MacG se fait aujourd'hui l'écho de la volonté d'Apple de créer sa propre chaine de magazins. Même si cette info reste à confirmer, je tiens dès à présent à réagir. Pour moi, le Macintosh est une machine performante acquise chez un revendeur performant. En effet, il m'a toujours était possible d'avoir avec mon vendeur Apple un service après-vente de qualité, une assistance qui dépasse les problêmes de hardware, et cette relation "informatique" tend à devenir amicale. Un coup de fil et j'obtiens un dépannage en ligne, je commande un périphérique, j'obtiens une info sur un soft. Ce service de proximité est loin d'être offert par l'Apple Store. Je doute que je puisse aller essayer le beta d'OS X pendant un après-midi dans les nouveau magazins d'Apple... Cette petite boutique, ou le slalom entre les machines est de rigueur, un peu bordélique je vous le concède, traduit très bien l'éthique du Macaddict, et se préserve de devenir un univers froid comme les points de vente PC... Les petits revendeurs subissent déja la concurrence de l'Apple Store (exclusivité de la nouvelle souris) et de la grande distribution, Apple semble de nouveau vouloir handicaper ceux qui ont traversé les années noires... Les prix pratiqués chez les petits vendeurs sont ceux de l'Apple Store, aussi je ne vois pas de raison de se priver de cet avantage. Je serais ravi de voir un magazin "graphite et transparent" dans le centre des grandes villes, mais je ne peux cautionner qu'Apple rentre en concurrence avec les artisans de sa réussite... Ce forum m'offre un espace d'expression, aussi je vous encourage à déceler près de chez vous ce petit endroit de chaleur et de compétence. Encore une fois, la pomme perdrait toute sa saveur à se passer de ces petits vendeurs.
------------------
Macintosh way of life...
[Ce message à été édité par bengilli (Édité le 31 Octobre 2000).]
------------------
Macintosh way of life...
[Ce message à été édité par bengilli (Édité le 31 Octobre 2000).]