Logiciel de Zoning pour le projet de web

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour,

Je suis un développeur web Front-Web mais je poursuis actuellement un formation sur WebDesign mais j'ai posé la question à mon professeur pour le logiciel Zoning et il me donne plein des logiciels que je devrais payer l'abonnement. Il me confirme que si on ne veut pas payer alors on travaille avec Adobe XD. Donc c'est le seul solution et unique.

J'ai travaillé avec ce logiciel mais je ne suis pas convaincu car cela prend beaucoup des heures de dessiner. Cela devient pénible ce travail.

Connaissez-vous un logiciel pour un licence en un seul prix pour Zoning ?

Merci
 
Ben oui, le design web prends du temps... c'est un métier, comme développeur front-end. (designer web c'est mon métier d'ailleurs)
Adobe Xd est un bon logiciel qui est gratuit effectivement. Sketch est aussi excellent et vaut largement son prix.
Après il faut faire la différence entre zoning et maquette. On peut réaliser un zoning sur n'importe quel logiciel qui permet de faire des rectangles et y placer du texte.
 
Adobe XD, c'est possible de travailler mais trop manuelle à dessiner pour un Zoning ce que je travaille actuellement pour le formation. Je trouvé ça très pénible.

Chaque fois que je trouve qqch de logiciel à lier du métier donc je dois PAYER les abonnements. Je ne suis pas trop d'accord pour les nouveaux licences depuis l'arrivé de cloud. :-/

Je ne comprends pas comment que les gens ont pu accepter de payer ça.
 
qu'entends tu par trop manuel à dessiner? Oui il faut créer tout les blocs etc... c'est un taff...
Concernant l'abonnement, ça permet surtout que tout le monde ai la même version du logiciel, et ça reste bien moins cher que dans le temps, (rappelle toi les licences à 1800€ juste pour photoshop)
 
Dessiner un site en Zoning par soi-même A à Z :
zoning.jpg


Si imagine; si je dois dessiner à chaque projet par soi-même avec Adobe XD donc c'est vraiment un perte de temps.

Il existe un logiciel en ligne comme ça : https://www.mockflow.com/ mais il faut payer l'abonnement. Je ne trouve pas ça normal...

Aujourd'hui, il y a vraiment trop des logiciels qui sont forcé à payer les abonnements, dommage vraiment !

Merci
 
Outre mockflow, je fais exactement ça avec Sketch... beaucoup d'éléments sont redondants, donc le copier / coller aide bien.
Mais encore une fois, c'est du travail oui...
Mockflow est très bien, et tu peux l'utiliser gratuitement aussi (mais de façon limitée oui)