Résolu Logiciel Apple Photos • Ordre clichés diaporama

PahraDeHaske

Membre confirmé
28 Mai 2013
61
5
Bonjour.
Comme Apple a la bonne idée de nommer ses logiciels avec des noms génériques, je galère à trouver ma solution sur le net.
Je monte des petits diaporamas dans l'app d'Apple Photos. Je sélectionne les vignettes que je souhaite faire appraitre depuis la photothèque et je les glisses dans mon projet de diaporama. Seulement ces vignettes se classent dans le désordre, impossible de définir un ordre de classement ni de modifier leur position dans le diaporama, quand je tente de faire glisser une image, elle reste verrouillée et campe ses positions.
C'est vraiment rageant, j'ai beau reformuler ma requête dans mon moteur de recherche, impossible de trouver une réponse pertinente
> photos + apple + diaporama + logiciel + ordre ou je sais pas quoi encore
Merci pour votre coup de main.
 
C'est bon je viens de trouver par le plus grand des hasards : je travaille avec une tablette graphique Wacom et ce serait le stylet qui plante lorsque je souhaite bouger une vignette, elle reste sur place. J'ai tenté de répéter l'opération avec une vieille Mighty Mouse et là, magie, les vignettes se laissent déplacer sans soucis.
Bravo Wacom.
C'est bon on peut fermer.