Un sujet destiné aux logiciels de bibliographie manquait par ici. Ce peut être l'occasion de poser ses questions concernant ces applis, les problèmes, son utilisation, ses préférences (Procite, Endnote, ou logiciel Open source).
Pour ma part, j'ai quelques questions. N'ayant pas encore fait mon choix (entre procite et endote mon coeur balance, d'autant qu'il faut qu'il y ait une compatibilité mac et pc sans probleme), je souhaiterais avoir votre avis sur les deux principaux produits ainsi que sur d'autres produits possédant des fonctionnalités interessantes.
Question comparatif, j'ai consulté celui-ci et celui-là mais celà n'est pas très clair. Procite semble plus "pro" mais plus compliqué que Endnote.
Quand à Endnote, la version 9 est attendue.
Il existe aussi des services en ligne telle que RapidCite.com, mais ca ne m'a guère convaincu : je pase plus de temps à entrer les noms d'auteurs et tout le reste, que de le faire dans word :rateau:
Concernant mes attentes et mes besoins quand à l'utilisation d'un outil de gestion biblio, ..disons que je ne les connait pas vraiment n'en ayant guère utilisé. Il me faut stocker toutes mes références biblio (peer reviewed articles, chapitres, rapports ..Etc) en respectant les normes APA. La possibilité d'intégrer des commentaires, résumés et full text si possible peut m'interesser, du moment que ca ne me prenne pas des heures par rapport à ma bbibliographie (.doc) déjà établie.
A vous pour les commentaires. Je préciserai un peu plus après.
Pour ma part, j'ai quelques questions. N'ayant pas encore fait mon choix (entre procite et endote mon coeur balance, d'autant qu'il faut qu'il y ait une compatibilité mac et pc sans probleme), je souhaiterais avoir votre avis sur les deux principaux produits ainsi que sur d'autres produits possédant des fonctionnalités interessantes.
Question comparatif, j'ai consulté celui-ci et celui-là mais celà n'est pas très clair. Procite semble plus "pro" mais plus compliqué que Endnote.
Quand à Endnote, la version 9 est attendue.
Il existe aussi des services en ligne telle que RapidCite.com, mais ca ne m'a guère convaincu : je pase plus de temps à entrer les noms d'auteurs et tout le reste, que de le faire dans word :rateau:
Concernant mes attentes et mes besoins quand à l'utilisation d'un outil de gestion biblio, ..disons que je ne les connait pas vraiment n'en ayant guère utilisé. Il me faut stocker toutes mes références biblio (peer reviewed articles, chapitres, rapports ..Etc) en respectant les normes APA. La possibilité d'intégrer des commentaires, résumés et full text si possible peut m'interesser, du moment que ca ne me prenne pas des heures par rapport à ma bbibliographie (.doc) déjà établie.
A vous pour les commentaires. Je préciserai un peu plus après.