Longhorn

Statut
Ce sujet est fermé.

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Mon voisin a choisi comme sujet de mémoire les aspects marketing du futur OS de Microsoft : Longhorn.

Il m'a parlé d'un boîtier qui sera entre le PC et la ligne télephonique, indispensable pour pouvoir se connecter au net, et dont le rôle est de vérifier si l'utilisateur posséde toutes les licences des software de son ordinateur : si une licence manque, la connexion sera impossible.
=> L'annonce officielle le présenterait comme un boîtier firewall, mais ce ne serait en fait qu'un énorme spyware.Les plus grands fournisseurs auraient déjà signé des accords.

Il m'a aussi dit que la licence de l'OS serait une licence limitée dans le temps et que l'utilisateur sera obligé de racheter une licence toutes les x années ou à chaque nouvelle version du système.

J'avoue être perplexe devant de tels propos ; j'ai froid dans le dos rien que d'y penser : imaginez un peu les implications incroyables que ça aurait.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
 
j'en connais qui va avoir une tole
crazy.gif
siffle.gif
 
Ça existe et ça s'appelle TCPA. Palladium pour la déclinaison Microsoft... mais il semblerait que ça soit abandonné. Quelques recherches sur le forum avec comme mots-clé «Palladium», «TCPA» ou «Longhorn» te renseigneront.

Un site dénonçant ce procédé. Le site officiel TCPA, avec liste des constructeurs et fabricants à l'appui.
 
Hé, vous nous les brisez menu avec votre vache folle !
Pour les mononeurone, c'est un site Mac !...
mouais.gif
 
On peut quand même s'intéresser à autre chose de temps en temps, non ? MacG restera quand même un site Mac.
rose.gif
 
golf a dit:
Hé, vous nous les brisez menu avec votre vache folle !
Pour les mononeurone, c'est un site Mac !...
mouais.gif

Dis Golf.... comme le dit MiniMe, on peut s'interesser à autre chose qu'au mac (la preuve le bar, non bon d'accord, pas taper....
siffle.gif
), plus sérieusement, si ce n'était pas les threads présents sur macgé concernant les nouvelles sur l'actualité Microsoft comme Longhorn, palladium et autres, je n'en saurais rien......
blush.gif
Des fois les connaissances de certains par rapport aux différentes plate formes et les articles qu'ils nous pondent m'impressionnent et me donne du plaisir à lire (je pense à MiniMe et Maousse en particulier) sans avoir à aller chercher des sites d'information PC.

Déjà que le mac est considéré comme une secte, si certains voient ce type de réponse par rapport à un sujet sur Longhorn (maintenant je suis d'accord avec toi qu'ils ont tendance à se multiplier et je serais d'avis de les cantonner dans un long et unique thread, on dépassera allégrement les 100 pages par 2006-07 lors de la sortie
wink.gif
), ce genre de réaction ne va que renforcer cette impression de secte et de fermeture sur le monde extérieur. Mais celui-ci était légitime comme thread seul.... et jusqu'à présent, le pauvre n'a pas vraiment eu de réponse constructive, alors que certains ici, j'en suis sûr sont capables de l'aider.....

Golf, avec tout le respect dû à toi et à l'expérience dont tu peux faire preuve dans certains posts, mais depuis un moment tes réponses sont de plus en plus sêches et coupantes.... et ne permettent pas vraiment le débat...... Think different qu'ils nous disaient.....
zen.gif


D'autant qu'ici au Chili, le mac n'est vraiment pas répandu, et pas mal de gens me posent des questions sur le système et me demandent de le comparer à Windows...... alors tant que je peux m'instruire sans aller sur toutPC.com et windowsisthebest.net cela me fera plaisir..... alors qu'on continue de parler du monde d'en face, qui dans notre position n'est pas pour nous vraiment une option.
smile.gif
 
Merci Webo ; le lien était trés interessant.
wink.gif


Si paladium etait concretisé, vous pouvez être sûr que je ne toucherai plus jamais à un pc de ma vie ; je trouve ces méthodes dégoutantes : j'aurai vraiment l'impression d'être en face d'un vampire fouillant les moindres recoins de mon âme pour aspirer un maximum de ma substantifique moëlle.

(Quelle métaphore splendide
siffle.gif
)
 
On doit parler de LongHorn car, à ce que j'ai entendu dire de cette abominable programme des neiges, les ordinateurs palladium seraient capables de refuser de communiquer avec les ordinateurs non-palladium...

Donc, si votre FAI se paye des petits serveurs DNS palladium... au revoir les macintosh....
ooo.gif
 
Couhoulinn a dit:
On doit parler de LongHorn car, à ce que j'ai entendu dire de cette abominable programme des neiges, les ordinateurs palladium seraient capables de refuser de communiquer avec les ordinateurs non-palladium...

Donc, si votre FAI se paye des petits serveurs DNS palladium... au revoir les macintosh....
ooo.gif

phew avec les "a ce que j'ai entendu" et les ragots de ma concierge on fait pas avancer les choses.. Deja que le coup du "boitier firewall" est impressionnant... Bref commercez par la page internet de Microsoft pour voir ce qu'il en retourne..
siffle.gif


edit : merci HAL1 de souligner mes problèmes avec l'alcool
blush.gif
laugh.gif
 
Philito a dit:
Dis Golf.... comme le dit MiniMe, on peut s'interesser à autre chose qu'au mac...
Je suis pleinement d'accord avec toi à condition qu'il y ait débat intelligent !
95% de ce qu'on peut lire ici n'est que bêtises !
Où sont les débats argumentés et documentés ?
Il n'y a que 2 ou 3 intervenants qui s'y tiennent, ceux que tu as nommé ! le reste !!!...
Sincèrement, tu crois que c'est à travers ces empilements de mots (pour ne pas dire autre chose) qu'on peut être cédible ?!

Des débats passionnés, il y en eu ici, mais avec des arguments...
Où ils sont les arguments ici ?
De plus le sujet porte sur un projet en cours de développement, pas sur un produit commercial ! Alors les dérives "boule de cristal" viennent bien vite !...


Philito a dit:
Golf...
mais depuis un moment tes réponses sont de plus en plus sêches et coupantes.... et ne permettent pas vraiment le débat...... Think different qu'ils nous disaient.....
zen.gif
Quel débat ?
Mais là, je ne cherche pas le débat, juste provoquer pour que les posteurs fous mettent la pédale douce !
Dis autrement, le bar déborde partout et çà, c'est pas admissible !
Je sais que c'est cyclique mais en ce moment c'est pénible !
 
<blockquote><font class="small"> Golf:</font><hr /> Je suis pleinement d'accord avec toi à condition qu'il y ait débat intelligent !


[/QUOTE]

golf a dit:
Quel débat ?
Mais là, je ne cherche pas le débat,

laugh.gif
laugh.gif
love.gif
 
Fallait pas virer... zut je sais plus son nom... je confondais toujours son avatar avec celui de Dark... les 3 gaules là... comment qui s'appelle bon sang, un vénérable sage vous voyez ? Lui il était toujours carré.
smile.gif



Je sais que c'est cyclique mais en ce moment c'est pénible !

Ca vire à l'obsessionnel Golf là nan ? Si il y a un fond de vrai dans ce que tu dis ça ne justifie pas forcément tes prises de position et tes interventions zélés et parfois arbitraires. (cf ce sujet par exemple)
Ok des fois c'est un peu le bronx et le roman photo sur certains forums, mais ce ne sont pas les tiens et je ne crois pas que cela nuise en la qualité du contenu du forum.
Ca le dynamise énormément en plus, ça permet de bonne relations et je vois beaucoup moins de prises de têtes qu'avant.
Suffit de voir le forum switch, il y raconte tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi
laugh.gif
) et ça se passe très bien.
Les réponses dans les forums techniques sont très rapides et souvent pertinentes et même si certains comme moi parfois s'arrogent le droit d'essayer de répondre à des posts qui les dépassent un peu c'est aussi pour répondre à un post isolé et en plus c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. (ça m'arrive rarement de toute façon et tu étais caché prêt à bondir à chaques fois, avant même que Bilbo le fasse c'est pour dire
laugh.gif
)

Enfin voilà, je trouve que tu exagères un poil et que ça va bien de toujours justifier ça par ton caractère un peu brut de décoffrage
wink.gif


Voilà c'est tout.
siffle.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Fallait pas virer... zut je sais plus son nom... je confondais toujours son avatar avec celui de Dark... les 3 gaules là... comment qui s'appelle bon sang, un vénérable sage vous voyez ? Lui il était toujours carré.
smile.gif

Gribouille ?
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Mais non... c'est pas parce que j'ai dit 3 gaules que forcément c'est gribouille
rateau.gif
laugh.gif


C'est Mélauré ! Si il revenait vous feriez moins les malins déjà !
laugh.gif
 
Hé voilà JPTK !... Merci...
A poster à la moindre occasion ! Le sujet du thread, j'en ai rien à faire du moment que je me répands !
C'est gentil d'illustrer ma grogne ; les lecteurs jugeront
siffle.gif
up.gif
 
tu peux tout de suite faire appel...
laugh.gif
 
Gabi a dit:
Mon voisin a choisi comme sujet de mémoire les aspects marketing du futur OS de Microsoft : Longhorn.

Il m'a parlé d'un boîtier qui sera entre le PC et la ligne télephonique, indispensable pour pouvoir se connecter au net, et dont le rôle est de vérifier si l'utilisateur posséde toutes les licences des software de son ordinateur : si une licence manque, la connexion sera impossible.
=&gt; L'annonce officielle le présenterait comme un boîtier firewall, mais ce ne serait en fait qu'un énorme spyware.Les plus grands fournisseurs auraient déjà signé des accords.

Il m'a aussi dit que la licence de l'OS serait une licence limitée dans le temps et que l'utilisateur sera obligé de racheter une licence toutes les x années ou à chaque nouvelle version du système.

J'avoue être perplexe devant de tels propos ; j'ai froid dans le dos rien que d'y penser : imaginez un peu les implications incroyables que ça aurait.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

la par contre c'est trop gros pour etre vraiment réaliste... mais c'est vrai qu'avec kro$oft on peut s'attendre à tous, ils en sont largement capable, et chaque année l'actualité nous le prouve, mais moi ce que je surveille c'est ses gens qui serait pret à y sauter dessus juste parce que c'est kro$oft et qu'il trouverait ça merveilleux, et qu'il y'aurait plein de pognon à se faire... car si kro$oft en est la aujourd'hui c'est aussi à cause de ceux qui se suffisent dans la médiocrité, et le non sens... tant que ça fait vendre de la maintenance et de la formation...
mouais.gif
mouais.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Ca vire à l'obsessionnel Golf là nan ?

(...)

Voilà c'est tout.
siffle.gif

En lisant ce sujet, je me suis dit que j'allais écrire un petit post dans ce style. Bravo JPTK, tu as écrit exactement le fond de ma pensée
up.gif


laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires