Logiciel gravure DVD vidéo

Louis58180

Membre actif
25 Septembre 2013
129
7
25
Nièvre
Bonjour, j'ai besoin de votre avis, j'utilise souvent DVD Styler pour graver mes dvds vidéos, or je ne le trouve pas très stable et lent.
J'ai installé iDVD mais il déconne sous Sierra ce qui est normal...

Alors qu'utilisez vous ? Il y'a de multitudes de logiciels dispos (Wondershare, Xilisoft, Aimesoft...)
Je ne sais pas lequel est vraiment sérieux, c'est à dire avec suivi de mises à jour et bonne assistance.

Merci!
 
La référence sur Mac, et depuis longtemps, c'est Toast ...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
La version Titanium est la version grand public, et il y a une version Pro avec le Blu-Ray (mais un plugin existe pour la version TI).

Tu peux souvent trouver des versions en promo. D'ailleurs Roxio vient de sortir la 16, tu devrais trouver la 15 en promo (29$ chez OWC pour le DVD, 54$ pour le BR).
 
Il ne faut pas oublier que Compressor sur AppStore permet une qualité inégalée en sortie DVD/BD et ne coûte que 50 €…
 
Rappelle-moi, il gère les projets iMovie ?
 
Non, il faut éditer la vidéo, si possible en ProRes (mais du mp4 fait aussi l'affaire), et glisser celle-ci sur l'interface de Motion.
Tout comme tu dois le faire avec Toast.
 
Donc si tu n'as pas motion, compressor ne sert à rien ?
 
Oh désolé, j'ai écrit Motion en pensant à Compressor… Motion n'a rien à voir dans cette affaire, c'est tout sauf un logiciel de compression vidéo…:banghead:
Autant pour moi…
 
Ok mais on ne peut pas faire de ProRes dans iMovie, et franchement les exports MP4 sont assez décevants ... (trop d’aplats sur les noirs par exemple, alors que mes rush de l'iPhone 6 sont bons).
 
Ah bon ? On ne peut pas sortir en ProRes d'imovie ?

Ci-dessous d'iMovie 10. Et d'iMovie 9, c'est aussi facile…:coucou:

 
Ha ok, et oui iMovie 9 ... mais je ne le trouve pas dans les fonctions d'export Quicktime ...
 
Ha ok, et oui iMovie 9 ... mais je ne le trouve pas dans les fonctions d'export Quicktime ...

J'imagine que le format proRES n'est pas installé en standard mais qu'il suffit que Compressor, par exemple, soit installé pour que ProRES apparaisse dans les prions d'export d'iMovie.
 
J'espère car je ne vois rien. J'ai bien tenté un export en AIC, mais franchement le résultat est le même qu'en mp4. Il n'y a que lorsque j'affiche le montage dans iMovie en plein écran que j'ai la qualité de l'iPhone 6, mais jamais réussi un export potable ...
 
Tu devrais abandonner iMovie 9 car il compresse l'AVCHD en AIC. Il n'y a que le DV qu'il est capable de traiter en natif.
Et tout part de là en terme de dégradation qualitative, ce codec de compression intra-image, comme le ProRes, étant tout sauf professionnel.
Puisqu'à l'export il part de l'AIC pour encoder en H.264.
Et même en exportant en ProRes, il partira toujours de l'AIC…

Alors que iMovie 10 traitera l'AVCHD de ton iPhone en natif. Et à partir de là, l'export sera rigoureusement identique aux originaux, et surtout conservera la fréquence d'images des originaux, que tu filme en 30p (29,97) ou 60p (59,94).

iMovie 10 exporte en ProRes 422 sans qu'il y ait rien à installer sur ta machine. Tu pourras aussi faire des sorties en ProRes que tu pourras confier à Compressor ou Toast pour sortir des DVD de la meilleure qualité possible.

Sinon, on peut télécharger gratuitement les codecs ProRes ici.
Moyennant quoi on les retrouve ensuite dans les modes de compression QT…
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Ca va être dur de quitter Mavericks ... :D Mais petit à petit les applis vous m'y pousser ...
Merci pour ces explications. Bon je suppose que pour mes montages déjà fait c'est trop tard, car je ne veux pas recommencer de zéro. Mais pour la suite, il va falloir que je migre si je veux avoir une qualité d'image plus digne du BR.

Je digresse un peu désolé, mais graver des BR implique d'avoir une source correcte :D En tout cas à ma prochaine commande OWC, je prend Toast 15.
 
Bonjour, j'ai besoin de votre avis, j'utilise souvent DVD Styler pour graver mes dvds vidéos, or je ne le trouve pas très stable et lent.
J'ai installé iDVD mais il déconne sous Sierra ce qui est normal...

Alors qu'utilisez vous ? Il y'a de multitudes de logiciels dispos (Wondershare, Xilisoft, Aimesoft...)
Je ne sais pas lequel est vraiment sérieux, c'est à dire avec suivi de mises à jour et bonne assistance.

Merci!
Curieux, iDVD chez moi sous Sierra semble fonctionner parfaitement… Pourrais-tu préciser ce qui 'déconne' ?
 
Si, iDVD prend l'AVCHD de mon CX-700 ou celui de mon RX100 IV.

Il faut juste le ré-encapsler en .mov et de convertir l'audio AC3 en PCM.

Tu peux le faire avec un logiciel comme iFFmpeg, en choisissant en sortie le container .mov, la vidéo en passthru (intouchée) et l'audio en PCM (ou AAC).
Cela ne prend que quelques secondes par Go de vidéo, et iDVD accepte les fichiers sans broncher.

Pourtant, la vidéo est toujours en AVCHD (H.264)…