logiciel PDF

glomerul

Membre enregistré
23 Décembre 2018
8
2
48
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel pour modifier des PDF plus complet qu'Aperçu pour une PME.
Il y a bien Acrobat mais ce système d'abonnement ne me plait pas trop et revient très cher sur quelques années pour nos besoins.
Parmi les fonctions qui m'intéressent:
-Annoter/surligner/barrer/entourer du texte .
-Modifier du texte et des images.
-Signer un document (idéalement avec une gestion de plusieurs utilisateurs)
-Convertir un PDF en document word/excel/powerpoint
-Avec un OCR pour pouvoir faire des recherches et créer des PDF éditables.
-pouvoir sauvegarder sur un NAS ou un cloud pour travailler en équipe et avoir un accès a distance.
-multiplateforme mac, PC.

j'ai vu différents candidats : pdf element de wondershare, foxit phantom pour mac, powerpdf et omnipage de nuance, finereader abbyy pour mac, readiris pour mac, nitro qui ne semble être que pour PC mais aurait une solution en ligne pour les utilisateur de mac.
Bien évidemment ils ont tous l'air fantastiques quand on va sur leurs sites mais pour en avoir essayé il y a quelques années je n'en ai pas un bon souvenir avec des résultats aléatoires sur la mise en page.

Bref, je cherche des avis d'utilisateurs ou de personnes ayant l'expérience de ces logiciels.
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.
 
Salut,

J’utilise pdf expert de readdle. Bien noté sur l’Apple store, il m’a jamais fait défaut jusqu’à présent, hormis la gestion des certificats électroniques.

Pour signer mes documents numériquement (a l’aide d’une clef numérique), j’utilise adobe reader. Pour tout le reste, pdf expert.
 
Beaucoup de choses demandées. En fait tu veux Adobe Acrobat sans Adobe. :meh:

Readiris Corporate 17 semble répondre au cahier des charges. Je n’en connais aucun autre qui regroupe toute ces fonctions. Sinon, il faudrait envisager plusieurs logiciels, par exemple PDF Expert pour tout ce qui concerne l’édition de documents PDF, mais il ne dispose pas de fonctions OCR.
 
Bonjour.

Il y a bien Acrobat mais ce système d'abonnement ne me plait pas trop et revient très cher sur quelques années pour nos besoins.

17,99€/mois c'est très cher pour ta PME ?
==> https://is.gd/7iK5OE

Si la réponse est oui c'est qu'il est grand temps d'en changer (de PME).
:cool:
 
Bonjour.



17,99€/mois c'est très cher pour ta PME ?
==> https://is.gd/7iK5OE

Si la réponse est oui c'est qu'il est grand temps d'en changer (de PME).
:cool:

Non 17,99 ce n'est pas cher mais je ne suis pas tout seul et 17,99 euros X 20 utilisateurs par mois X 12 mois X 3 à 5 ans = oui c'est cher pour quelques signatures et la gestion de PDF qui ne constituent pas le cœur de notre métier (et vient donc en plus du reste), d'où l'idée de rechercher une solution sans abonnement (il n'y a pas de révolution annuelle dans le PDF qui justifie à mes yeux une mise a jour fréquente) et moins chère .
Mais peut être que je fais fausse route ou que les solutions alternatives à adobe ne sont pas efficaces, c'est pour ça que je venais chercher des infos sur le forum.

Beaucoup de choses demandées. En fait tu veux Adobe Acrobat sans Adobe. :meh:

Readiris Corporate 17 semble répondre au cahier des charges. Je n’en connais aucun autre qui regroupe toute ces fonctions. Sinon, il faudrait envisager plusieurs logiciels, par exemple PDF Expert pour tout ce qui concerne l’édition de documents PDF, mais il ne dispose pas de fonctions OCR.

Merci pour cette réponse, readiris semble cocher toutes les cases mais est ce une solution efficace au quotidien? l'avez vous déjà essayé?
merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iDanGener
J’utilise la version 16 Corporate et surtout comme OCR. Il y a moins de fonctions concernant les PDF que la version 17, ce qui ne me dérange pas puisque j’ai ces fonctions avec d’autres logiciels lorsque le besoin apparaît.

Le logiciel est excellent. Je suis utilisateur de leurs OCR depuis la version 11. J’en ai essayé d’autres mais aucun ne m’a jamais satisfait. La différence entre la version 16 et la version 17 tient justement à ces nouvelles fonctions PDF. Je n’ai jamais eu de problèmes avec des PDF générés par les outils IRIS. Il y a possibilité d’essayer.

Attention, ma problématique est différente, je manipule beaucoup de PDF mais cela reste à usage personnel. Je ne fais pas de travail collaboratif, annotations, signatures, etc. Les annotations, remarques, soulignements sont destinés à moi-même, donc à mes outils. Lorsque je transmets un PDF, je m’assure qu’il est compatible avec le reader Adobe et puis c’est tout.

Maintenant, avec 20 postes à équiper… j’irais quand même taper à la porte des commerciaux Adobe, y’a sans doute moyen de négocier.
 
Non 17,99 ce n'est pas cher mais je ne suis pas tout seul et 17,99 euros X 20 utilisateurs par mois X 12 mois X 3 à 5 ans = oui c'est cher
C'est mauvais calcul, heureusement que tu ne travailles pas au service des achats ! ;)
Mais inutile d'aller taper à la porte des commerciaux, il y a un numéro de téléphone bien en évidence sur la droite de la page que j'ai donné en lien.

Sachant aussi qu'en fonction de ce que tu décris, si ce sont des utilisateurs "Windows" la version Acrobat Standard conviendra tout aussi bien.
 
C'est mauvais calcul, heureusement que tu ne travailles pas au service des achats ! ;)
Mais inutile d'aller taper à la porte des commerciaux, il y a un numéro de téléphone bien en évidence sur la droite de la page que j'ai donné en lien.

Sachant aussi qu'en fonction de ce que tu décris, si ce sont des utilisateurs "Windows" la version Acrobat Standard conviendra tout aussi bien.

OK j'ai bien suivi l'idée pour l'achat (et oui, tu as bien raison la négociation ce n'est pas mon domaine...) et de ce que j'en comprend si on veut une solution "qui marche" sans bidouiller (philosophie apple(?)) point de salut en dehors d'adobe...En même temps ça simplifie l'équation.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF