Logiciel de multiscreen

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hykar
  • Date de début Date de début

Hykar

Membre enregistré
8 Août 2011
9
0
38
Bonjour la communauté mac!

Je suis a la recherche d'une application/logiciel qui permettrait de contrôler la gestion des mulsti screen (activer l'un , l'autre, les deux etc)

Ayant un mac Book pro quand j'utilise mon écran principal "bien plus grande réso que mon mac book pour ça que la recopie ne suffit pas) je ne veux pas laisser mon mac fermer car il ventile moin bien et ça me bloque l'accès a la web cam et au micro. je souhaite donc pouvoir juste choisir quelle écran activer.

J'attend vos conseils avec impatience!

Bonne suite,
Hykar

Je sais pas, mais as-tu essayé de mettre l'écran supplémentaire en écran principal via la Préférences Moniteur/Disposition en glissant/déposant la Barre de Menu ?

Oh super la technique :) merci bcp pour l'info je ne savais pas qu'on pouvait faire ca... mon problème n'est cependant pas résolu car l'écran de mon macbook reste allumé :(

Personne ne connais un App pour contrôler cela ?

Dans l'doute, tu peux toujours réduire la luminosité à fond de ton MBP. C'est ce que je fais lorsque je vais me coucher.
Ça doit s'trouver un AppleScript qui la baisse automatiquement.
Ça consomme beaucoup moins ;)

Très bon conseil ... mon problème c'est que je vue limiter la consommation de ma carte graphique vue que je joue a des jeux et autre... et le multi screen ça mange bcp je crois :x donc il faut vraiment qu'il soit éteins :x

Dans les pref système, il n'y a pas d'option pour choisir un seul écran, soit l'interne, soit l'externe ?

C'est étonnant...

Très bon conseil ... mon problème c'est que je vue limiter la consommation de ma carte graphique vue que je joue a des jeux et autre... et le multi screen ça mange bcp je crois :x donc il faut vraiment qu'il soit éteins :x

Ah oui, il me semble qu'en mettant la luminosité à zéro, la carte graphique est tout de même sollicité :/

oui elle est tout de même sollicité, pour le verifier il suffit de mettre la luminosité à 0 et d'eclairer avec une lampe la pomme à partir de l'arriere du MBP et on verra apparaitre l'image sur l'ecran comme par magie :love:

Depuis Lion, la procédure est un peu plus chiante

tout est expliqué ici (clic)

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

Dans les pref système, il n'y a pas d'option pour choisir un seul écran, soit l'interne, soit l'externe ?

C'est étonnant...

et non, ce serait trop simple

Moi, ce qui m'échappe, c'est pourquoi, alors qu'on a deux écrans, n'en utiliser qu'un seul ? En ce qui me concerne, mon MBP (15 pouces) est connecté en permanence (sauf quand je le sors, mais c'est rare) à mon Apple Cinema Display, et j'utilise les deux écrans : je bosse sur le 20 pouces, mais j'ai toujours l'une ou l'autre (voire les deux) application(s) dont la fenêtre est sur le 15 pouces (Outlook, par exemple, y squatte en permanence, l'écran de mon serveur, quand je l'utilise, est aussi sur le 15 pouces, via VNC). C'est autrement plus pratique qu'un seul écran !

Je travail dans le multimédia :) je fais des anime etc et il est très pratique d'avoir deux écran. Sauf quand je fait de l'animation traditionnel et que je veux utiliser mon écran wacom pour obtimiser le logiciel un seul écran évite d'avoir un legé ram chose que je sent énormément sur les coups de crayon quand je dessine et autre. Et aussi pour jouer a des jeux le 2éme écran utilise des ressources pour rien ;)

Je vais regarder ton post Arelquin mais ça me semble bien compliqué :x j'ai peur maman!
Mais cette manipulation va remettre a zéro mon smc et non me donner une solution pour mes écrans non Arlequin ?

Moi, ce qui m'échappe, c'est pourquoi, alors qu'on a deux écrans, n'en utiliser qu'un seul ? En ce qui me concerne, mon MBP (15 pouces) est connecté en permanence (sauf quand je le sors, mais c'est rare) à mon Apple Cinema Display, et j'utilise les deux écrans : je bosse sur le 20 pouces, mais j'ai toujours l'une ou l'autre (voire les deux) application(s) dont la fenêtre est sur le 15 pouces (Outlook, par exemple, y squatte en permanence, l'écran de mon serveur, quand je l'utilise, est aussi sur le 15 pouces, via VNC). C'est autrement plus pratique qu'un seul écran !

J'utilise aussi un deuxième écran avec mon MBP 15", mais ce n'est pas toujours utile d'utiliser les deux en même temps.

Par exemple, si je veux regarder un film, eh bien je préfère n'utiliser qu'un seul écran, ça consomme moins d'énergie, et la machine chauffe beaucoup moins, ce qui a aussi une influence sur sa durée de vie.

Je trouve également dommage qu'on ne puisse pas entièrement gérer l'organisation des affichages sur OSX. Avec un MBP, la seule solution est de fermer le capot pour mettre la machine en veille et puis de la réveiller avec le capot fermé, et l'écran externe branché (à l'aide d'une souris ou d'un clavier externe).

J'entend aussi certains qui placent un aimant à un certain endroit pour, j'imagine, tromper le système et simuler une fermeture du capot.

Par exemple, si je veux regarder un film, eh bien je préfère n'utiliser qu'un seul écran, ça consomme moins d'énergie, et la machine chauffe beaucoup moins, ce qui a aussi une influence sur sa durée de vie.

Faux, à moins que le seul écran que tu utilises ne soit l'écran du Mac, sinon, ça n'économise rien, lorsque je regarde un film sur mon ACD, l'écran du portable devient noir, son rétro-éclairage s'éteint, et comme il n'affiche qu'une image statique, il ne tire pas sur la carte vidéo. Installe toi un logiciel du genre de SMCFanControl, et tu verras que dans ce cas, un ou deux écrans, c'est pareil. De toute façon, au pire, tu peux toujours fermer l'écran du portable pendant le film !

EDIT : tiens, au fait, je m'avise tout inopinément, là, que ce sujet, il n'est pas à sa place ici. On déménage !

Dernière édition:
Il me semble que c'était près du MagSage. C'est comme ça que le Mac sait si l'écran est fermé ou non.

Ça doit être trouvable dans cette vidéo ou celle-là.

Ou juste en passant tes écouteurs le long du MB, ça doit s'trouver...

Dernière édition:
J'ai réussi :) bon c'est une solution artisanal ... je suis étonné qu'aucune petite app propose ça :x
Pour les programmeur qui nous lise... il y a moyen de se faire du fric avec ça gogogo ! mdr

Faux, à moins que le seul écran que tu utilises ne soit l'écran du Mac, sinon, ça n'économise rien, lorsque je regarde un film sur mon ACD, l'écran du portable devient noir, son rétro-éclairage s'éteint, et comme il n'affiche qu'une image statique, il ne tire pas sur la carte vidéo. Installe toi un logiciel du genre de SMCFanControl, et tu verras que dans ce cas, un ou deux écrans, c'est pareil. De toute façon, au pire, tu peux toujours fermer l'écran du portable pendant le film !

Tu sais, si je me suis permis de répondre, ce n'est pas parce que j'ai lu ça quelque par sur le net, c'est parce que j'en fais l'expérience moi-même.

En dual screen, la température CPU ne descend pas en dessous de 65° idle. Avec l'écran externe seul : 50° en moyenne.

Et en lecture vidéo avec XMBC, les ventilos s'emballent en dual screen, 3000tr/min, je n'ai pas ce "problème" avec l'écran externe seul.

Et fermer l'écran du portable en dual screen provoque la mise en veille.