Logiciel compteur d'horaires

lulu2312

Membre confirmé
12 Avril 2010
25
0
Bonjour,

Nous sommes une jeune entreprise avec 3 collaborateurs (nous avons 3 mac pro ainsi qu'un macmini (snow leopard server).

Actuellement nous utilisons Ical, et avons créé un calendrier pour chaque collaborateur, lequel met chaque jour ses heures, mais arrivé à la fin du mois ça devient un peu compliqué de faire le total des heures manuellement. Après quelques mois d'utilisation on s'est rendu compte que ce n'était pas la bonne solution.

Nous recherchons un moyen pratique pour que chacun puisse mettre ses heures de travail sur notre serveur (que les données entrés soient visibles par les 3 collaborateurs) et avoir un calcul à la fin du mois de ses heures de boulot.

J'ai trouvé une multitude de programmes permettant de calculer son temps de travail pour des mandats et faire ensuite une facturation mais rien pour le calcul des horaires de travail.

Quelqu'un aurait une idée ou suggestion ?
 
avoir un calcul à la fin du mois de ses heures de boulot.

Parce que tu pense que tes collaborateurs pourraient éventuellement tricher sur leurs heures de travail ?

Ton histoire n'est pas claire.

J'ai peur que ce ne soit pas un logiciel qui puisse résoudre ton problème.
 
Bonjour,

Nous sommes une jeune entreprise avec 3 collaborateurs (nous avons 3 mac pro ainsi qu'un macmini (snow leopard server).

Actuellement nous utilisons Ical, et avons créé un calendrier pour chaque collaborateur, lequel met chaque jour ses heures, mais arrivé à la fin du mois ça devient un peu compliqué de faire le total des heures manuellement. Après quelques mois d'utilisation on s'est rendu compte que ce n'était pas la bonne solution.

Nous recherchons un moyen pratique pour que chacun puisse mettre ses heures de travail sur notre serveur (que les données entrés soient visibles par les 3 collaborateurs) et avoir un calcul à la fin du mois de ses heures de boulot.

J'ai trouvé une multitude de programmes permettant de calculer son temps de travail pour des mandats et faire ensuite une facturation mais rien pour le calcul des horaires de travail.

Quelqu'un aurait une idée ou suggestion ?

Dans les modèles disponibles sur "numbers" il y a un tableau qui s'appelle "Emploi du temps" Il te sera certainement utile en l'adaptant à tes besoins.
Mais tel qu'il est il me semble bien correspondre.
 
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise iBiz de chez IGG software. Je sais qu'il existe une version multi-postes qui permet de tout centraliser. J'ai adopté ce soft car 1) il permet d'intégrer des tâches dans iCal, 2) il permet de capturer le temps passé sur des documents ou des applications de façon quasi automatique. Ces informations capturées, une refacturation est possible, au forfait ou sur une base horaire.
PEP
 
Dans les modèles disponibles sur "numbers" il y a un tableau qui s'appelle "Emploi du temps" Il te sera certainement utile en l'adaptant à tes besoins.
Mais tel qu'il est il me semble bien correspondre.
Bonjour,

Est ce que tu pourrais me dire ou se situe le "numbers"?

Merci
 
pas clair

vous cherchez à calculer quoi exactement?
heures de présence?
(facon pointeuse ou badge)

ou heures de chaque gars sur projet 1 projet 2 projet 3 etc?

Quoiqu'il en soit il y a des tonnes d'outils-widgets et webapps gratuites de comptabilité horaires addition hebdo mensuelle somme due si taux horaires etc
( voir par exemple les tonnes d'outils du genre pour freelance)
 
bonjour, on cherches a calculer les heures de présence (on ne s'est pas fixé d'horaires fixes) c'est donc pour avoir un aperçu des heures de travail effectués par chaque collaborateurs. (sorte de pointeuse partagé sur nos 3 postes et qui calcule automatiquement les heures chaque mois)

(Pour info, pour ce qui est des mandats, on calcule nos heures passés sur chaque mandat et on fait la facturation avec on the Job, que je conseille vivement : http://stuntsoftware.com/onthejob/)
 
on continue
ces collaborateurs utilisent ils chacun leur machine attitrée?

en ce cas il suffit de mette en demarrage
soit un des nombreux gadgets compteurs d'activité
soit lancement de page d'un des nombreux sites faisant la même chose en ligne
( inconvenient de cette option , beaucoup, pas tous , arretent de compter si on ferme la fenetre)

voir aussi tous les sujets du genre " je veux savoir quand mon fiston utilise le mac"
 
non ce n'est toujours pas ça, je veux pas compter le nombre d'heure passé devant l'ordi, on est souvent en rendez-vous, donc pas devant notre ordi...

J'ai juste besoin d'un logiciel, type calendrier ou on rendre chaque jour manuellement, l'heure de prise de notre job et l'heure a laquelle on arrête... ensuite avoir des totaux des horaires de chaque collaborateur à la fin du mois, sur l'année etc... aussi simple que ça.

Une pointeuse en quelque sorte mais partagé sur notre serveur pour que chacun puisse voir les horaires des autres... et voir si il a des heures a rat rapper ou jours de congés à prendre en fonction des horaires des autres etc...

oui on utilise chacun notre propre macpro.
 
n'importe quel site de time tracking ou de calendriers multiples avec une entrée/ calendrier / couleur par collaborateur
et si tout le monde pointe c'est bon
il y en a des dizaines
 
Bonjour, petit UP sur le sujet...

Nous avons trouvé une solution temporaire entre temps, continuer a utiliser Ical et utiliser le logiciel Timetable pour faire des totaux des heures de chaque collaborateurs à la fin du mois.

Cette solution n'est vraiment pas fiable et nous passons beaucoup trop de temps à la fin de chaque mois pour calculer les heures de travail de chaque collaborateur.

J'ai de la peine à croire qu'il n'y a aucun soft sur MAC prévu à cet effet ?!?!? :siffle:
 
Bonjour,
Je me permets de signaler qu'une solution simple a été donné dans le post 3 : numbers = le tableur d'Apple.
Dedans il y a un modèle que tu peux adapter ! Mais il est possible de faire la même chose avec n'importe quel tableur (Excel, celui de libre office, de google etc…)
Donc des solutions simples tant en terme d'installation que de création et de manipulation existent et peuvent même être gratuites !
Précisions : un classeur peut généralement être partagé…
 
La solution "tableur" est effectivement la plus simple, et elle peut en outre être perfectionnée progressivement et aisément. J'ai naguère* mis, avec Excel, une solution comme ça en fonction dans une PME de ma clientèle, la seule différence c'est que la saisie des heures était faite par une seule personne pour les 30 ouvriers, que les heures étaient en outre dispatchées "par atelier" pour chacun d'eux, et que derrière, l'exploitation des données se faisait sur un autre post, depuis un autre classeur via le réseau.


(*) Mais cette solution est toujours en service à l'heure actuelle, après 12 ans de bons et loyaux services :style: