Logiciel pour concevoir un site web

pyranas

Membre confirmé
17 Septembre 2003
29
0
50
FLOIRAC
www.dfs-architecture.fr
Bonsoir à tous,
Je cherche un logiciel pour concevoir un site web (perso).
Que me conseillez-vous, un sachant que je cherche un outil simple d'utilisation (pas trop basique quand même), et pas trop cher (le meilleur rapport qualité prix, comme on dit).
J'ai de vague base dans ce domaine, mais je ne suis pas programmeur....
Merci par avance.

pyranas a dit:
Bonsoir à tous,
Je cherche un logiciel pour concevoir un site web (perso).
Que me conseillez-vous, un sachant que je cherche un outil simple d'utilisation (pas trop basique quand même), et pas trop cher (le meilleur rapport qualité prix, comme on dit).
J'ai de vague base dans ce domaine, mais je ne suis pas programmeur....
Merci par avance.

? un logiciel pas cher et efficace,.....NVU est un bon editeur html......free.....
ensuite tu as aussi Rapidweaver
en shareware et a 35$, mais il te limitera plus vite.....
sinon, le top c'est flash MX ou dreamweaver MX voire contribute......mais a quel prix.....(pour info, les 2 premier sont a 500¤ chaque et le dernier a 170¤ environ)

puis, si tu veux un log de FTP il y a Cyberduck et Rbrowser Lite
tout 2 free..... :up:

il y a aussi le .mac qui te permet de faire une homepage tres facilement....( et bien d'autres services...) à 99¤
puis si tu veux un blog autant voir chez les log dédiés....

voila....

pyranas a dit:
Merci Stook, je teste NVU dès demain.

il me semble etre le plus simple et efficace......je m'en sers souvent surtout quand dreamweaver me fille des boutons....

par contre pour mettre mes pages en ligne je prefere utiliser Rbrowser lite...plutot que le log de ftp inclus dans NVU....
enfin, si tu as des questions....tu connais le chemin.... ;)

Comme Stook je te conseille d'utiliser Rapid Weaver notamment pour la création de jolis menus (et même sous menus depuis la dernière mise à jour). Après rien ne t'empêche de modifier le contenu de ton "template" avec NVU. Quelques bases de Html seront tout de même nécessaires... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser dans le forum développement web. Bon courage !

woa a dit:
Comme Stook je te conseille d'utiliser Rapid Weaver notamment pour la création de jolis menus (et même sous menus depuis la dernière mise à jour). Après rien ne t'empêche de modifier le contenu de ton "template" avec NVU. Quelques bases de Html seront tout de même nécessaires... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser dans le forum développement web. Bon courage !

tiens, tu fais bien de le noter, j'avais pas vu qu'on etait dans Art Graphique, j'y viens pas souvent ici....
oui, Rapidweaver et bien mais vite limite......mais bon, pour du simple, c'est du simple..... :up:

Il me semble avoir lu quelque part que la prochaine mouture de TextEdit qui sera livrée avec Mac OS 10.4 aura une fonction éditeur HTML. Ou alors je dis (encore :D) une ânerie ?

CheepnisAroma a dit:
Il me semble avoir lu quelque part que la prochaine mouture de TextEdit qui sera livrée avec Mac OS 10.4 aura une fonction éditeur HTML. Ou alors je dis (encore :D) une ânerie ?

pas entendu parler....on parle d'un agregateur de fil RSS mais d'un editeur HTML, je sais pas..... :confused:
mais bon, si il faut attendre 3 semaines pour faire du HTML, c'est un peu dommage... :p

Ça y est, ça me revient. J'ai vu ça sur le CD-ROM du dernier numéro de SVM Mac, je viens de vérifier. Et ça a l'air pas mal.

CheepnisAroma a dit:
Ça y est, ça me revient. J'ai vu ça sur le CD-ROM du dernier numéro de SVM Mac, je viens de vérifier. Et ça a l'air pas mal.

je ne lis jamais leur CD-Rom, faudrait que je m'y mette......en plus, je l'ai..... ;) :D :D :D
apres, si il est comme celui de Firefox....c'est pas la peine....
mais je vais regarder ca de suite.... :up:

Euh... qu'est-ce que Firefox vient faire là-dedans ? Il a une fonction éditeur html ?
:confused: <== air bête du type qui n'y connaît que dalle :siffle:

CheepnisAroma a dit:
J'savais pas :cool:
NVU, je l'ai téléchargé récemment. Ça a l'air bien foutu (pas en français hélas).

si,si, en francais sur la version 0.9 donc beta version ...voir mon lien plus haut......
mince, tu m'as grillé.....mais comme je disais plus haut aussi , en version "fini", il n'est pour l'instant qu'en angiais.....