Logiciel Ou Application Gratuite Pour Éditer Une Facture..?

La définition 3 du petit Robert concerne bien le verbe français « éditer », dont l'origine est "to edit". Lorsque l'on demande un logiciel, il s'agit bien d'informatique, donc le sens peut être : « permettre la correction ».

Ceci dit, en informatique, « afficher », je le traduis plutôt "to show".
Donc, « éditer », en informatique, avec un logiciel, c'est « permettre la correction », voire « corriger ». Ce qui est interdit pour une facture. :eek: :rateau:

Je continue à ne pas être d'accord avec toi sur l'assimilation des "anglicismes" à la langue française (en général sur le petit ou le grand Robert, l'abréviation 'angl.' signifie bel et bien anglicisme et pas origine anglaise). Ici, rappel d'une ancienne discussion à propos de la différence entre une caméra et un appareil photo.
Je précise que ces sujets ont été le prétexte à de nombreux échanges verbaux avec tes compatriotes de la province du Luxembourg à l'époque ou je travaillais à Luxembourg, capitale du Luxembourg (le Grand duché). ;) La conclusion de ces discussions était généralement que les différences de vues entre Français et Wallons venaient de la grande supériorité des belges dans la connaissance et l'utilisation de la langue anglaise par rapport à ces pauvres Français trop frileux dans l'apprentissage des langues étrangères. :D

Le principal étant que tout cela se terminait devant une bonne gueuse. :up:

Edith me fait remarquer que la boule à facette m'est interdite.
 
Je ne suis pas non plus d'accord. Editer veut bien dire, du moins dans le cas qui nous intéresse. La sortie sur imprimante d'une facture. Donc, de l'édition de celle-ci.

En France, quand on édite sur papier, cela veut bien signifier que l'on obtient un produit finis et consultable. après si la petite cousine s'amusera colorier les livre de poche ou les facture, c'est autre chose. :)
 
… devant une bonne gueuse. :up:
…
Ça n'existe pas, même avec un "z". Du moins je n'aime ni les lambieks, ni les krieks, ni toutes les bières surettes et leurs sœurettes.
Je ne suis pas non plus d'accord. Editer veut bien dire, du moins dans le cas qui nous intéresse. La sortie sur imprimante d'une facture. Donc, de l'édition de celle-ci.

En France, quand on édite sur papier, cela veut bien signifier que l'on obtient un produit finis et consultable. …
On s'en fiche de la France, il est question du français informatique dont la France n'a pas le monopole.
La sortie sur imprimante, c'est : « imprimer ».
 
Je ne suis pas non plus d'accord. Editer veut bien dire, du moins dans le cas qui nous intéresse. La sortie sur imprimante d'une facture. Donc, de l'édition de celle-ci.

En France, quand on édite sur papier, cela veut bien signifier que l'on obtient un produit finis et consultable. après si la petite cousine s'amusera colorier les livre de poche ou les facture, c'est autre chose. :)

Bon on va pas en faire un pâté hein..??! :D :)

S06
 
Ouais, passqu'un Pathé-Macaroni, beurk… Je préfère la Gueuze.
 
Pour en revenir au sujet.

J'ai trouvé un autre logiciel d'édition de facture. Ce n'est pas gratuit, mais il y a une période de teste, ça peut servir.

http://www.lbruninx.be/bedesk/default.asp
 
  • J’aime
Réactions: apenspel
Et une Maison d'édition, c'est un endroit où on passe son temps à faire des modifications, alors ? :nailbiting: J'ai bon ? :p :D
'tends, je vais t'éditer la tronche, moi ! :eek:

Une maison d'édition, a priori, ça n'a rien à voir avec de l'informatique, puisqu'il est possible d'éditer un bouquin tapé sur une Remington (ou écrit au Bic) et entièrement mis en page en typographie traditionnelle, plomb, ou même bois, comme Gütenberg l'a fait dans le temps.
On n'édite que très peu de factures dans une maison d'édition.
C'est comme un plombier dépanneur : la plupart du temps, il utilise son Bic (c'est quand que je les touche ces p*tain de royalties ?) ou bien, il ne fait même pas de facture, faut bien vivre.