l'ordinateur : portable ou bureau ??

KIWI 74

Membre confirmé
24 Mai 2013
53
2
54
Bonjour ,
je recherche des informations sur le choix à faire entre un ordinateur de bureau ou un ordinateur Portable .
ça fait 15 ans que je suis sur mac portable , y a 16 ans j'utilisé les gros mac de bureau transparent , que j'ai toujours gardé d'ailleurs .
J'ai egalement un Ibook argenté, puis un des premiers ibook blanc , et la je suis sur Macbook .

J'aimerai vraiment changer de systeme d'exploitation car je rame un peu avec mon snow leopard .

par contre je ne sais pas si je prends un ordi de bureau ou un ordi "sur les genoux "

merci pour vos conseils ....:up:

Bonsoir,

Tout dépendra de ton Utilisation???

Seras tu amené a transporter régulièrement ta machine?
Quelle utilisation comptes tu en avoir?

:cool:

Hello,

Je suis en peux dans ma même situation que toi : j'ai commencé avec des fixes, puis pour les études, j'ai utilisé un MacBook pendant 6 ans. Et maintenant que je travailles, j'ai l'intention de repasser au fixe.

Comme dit juste plus haut, il faut évidement voir l'usage que tu vas en avoir, si tu as toujours besoin de mobilité.
Mais pour moi, il y a une petite nuance : tu peux toujours garder ton MacBook actuel pour les très rares fois où tu aura besoin de te déplacer avec un ordinateur (long voyage....), et pour le reste du temps, revenir sur un ordinateur fixe.

Entre les deux ordinateurs, une DropBox pour synchroniser les petits fichiers, et basta.

Meilleure ergonomie
Machine mieux ventilée (donc en théorie, va durer plus longtemps)
Moins soumis aux accidents de type chute / vol
Ecran plus grand.
Le clavier où tu veux, pas juste en face de l'écran

Voilà vers quoi je me tournes. Dès que j'ai économisé assez.

• J’aime
Réactions: Powerdom
bonjour,

choix difficile, après plusieurs années sur des portables, je disais que je ne rachèterais jamais de fixe, puis un jour j'ai acheté un iMac. Mais j'ai toujours conservé un portable.
l'utilisation est différente.

je dirais donc comme Leyry Hynemonth conservez le macbook si c'est possible. ;)

C'est super gentil , merci à vous pour vos conseils .
Je ne suis pas sur qu'une drop box fonctionne avec les 2 ordi de sytemes différents , mais effectivement ce serait une super idée .

Je vais aller au louvre ce samedi , pensez vous que ce ne soit pas trop dangereux de voyager avec un ordi 27 pouces filmé en noir et me baladant en gare montparnasse :siffle:
je me demande si je ne vais pas l'acheter par internet ....:heu: mais si je le prends sur internet je n'ai pas tout le discours d'un commercila qui pourrait enventuellement m'aider ....

de plus je ne vois pas le pas office sur internet

et puis est ce que je prends la souris ou le magick track pad ???le sup de memoire ?? le processeur 3,2 ou 3,' ???? le Keynote ???

Bon déja , je vous remercie , car ça m'a fait plaisir de vous lire ce matin ..et là je suis totalement decidée . Je vais garder mon vieux macbook .
comment le remettre a plat et comment transferer toutes mes photos ???
les documents je peux toujours les recuperer sur mon disque dur à part ...

• J’aime
Je pense que le choix se résume essentiellement à ceci :
  • Exigence de mobilité
  • Exigence de confort d'utilisation

En outre on peut remarquer que :
  • Un portable ne permet pas de répondre à toutes les exigences de confort et de pérennité avec autant de potentiel qu'une machine fixe.
  • Un fixe peut être complété par un portable, le second n'ayant à assumer qu'une faible partie de l'utilisation du fixe dans le cadre d'un besoin particulier avec mobilité.

• J’aime
C'est super gentil , merci à vous pour vos conseils .
Je ne suis pas sur qu'une drop box fonctionne avec les 2 ordi de sytemes différents , mais effectivement ce serait une super idée .
.

SI dropbox c'est même fait pour ça.

Je vais aller au louvre ce samedi , pensez vous que ce ne soit pas trop dangereux de voyager avec un ordi 27 pouces filmé en noir et me baladant en gare montparnasse :siffle:
je me demande si je ne vais pas l'acheter par internet ....:heu: mais si je le prends sur internet je n'ai pas tout le discours d'un commercila qui pourrait enventuellement m'aider ....
..

Pourquoi pas sur le refurb ou le site apple directement. il est livré gratuitement à la maison
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

de plus je ne vois pas le pas office sur internet

.

il est sur le site apple en téléchargement
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/mac_accessories/software

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

et puis est ce que je prends la souris ou le magick track pad ???le sup de memoire ?? le processeur 3,2 ou 3,' ???? le Keynote ???

...

souris ou magic track pad tout dépend de l'utilisation de la machine. je n'utilise que mon magic trackpad la plus part du temps. sauf sous photoshop ou pixelmator.

a ce niveau de vitesse de proc, je ne pense pas que la différence soir flagrante. mais je n'en ai pas à cette vitesse, donc je ne sais pas trop.

Keynote vous pourrez le télécharger sur le store. Il est beaucoup plus efficace que powerpoint.

Rooo merci à vous , tous est vrai dans ce que vous ecrivez et cela eclair bien ma lanterne .
je suis passée à la fnac cet apm et franchement , le 27 pouces est une tuerie :up::cool:

j'y ai vu des claviers avec ou sans pavé numerique , des lecteurs de dvd a rajouter en plus , il est vraiment superbe .

je vais faire le pas , je vais vider celui ci a fond , le nettoyer je ne sais comment , et utiliser l'autre .
le clavier bluetooth , ça me fait peur , des ondes en plus dans la maison , ça m'enchante pas trop ....
en tout cas merci pour vos ecrits ....

Ça par contre, y a pas de raisons, il est tout à fait d'actualité encore, probablement juste un manque de ram.

il ne me reste que 12 go de diponible
et pourtant je n'arrête pas de vider mes photos sur mon disque dur a part .

je ne comprends pas comment jour apres jour cela descend , c'est impressionnant ....

je sais que même si j'enlève mes dossiers ou mes photos il y a des dossiers qui restent cachés .
mais je ne sais pas le nettoyer donc ....:confused::rolleyes: je ne fais pas les choses à fond et c'et dommage parce que normalement il doit etre rapide ce macbook !!

La quantité de photos sur le disque dur n'a rien a voir avec la quantité de ram utilisée.

J'ai un doute est-ce bien de ram, dont vous parlez ou de l'espace physique sur le disque ?

MERCI SUBSOLE

JE PARLAIS De ce qu'il y a ecrit dans ATA SERIES

capacité
et disponible

Regarde dans le menu pomme > à propos de ce mac, là est marqué la vitesse de ton processeur, la quantité de ram (mémoire vive) et la version d'OSX.

A mon avis tu ne dois pas déplacer correctement les photos sur ton disque dur externe, tu dois en fait les copier uniquement, pour déplacer sans les copier, faut appuyer sur la touche commande en même temps (cmd). Tu dois donc tout avoir en doublon, vérifie et jette les photos sur ton disque interne qui sont déjà sur l'externe.

Ça serait tout de même dommage de changer de mac jusqu'à parce que le disque dur est plein et que le mac manque de ram.

Dernière édition:
Ben en fait je parle de ça parce que j'ai remarqué que lorsque mon chifffre est plus elevé que 30 ma navigation est rapide ... plus il est petit plus ça ram .
Apres voilà ce que j'ai .... et jusqu'a il y a 1 an il etait super rapide ...
je ne change pas à cause de ça , mais avec une gopro3 mon pauvre macbook ne va plus suivre , et j'aimerai bien travailler mes video ....

et puis j'ai 42 ans je pense qu'il est temps de passer au confort ... le portable pour me suivre , et le gros pour tous mes travaux de video et peut etre etre plus presente parmi vous :siffle::siffle:

Par contre, lorsque je deplace mes photos j'en prends 30 sur i-photo , puis je les glisse dans mon disque dur , je reviens sur i-photo , elles sont dejà selectionnées je les jette dans la poubelle et je vide la poubelle . Ce n'est donc pas comme ça qu'il faut faire ???:(

ça fait 2 fois que je poste des topics avec des explications et des photos et ça fait 2 fois que je reçois comme message que je dois attendre l'aval d'un modo pour que mon message soit admis . c'est un peu gonflant .....
je ne comprends pas ce procédé !!!!
je vais aller voir ailleurs si ça continue , c'est dommage parce que je me plaisais bien ici ...

moi qui suis une assidu et une fidele des forums , je n'ai jamais rencontrer ce probeme ....

c'est nul !!!!!!:rose::confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 18h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h47 ----------

Donc oui c'est bien de la capacité de stockage que tu parle (ce qu'il reste sur tes disques durs) et non la Ram :cool:

j'tavais repondu mais mon post a été supprimé :(:(

Regarde dans le menu pomme > à propos de ce mac, là est marqué la vitesse de ton processeur, la quantité de ram (mémoire vive) et la version d'OSX.

A mon avis tu ne dois pas déplacer correctement les photos sur ton disque dur externe, tu dois en fait les copier uniquement, pour déplacer sans les copier, faut appuyer sur la touche commande en même temps (cmd). Tu dois donc tout avoir en doublon, vérifie et jette les photos sur ton disque interne qui sont déjà sur l'externe.

Ça serait tout de même dommage de changer de mac jusqu'à parce que le disque dur est plein et que le mac manque de ram.

toi aussi je t'ai repondu mais pas de chance mon post est dans les tuyaux :confused::rolleyes: