Logic audio change de son un peu tard...

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjour,

J'ai un petit problème sous logic audio platinum 4.7.
En fait quand je lis un fichier midi et qu'il y a des changement d'instrument en cours de route, le logiciel change le son quelques secondes après le moment où il faudrait le faire, par exemple, la trompette reste en son trompette pendant une ou deux mesures de trop alors qu'elle aurait du passer en "muted trompet"....
Que faire, pourquoi le logiciel fait il cela?????
Merci d'avance.

Foutu midi, y a bien un truc qui changera jamais,...

J ai une connaissance qui utilise plus du tout de midi, mais un autre système numérique sauf erreur dont je me souviens plus le nom qui regle tous les problèmes de synchronisation,...

Didier c est deja quoi cette bete ?
smile.gif

Salut

Pour ce qui ets du midi, je passe bien par OMS (enfin je crois) et non, c'est le seul logiciel qui me fait cela. Quand je lis la séquence midi sous quicktime player, il n'y a pas de problème, ni sous pro tools.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par titi51:
Salut

Pour ce qui ets du midi, je passe bien par OMS (enfin je crois) et non, c'est le seul logiciel qui me fait cela. Quand je lis la séquence midi sous quicktime player, il n'y a pas de problème, ni sous pro tools.
<HR></BLOCKQUOTE>

Vérifie bien que tu utilise l'OMS et la dernière version de l'OMS (2.3.8), en fait c'est quasiment certain, les systemes alternatifs sont rare.
Vérifie tout de même que tu n'aurait pas une vieille version de l'Apple Midi manager qui trainerait dans tes extensions et mettrait le bizbi.
Vérifie le port que tu utilise (modem, printer) si ton interface n'est pas USB. Désactive le port que tu n'utilise pas.
Dans les préférences de Logic, vérifie la configuration des signaux envoyé à l'OMS (par exemple "Send all reset messages to all OMS objects" doit etre, je pense, actif)
Quand tu dit que cela marche sous Quicktime Player, verifie que ta sortie Quicktime Player est bien sur l'OMS et non pas sur le Quicktime Musical Instrument, sinon le test n'est pas valable.
Enfin, fait plusieurs essais, avec plusieurs fichiers MIDI de complexité croissante, peut etre que les fichiers MIDI que tu teste ont des Sysex que ton synthé mets du temps à traiter/éliminer.

Cordialement