Logiciel multi fonction convertisseur

bretonbreizh

Membre actif
2 Avril 2016
239
7
39
Bretagne
Bonjour,

passé cet été sur macbookpro, j'utilisais avant "format factory" sur PC. Je pouvais tout convertir en un clic. J'ai remarqué que meme en restant chez apple, avec mon iphone SE, le format vidéo M4V ne peut pas etre importé sur finalcut..assez hallucinant.

Alors je cherche un logiciel à la "format factory", pour MAC. Meme si c'est payant, un truc qui peut meme me convertir, audio, images etc.

Si vous pouvez m'éclairer, merci.
 
Tu dois avoir un problème chez toi car heureusement que l'on peut importer du .m4v (mp4) dans FCP.
Pour les logiciels de conversion vidéo/audio tu as HandBrake (gratuit).
 
J'ai remarqué que meme en restant chez apple, avec mon iphone SE, le format vidéo M4V ne peut pas etre importé sur finalcut
Moi, ce que je trouve hallucinant, c'est que tu ne sois pas capable d'importer les vidéos de ton iPhone SE dans FCP X.

Parce que vois-tu, il se trouve que je possède un iPhone SE et FCP X

Et quoi que je fasse, je ne saurais pas comment faire pour que FCP X ne soit pas capable d'importer les vidéos de mon iPhone.:D:D:D

En plus, je ne sais pas pourquoi, mais mon iPhone produit des vidéos en container .mov qui comme tu dois le savoir, est un container propriétaire Apple. Tout comme m4v d'ailleurs…
Alors pourquoi le tien édite-t-il des vidéos en m4v ?

Mais ce n'est pas tout, il se trouve que mon FCP X à moi importe le m4v:up:

Tu es donc un cas, et il serait fort intéressant de développer comment t'y prends-tu pour arriver à faire que FCP X n'importe pas tes vidéos ! Chapeau l'artiste, oui, vraiment c'est hallucinant !
Et ce serait aussi sympa et fort instructif que tu nous parles de ta version de FCP X, elle est sans doute très spéciale…:hungover::hungover:

Pour finir et pour répondre à ta demande hallucinante, je te conseille une petit logiciel basé sur la bibliothèque ffmpeg, gratuit, te permettant de changer tes containers m4v en mp4 sans ré-encodage (c'est donc instantané), mais à condition que tu sois capable de t'en servir.
Pourtant, crois moi, il est très simple : Shutter Encoder, un véritable couteau Suisse…:siffle:
 
et ben certains ont du mal avec l'aide bienveillante à ce que je vois...
J'ai réglé le soucis merci. Par contre,
l'app store me met des soucis de serveurs impossible de télécharger des applis...
 
Et il en a qui ont encore plus de mal à accepter l'évidence de leur incompétence…
Tu vois, tu es tellement malin que tu as des problèmes avec AppStore. Moi, je n'en ai aucun, alors cherchez l'erreur…

Si tu n'avais pas employé les grands mot tel que 'hallucinant' et si tu avais fait preuve d'un peu plus de modestie, je ne t'aurais sans doute pas répondu ainsi…
L'aide est bienveillante avec ceux qui ne se la ramène pas comme tu l'a fait, en revanche elle ne l'est pas en effet avec les personnes qui se croient compétentes et qui ne connaissent rien…:D
 
Halte au feu.
Reposez armes.

C'est pas toujours évident derrière un mot de savoir le ton employé. Donc chacun interprète le ton employé de l'autre et souvent cela entraine des réponses au ton parfois faussé. C'est pour ça qu'il existe des "emoticones" (Une émoticône est une courte figuration symbolique d'une émotion, d'un état d'esprit, d'un ressenti, d'une ambiance ou d'une intensité, utilisée dans un discours écrit). Quand il n'y a pas d'émiticone l'interprétation est libre et cela peut entrainer une mauvaise interprétation ou pas.

Allez on va se taper une bière ?! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
et ben certains ont du mal avec l'aide bienveillante à ce que je vois...
J'ai réglé le soucis merci. Par contre,
l'app store me met des soucis de serveurs impossible de télécharger des applis...
Il n'y a pourtant aucun souci particulier dans les réponses données ! Ceci-dit comme tu es un nouvel utilisateur de MBP, à peine six mois, tu es resté sur tes bonnes mauvaises habitudes de windosien.

Tu as donc un problème avec ton nouveau MBP et tu imputes la faute à Apple, alors que c'est toi qui est entre la chaise et le clavier. Et pour toi, la solution, plutôt que de chercher pourquoi tu ne peux faire un transfert de fichiers vidéos, tu cherches un équivalent d'un logiciel fonctionnant sous Windows.

Alors moi aussi, j'écris que c'est hallucinant d'avoir un tel raisonnement. Commence donc par chercher pourquoi tu as un problème et surtout dans tes réponses, de nous mentionner quels sont le ou les messages d'erreur, s'il y en a.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Merci Locke pour ton intervention :coucou:

J'ai reçu quelques messages selon lesquels c'est moi qui est hallucinant et d'une arrogance incroyable… Pas de la part de l'intéressé d'ailleurs, mais d'autres membres du forum.

Cela ne me trouble guère :siffle:, mais il est bien qu'en tant que modérateur, tu remettes les choses dans le bon sens :up:.

Car on rencontre de plus en plus ce genre de comportement, que l'on peut qualifier pour le coup d'arrogant, et c'est franchement insupportable…
 
J'ai connu une époque où les forums servaient d'échange, les gens s'aidaient sans se prendre autant la tête...mais bon on était au 56K, ça a bien change depuis. C'est franchement n'importe quoi d'interpréter autant un mot...faut arrêter sérieux. Je n'ai jamais dénigré Apple, jamais je n'ai parlé de mes compétences, jamais je ne me la suis ramené...Par contre trouver des gens qui font preuve de jugement dans leurs réponses sans être certain de s'assurer du fond des propos, c'est pas très loyal et sympa. Si ça lui fait plaisir d'intervenir pour dire ça après tout. La remise en question et l'ouverture c'est tjrs mieux mais notre société l'oublie bcp en ce moment. En meme tps quand je vois "accro a macg"..ça doit être pour imposer sa position, se prouver des choses. Allez détendez vous ;)
 
J'ai connu une époque où les forums servaient d'échange, les gens s'aidaient sans se prendre autant la tête...mais bon on était au 56K, ça a bien change depuis. C'est franchement n'importe quoi d'interpréter autant un mot...faut arrêter sérieux. Je n'ai jamais dénigré Apple, jamais je n'ai parlé de mes compétences, jamais je ne me la suis ramené...Par contre trouver des gens qui font preuve de jugement dans leurs réponses sans être certain de s'assurer du fond des propos, c'est pas très loyal et sympa. Si ça lui fait plaisir d'intervenir pour dire ça après tout. La remise en question et l'ouverture c'est tjrs mieux mais notre société l'oublie bcp en ce moment. En meme tps quand je vois "accro a macg"..ça doit être pour imposer sa position, se prouver des choses. Allez détendez vous ;)
Mais oui.

Que veux-tu, c’est l’internet Très Haut débit, ça manque de subtilité. :wacky:

T’as le droit de dénigrer Apple… mais vaut mieux éviter… c’est le travail de la rédaction. Et puis, il y a toujours le risque du ridicule, comme ne pas arriver à importer du m4v d’un iPhone SE avec Final Cut… :cool:


@JBL21 : ton post n’est pas arrogant, simplement, avec le gras, on ne sent pas bien l’humour sous-jacent. Ça m’arrive aussi parfois. La fatigue.

Cela dit, merci pour le tuyau du logiciel, je ne connaissais pas. :up:

Y aurait il un modérateur sur ce forum pour rappeler à l'ordre les propos un tantinet AGRESSIFS de certains ?!!! :meh:

Marlène Schiappa, sors de ce profil ! :zombie:

Allez on va se taper une bière ?! ;)

Un double scotch pour moi, j’ai la crève. :oldman:
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Allez détendez vous
Mais il n'y a pas de souci. Maintenant, le tout est de savoir ce qui ne va pas avec ton MBP, puisque d'origine un simple transfert de vidéos d'un iPhone SE vers un MBP ne pose jamais de problème.

Alors, que se passe-t-il, vu que tu ne donnes aucune information ?
 
je m'étais trompé dans l'ouverture du projet, j'ai réussi à ouvrir la vidéo ensuite.
par contre je galère à transférer une vidéo sur mon iphone de mon mac.
 
je m'étais trompé dans l'ouverture du projet, j'ai réussi à ouvrir la vidéo ensuite.
par contre je galère à transférer une vidéo sur mon iphone de mon mac.
Ok, donc problème résolu.

Pour transférer de Mac vers iPhone, il faut convertir tes vidéos en M4V (FCPx le fait très bien, passer par Handbrake pour les autres types de vidéos), les mettre dans iTunes et synchroniser les vidéos avec l'iPhone.
C'est pas compliqué (surtout si elles viennent de iMovie ou FCPx), mais c'est pénible à faire (c'est pas aussi facile qu'une clé USB).
Si ce sont des vidéos issues d'autres contrées, peut-être le plus simple est de les mettre sur DropBox. Cette plateforme permet de lire sans passer par la synchronisation iTunes-iPhone, mais il faut les mettre sur DropBox...