Login Screen

il y avait des scripts pour faire ca sous anciens OS
( à une epoque on pouvait même simplement taper le raccourci de capture, plus possible)

ceci dit
tout depend de ce que tu cherches à faire

si c'est pour simplement montrer la fenetre ,celle par defaut est partout sur le web

et si tu as changé son look, le fichier ( image) est forcement quelque part sur le mac
 
au moins deux endroits
l'emplacement où tu as mis l'image qui allait servir de modèle

et coté fonctionnement OS quelque part dans la biblio systeme

et normalement TU devrais savoir où car changer ce genre d'element implique connaitre le chemin du fichier à remplacer
 
au moins deux endroits
l'emplacement où tu as mis l'image qui allait servir de modèle

et coté fonctionnement OS quelque part dans la biblio systeme

et normalement TU devrais savoir où car changer ce genre d'element implique connaitre le chemin du fichier à remplacer

Tu veux dire que l'image se trouve dans le même répertoire où j'ai modifié less fichiers ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Si c'est cela, pas d'image complète de lu login screen à cet endroit, par contre il y les images de tous les éléments qui la compose...
 
je ne dis rien de tel
un ordi est idiot
s'il affiche un truc au démarrage , il doit prendre l'élément ou les élements là où il est programmé pour le faire, et les assembler ( ici pour donner une fenetre de log avec texte, champs et fonctions),
les endroits et manieres et nom sde fichiers ont évolué avec les OS, mais le principe est le même et c'est certainement dans des dossiers frameworks

si tu as procédé selon cette méthode là
ca te donnera une idée du chemin
Change the Login Screen Wallpaper in OS X Mavericks
 
Effectivement, c'est bien là que j'ai changé des éléments, mais je n'y trouve pas l'image dans son ensemble ou alors je te comprends pas...

Comprends moi bien je recherche une image qui aurait cette forme. En l'occurrence c'est celle de mon MacMini pris par partage d'écran, il m'est difficile de faire la même chose dans l'autre sens pour prendre celle de mon iMac. Mon MacMini me sert de MediaCenter et n'a pas d'ensemble clavier souris.
 
Dernière édition:
Effectivement, c'est bien là que j'ai changé des éléments, mais je n'y trouve pas l'image dans son ensemble ou alors je te comprends pas...
logique , elle n'existe pas !!

ce qu'on voit est un composé de divers éléments ( boutons , texte , image de fond etc)


Comprends moi bien je recherche une image qui aurait cette forme. En l'occurrence c'est celle de mon MacMini pris par partage d'écran, il m'est difficile de faire la même chose dans l'autre sens pour prendre celle de mon iMac. Mon MacMini me sert de MediaCenter et n'a pas d'ensemble clavier souris.
t'as deux mac?
ben alors ca devrait etre plus facile!

ce genre de stratégie:
partage d'écran ou VPN

sur mac 1 avec clavier il y aura OS et outils de capture ecran
(dont mac2)

programmer un demarrage du mac 2 et faire une capture