Logiciel photo miracle ?

zaza83

Membre confirmé
22 Août 2017
33
4
88
Toulon
Bonjour à tous,
Vu une publicité sur la page d'accueil d'Orange. Il s'agirait d'un logiciel permettant avec une simplicité biblique de supprimer des défauts sur une photo et même des éléments entiers, de réaliser aussi facilement des détourages et des incrustations et encore bien d'autres choses. Toutes choses sans doute possibles avec Photoshop mais bien plus facilement et pour un prix relativement modique si le logiciel rend bien les services promis !
Quelqu'un connait-il ce logiciel et peut-il en parler ?
Sur : https://www.inpixio.com/fr/
Merci d'avance,
Cordialement.
zaza83
 
Personnellement j'ai essayé Inpixio Photo Eraser qui fonctionne assez bien pour éliminer les "objets" sur un fond uni comme tu peux voir en général dans les extraits vidéos mais dès que derrière c'est une image compliquée ça ne fonctionne pas ou le résultat est décevant.
J'ai essayé aussi Inpixio Photo Cutter qui est nul je trouve, je préfère Super Photo Cut Pro pour tout ce qui est détourage rapide surtout avec un fond d'image très varié et pas uni. Sinon après pour du moins rapide mais très précis je préfère plutôt Cut Out Pro.
 
Bonjour à tous,
Merci à ceux qui m'ont donné de précieux renseignements.
Je ne suis plus très chaud pour Inpixio.
Mais je n'ai pas pu installer Super PhotoCut pro. Réponse :
Impossible d’ouvrir « Super PhotoCut Pro », car cette app provient d’un développeur non identifié.
Vos préférences de sécurité permettent que l’installation d’apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.

Quant à Cut Out Pro c'est quand même un log. à 89 € qui ne cause qu'en anglais, langue que je ne maîtrise pas du tout.
Prix bien plus élevé avec Photoshop Elements mais c'est quand même peut-être la meilleure solution.
Je vais y réfléchir...
Cordialement,
zaza83
 
Mais je n'ai pas pu installer Super PhotoCut pro. Réponse :
Impossible d’ouvrir « Super PhotoCut Pro », car cette app provient d’un développeur non identifié.
Vos préférences de sécurité permettent que l’installation d’apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.
C'est un comportement normal, donc par défaut comme en réponse #5, un clic droit sur le fichier, puis tu sélectionnes Ouvrir.

Pour GateKeeper, avec le lien de la réponse #5, Apple a encore modifié cette protection qui est encore une fois cachée, il faut passer par le Terminal pour faire apparaitre cette option... http://www.macg.co/os-x/2016/10/mac...eeper-pour-lancer-un-logiciel-non-signe-95905

Donc dans le Terminal, tu tapes...
sudo spctl --master-disable
...ton mot de passe te sera demandé, tu le tapes en aveugle, car il ne s'affichera pas (c'est encore une fois normal) et tu valides avec la touche Entrée.

Pour le cas où et remettre en l'état, toujours dans le Terminal, tu tapes...
sudo spctl --master-enable
 
Bonjour à tous,
J'ai eu du mal mais j'y suis arrivé (en fait je ne sais pas très bien comment car j'ai tellement cliqué partout que j'aurais du mal à refaire le chemin...!) et encore (j'ai honte mais c'est quoi le terminal ??)
Merci à Vinzzz25 et à Locke.
J'ai donc une version free mais seulement pour un essai de 10 jours.
Je vais pouvoir essayer la bête mais ce n'est pas facile non plus car je patauge en anglais et le logiciel ne me parait pas très intuitif.
Je pense que je m'en sortirais sans doute mieux avec Photoshop Elements car il y des tutos et des bouquins en français (les nuls...)
Cordialement,
Claude
 
J'ai donc une version free mais seulement pour un essai de 10 jours.
Je vais pouvoir essayer la bête mais ce n'est pas facile non plus car je patauge en anglais et le logiciel ne me parait pas très intuitif.
2' pour apprendre à utiliser Super PhotoCut Pro. Pas besoin d'apprendre une langue, ça se passe avec les yeux. ;)
On peut difficilement faire plus simple, c'est un logiciel mono-tâche.

... (j'ai honte mais c'est quoi le terminal ??) ...
C'est une application qui se trouve dans le dossier Utilitaires du dossier Applications.
Applications > Utilitaires > Terminal
C'est pour entrer des lignes de commandes dans une fenêtre "le Terminal". Au lieu d'appuyer sur un bouton pré-programmé, là tu écris une ligne de commande très précise pour exécuter une action/tâche elle aussi très précise.
 
Dernière édition:
Merci pouppinou, j'ai bien saisi pour "le terminal". C'est un truc que j'ignorais complétement.
Pour ce qui est de Super PhotoCut Pro en 2' j'admire celui qui sait...
Après une 1/2 h de tâtonnement j'ai effectivement réussi à obtenir quelque chose mais comme : "Save" and "Export" functions are not available ! il est difficile de se rendre compte du résultat. Bien que j'aie tourné cette difficulté en faisant une copie d'écran.
Mais bon, je persiste.
Cordialement.
 
Pour ce qui est de Super PhotoCut Pro en 2' j'admire celui qui sait...
Après une 1/2 h de tâtonnement j'ai effectivement réussi à obtenir quelque chose mais comme : "Save" and "Export" functions are not available ! il est difficile de se rendre compte du résultat. Bien que j'aie tourné cette difficulté en faisant une copie d'écran.
??? si tu utilises le logiciel Super PhotoCut Pro, tu peux voir comme dans la vidéo à la fin que pour sauvegarder ton image finale tu vas dans File > Save.
Je ne vois pas comment tu peux avoir un tel message ??? Tu parles bien de Super PhotoCutPro, et pas d'un autre logiciel ?
 
C'est évidemment bien Super PhotoCut Pro. Et j'ai bien ce message à l'ouverture :
Capture d’écran 2017-12-19 à 16.26.42.png

C'est sans aucun doute du fait que j'utilise la version free d'essai et que les concepteurs tremblent à l'idée de se faire pirater !
Merci de ton attention.
 
je pense qu'ils ont arrêté de trembler puisqu'on trouve la version Pro 2.6.5 très facilement ... !
 
C'est sans aucun doute du fait que j'utilise la version free d'essai et que les concepteurs tremblent à l'idée de se faire pirater !
Merci de ton attention.

Tu n'as pas besoin d'enregistrer pour voir le résultat. Tu as le résultat en direct. Maintenant si le résultat et la prise en main du logiciel te satisfait tu peux l'acheter.
C'est pas un bug, effectivement il faut bien une limitation quelque part à la version d'essai ;)
 
Non ... 0€ ...
mais ce n'est pas à moi de te donner des liens de téléchargement ...
et de promouvoir le téléchargement illégal
 
Au secours ! Je vais être un peu long, et je vous prie de m'en excuser, mais quand même ça vaut le coup !

J'ai finalement acheté Super PhotoCut Pro sur un site appelé MacUpdate pour la somme de 24,99 USD soit 21,77 €

Un ami m'avait bien fait miroiter la possibilité de l'avoir pour bien moins cher (...!) mais il n'a pas voulu me dire comment (un ami ça...?)

Bref, paiement par PayPal sans problème.

Je reçois un "Receipt" avec l'invitation "Use MacUpdate Desktop 6 to download and install your purchased app with the install button below."

C'est là que les galères commencent !

Effectivement il y a un bouton : "Get Desktop New-Free !" que j'actionne ce qui me renvoie sur une fenêtre "MacUpdate Desktop 6" avec un bouton "Free dowload" sur lequel je clique.

Apparition d'une fenêtre de téléchargement pour "MacUpdateDesktop6.1.9.zip" que j'ouvre avec iZip (par défaut). Je retrouve ça sur mes applis.

J'essaie d'ouvrir mais c'est "une application téléchargée d'internet" Je réponds bien sûr que je veux vraiment ouvrir.

Alors là nouvelle fenêtre où je dois ouvrir un compte (Sign Up) avec évidemment mon adresse email et un mot de passe. Je m'exécute docilement puis Login Now. Réponse par ordre en rouge : "Indiquer vos adresse e-mail et mot de passe" Je viens de le faire ! Qu'importe je recommence mais sans effet. Il y a bien un bouton "Sign in with Facebook" mais je n'ai pas Facebook.

Je commence à pleurer.

Je retourne sur mail et sur mon "Receipt" et là je trouve un autre bouton "Install Super PhotoCut Pro Now". Je clique.

Ça ouvre une nouvelle fenêtre "Installing Super PhotoCut Pro with MacUpdate Desktop 6"

A force de tourner en rond j'ai la tête qui tourne.

Heureusement, au bas de la fenêtre je vois une petite indication "Download without MacUpdate Desktop. Je clique.

Merveille, j'obtiens en téléchargement "Super-PhotoCut-Pro-licence.dmg". Je décompresse. J'obtiens une fenêtre "Drag and drop to install" pour installer mon PhotoCut dans le dossier des applications. Ce que je fais avec soulagement...

Miracle je trouve bien mon appli tant désirée que je veux ouvrir de suite mais :

Impossible d’ouvrir « Super PhotoCut Pro », car cette app provient d’un développeur non identifié.

Le cirque recommence :

Préférence Système > Séc. et conf. > Ouvrir quand même :

Impossible d’ouvrir « Super PhotoCut Pro », car cette app provient d’un développeur non identifié.

Retour à Terminal > Shell > Nouvelle commande > sudo spctl--master-disable

Puis Exécuter.

Puis retour aux Préférences système... > Ouvrir quand même :

Impossible d’ouvrir « Super PhotoCut Pro », car cette app provient d’un développeur non identifié.

Maintenant j'envisage sérieusement le suicide.

Qui peut faire quelque chose pour moi ?
 
Un ami m'avait bien fait miroiter la possibilité de l'avoir pour bien moins cher (...!) mais il n'a pas voulu me dire comment (un ami ça...?)
Dois-je le prendre pour moi ?
je ne peux pas te donner de liens sur ce forum (lis la charte) ... mais en 5 sec avec une recherche google, tu le trouves ...
http://www.letmegooglethat.com/?q=Super+PhotoCut+Pro+2.6.5
Quant à son ouverture, je ne comprends pas ton prob (qu'est-ce que tu vas faire ds les préférences syst ...)
Clic droit sur ton application puis ouvrir
Après, si tu as bien rentré la commande sudo spctl --master-disable dans le terminal et redémarré ton mac (et encore, je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire de le redémarrer) tu devrais pouvoir ouvrir ton application sans problème !
 
Dernière édition:
Retour à Terminal > Shell > Nouvelle commande > sudo spctl--master-disable
Puis Exécuter.
Puis retour aux Préférences système... > Ouvrir quand même :
Impossible d’ouvrir « Super PhotoCut Pro », car cette app provient d’un développeur non identifié.
Maintenant j'envisage sérieusement le suicide.
Qui peut faire quelque chose pour moi ?

Au lieu de taper :
Bloc de code:
sudo spctl--master-disable

Ouvres une fenêtre du Terminal et copies/colles :
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable

Ca devrait te permettre de passer de bonnes fêtes de fin d'année. ;)
 
tu avais oublié une espace (fais un copier coller de la commande de pouppinou ou de mon post #17)
après avoir rentré ta ligne de commande ds le terminal => touche entrée => tu tapes ton mot de passe (il ne va pas s'afficher)
puis tu fermes le terminal
tiens-nous au courant :)