça ne vient pas de ça...

Moi j’ai pas essayé, mais avec un autre compte Mobile Me gratuit ça fonctionne …

PS: mon compte iTunes est US
 
Par contre est ce que vous aviez utilisé Mobile Me en version payante à un moment donné avec votre adresse ? Car moi oui et je me demande si ça ne vient pas de ça...
En ce qui me concerne : Je n'ai jamais activé de compte MobileMe avant.
Et pour info, mon Compte iTunes/AppStore est sur le store français.