Logiciel de "screencasting"

Valtiel

Membre confirmé
27 Août 2011
37
0
Salut à tous,

je cherche un logiciel pour faire du "screencasting". Oui, vous allez me conseiller ScreenFlow ou Camtasia mais je ne sais pas si ces logiciels pourront répondre à ce que je veux faire exactement.

En fait, je chercherai à réaliser des petites vidéos de "tuto" mais ce que je désire avant tout c'est qu'on ne voit pas MON pointeur de souris, mais que le logiciel "remplace" ce dernier comme sur cette vidéo par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=6ZvSn9rwAY4
Oui je me doute que sur cet exemple, c'est du montage pur mais c'est simplement le pointeur qui m'intéresse en l'occurrence, est-ce possible ?
Aussi, la possibilité d'écrire directement à l'écran pour signaler certaines choses et non se servir du TextEdit, possible aussi ?

J'ai déjà vu des tutos pour Photoshop par exemple où l'on peut entendre la personne parler et le pointeur de souris se déplacer comme sur mon exemple et par moment il écrivait sur son clavier par exemple "écrivez : j'adore la moto" et cela s'affichait directement à l'écran, était-ce un montage ou est-ce que des logiciels peuvent faire ça ?

PS : navré si ma demande n'est pas claire, pas évident… ^^

Merci :)