logiciel de p2p avec les gens qu'on veut

• Créateur du sujet Créateur du sujet p4bl0
  • Date de début Date de début

p4bl0

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
4 772
423
35
$PWD
p4bl0.net
Bonjour, je cherche un logiciel de P2P mais qui fonctionerai comme une messagerie instantanée en quelque sorte...

faudrait qu'en fait je ne me connect qu'avec des gens que je connait et qu'ensuite je puisse rechercher dans leur disque dur (ou plutot dans la partie du disue dur qu'il aurait défini dans les préférences du logiciel) et télécharger ce que je veux, mais que ce soit un logiciel compatible mac et windows...

merci d'avance pour votre aide :up:

Hotline faisait ça. Mais je ne sais pas s'il existe encore.
Le site www.bigredh.com ne répond plus...

KDrive est l'application qu'il te faut, dans ce cas.

Elle se base sur le protocole Overnet, et permet de créer des groupes d'utilisateurs (avec mot de passe) mettant en partage une partie de leur disque dur. On obtient alors un gros disque dur virtuel accessible à tous et composé de tous les partages rendus accessibles par les différents utilisateurs connectés.
Ces utilisateurs peuvent également communiquer au sein du groupe, comme sur un channel IRC ou un salon AIM.

je conseille www.carracho.com, mais mac only, c'est sa seule limitation. gratuit et sympa.

- serveur de fichier
- messages instantanés
- chatroom
- message broadcast
- news

supermoquette a dit:
que de souvenirs ! :love:
mouaih...
Avant de tout mettre à la trappe, j'utilisais encore carracho mais cela date maintenant...

Salut

Carracho est mort depuis pas mal de temps!! en tous cas abandonné par les MacUsers au profit de Wired bien plus sécurisé et plus rapide.
Le système de communauté est le même.

Mais je crois pas que soit compatible Windows.

truk2oof a dit:
KDrive à l'air très bien mais quand j'assaye de créer un groupe sur le site il me marque : "status : need key" je la trouve ou la clef ???
Je ne l'ai pas utilisé depuis de nombreux mois, mais à l'époque il me semble qu'il fallait utiliser un client Windows pour créer un groupe.

Le problème de Carracho/Hotline (corrigez moi si je me trompe), c'est que ça fonctionne comme un serveur FTP : chacun doit uploader ses fichiers sur le serveur pour les mettre à disposition des autres utilisateurs.

Donc le transfert ne se fait pas en Peer To Peer, ce qui limite grandement les vitesses d'échange (la machine faisant serveur devient alors un goulet d'étranglement).

Sinon, l'alternative serait de monter un partage Samba par dessus un réseau VPN. Mais ça implique de très bonnes connaissances réseau.

malheureusement carracho je crois que c'est 1998 et le ppc 1994, mais ça n'enlève rien :love:

Moi je ne jure que par SOULSEEK, tu peux le trouver dans différentes versions, la plus OSX like étant SOULSEEX, le logiciel est pour mac uniquement mais il se connecte au réseau SLSK, accessible par toutes les plateformes ou presque, LINUX et Windoz en tout cas.

La version LINUX, fonctionnant sur mac via X11 est ici : NICOTINE

Il y a aussi SOLARSEEK qui fonctionne bien, moins complet que SOULSEEX, mais bcp moins gourmand.

manouche132 a dit:
Je serais super intéressé par ce soft mais son développement est plus qu'incertain :(
De plus il ne fonctionne absolument pas sur osX
C'est dommage car je l'ai vu fonctionner sur Pc et c'est de la bombe :eek:

En quoi est-ce de la bombe ? :mouais: