Logiciels de courrier

Liz Evry

Membre enregistré
18 Mars 2011
1
0
Paris
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser le logiciel de courrier Mail en sus de Outlook Express pour Mac, dernière version, que j'utilise principalement. Mail est bien configuré mais mon mot de passe serveur (Free) est refusé ou déclaré inconnu. Si j'insiste je finis par avoir des problèmes de connexion généralisées.

Peut-on utiliser Mail + Outlook ?

Merci de vos lumières

Liz

Outlook Express pour Mac ?
Aucun problème particulier à utiliser simultanément plusieurs clients de messagerie. Reste qu'il vaut mieux, dans ce cas, choisir de se connecter en IMAP plutôt qu'en POP3.

Je n'arrive pas à utiliser le logiciel de courrier Mail en sus de Outlook Express pour Mac, dernière version, que j'utilise principalement.
Outlook Express "dernière version" ? Ça remonte à 2000, ça, sous Mac OS 9, la version 4.5. :D

M'est avis qu'il y a erreur. Est-ce que tu veux parler d'Outlook 2011 ?

Mail est bien configuré mais mon mot de passe serveur (Free) est refusé ou déclaré inconnu.
Le serveur POP de Free n'est pas toujours de bonne humeur et supporte assez mal qu'on l'interroge à intervalles trop courts (on considère généralement que 5 minutes est un minimum). Ceci dit, tu ne donnes pas trop de précisions mais il pourrait être utile de faire quelques manips d'entretien, genre réparation des permissions (dans "Utilitaire de disque") ou "SOS Trousseau" (dans "Trousseau d'accès"). De toute façon, ça ne peut pas faire de mal...

Comme le dit Bompi, si on veut vraiment faire cohabiter les deux applications, il est préférable de paramétrer son compte en IMAP plutôt qu'en POP. Mais ça cohabite sans trop de souci (chez moi, j'utilise ponctuellement Mail et Thunderbird pour des essais en plus de Entourage et tout ça se passe assez bien dans l'ensemble).