10.11 El Capitan L'Ouverture de session ne va pas au bout

Rire...
En toute honnêteté, la première et seule lecture du dernier texte (au passage très bien écrit avec beaucoup de pédagogies) m'a fait me demander si je n'avais pas un problème d'attention... J'ai eu du mal à suivre (^^)... mais promis je reviens le relire dans 15mn à tête reposée et promis je vais suivre le protocole pas à pas.
Waouh !!
 
Donc ton ancien dossier de compte rempli de tes données et préférences est le dossier intitulé Moses (Supprimé) > tandis que tu as bien un fichier carte d'identité intitulé Moses.plist.

Pour opérer une dernière vérification (par prudence) > passe encore la commande informative :
Bloc de code:
sudo du -h -d 0 /Users/*

  • cette commande va mesurer la taille des dossiers de comptes présents dans le répertoire des Utilisateurs

=> tu n'as qu'à poster le tableau résultant ici. Je prédis que les dossiers Testing et Moses sont quasi vides > seul le dossier Moses (Supprimé) est lesté de Go. Lorsque tu seras en ligne > une opération express dans le «Terminal» devrait régler la situation > et j'espère que ton nouveau fichier d'identité Moses.plist te permettra d'ouvrir ta session habituelle sans ambages.
 
Ok. (pour info je suis de retour devant l'écran et dispo...)
Bien vu !!! ==> 473 Go pour le compte supprimé !!
Bloc de code:
MBP-Moses:~ Testing$ sudo du -h -d 0 /Users/*
Password:
784M    /Users/Moses
473G    /Users/Moses (Supprimé)
3,9M    /Users/Shared
2,1G    /Users/Testing
MBP-Moses:~ Testing$

Je me penche sur le post #20
 
Comme tu le vois > le dossier Moses est ringard (c'est un faux Moses) = 784 Mo.

Par contre > le dossier Moses (Supprimé) est digne d'attention (c'est le vrai Moses) = 473 Go.

Donc tu passes l'une après l'autre les commandes (fais des copier-coller par prudence ! - avec la commande rm - comme remove : supprimer - il faut se méfier) :
Bloc de code:
sudo rm -rf /Users/Moses
sudo mv /Users/"Moses (Supprimé)" /Users/Moses
sudo chown Moses /Users/Moses

  • la première va supprimer le dossier Moses quasi vide ;
  • la seconde renommer le dossier Moses (Supprimé) rempli > en Moses ;
  • la troisième restaurer (par acquit de conscience) l'utilisateur Moses en propriétaire du dossier parent renommé Moses.

=> repasse encore la commande (informative) :
Bloc de code:
sudo du -h -d 0 /Users/*
et poste le tableau retourné.
 
Tu n'as plus qu'à passer les commandes mentionnées dans mon message #24. Je pense que leur sens devrait t'apparaître clair et net.
 
Ok j'ai les 3 commandes..et tout s'est bien passé.
voici le resultat :
Bloc de code:
MBP-Moses:~ Testing$ sudo du -h -d 0 /Users/*
473G    /Users/Moses
3,9M    /Users/Shared
2,1G    /Users/Testing
MBP-Moses:~ Testing$
 
Pas de lézard.

Eh bien ! Re-démarre ton Mac (histoire de marquer le coup) et logge-toi comme Moses. L'utilisateur Moses a le bon dossier de compte en référence, cette fois, pour ouvrir sa session.

=> tu vas bien voir si ta session habituelle s'ouvre ou non. Si oui > c'était le fichier Moses.plist qui avait été corrompu. Si non > problème de paramètres internes au dossier de compte Moses.
 
YOUPIIIIIIII:up::up::up:
(désolé pour le bruit ^^)
Effectivement c'était bien le fichier Moses.plist qui avait été corrompu.
Tout est OK maintenant. (j'ai redémarré et me suis loggé 2 fois au cas où... on ne sait jamais!)

J'ai une dernière requête Macomaniac : Je peux t'embrasser ?
:kiss::kiss::kiss: Fais pas cette tête stp c'est parce que je suis très content !!

Plus sérieusement, et très sincèrement, un grand MERCI pour le temps que tu m'as accordé (que vous nous accordez). Je ne sais pas comment vous faites!!
Encore Merci à toi, merci à des gens comme toi qui nous aident dans un anonymat complet !!!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Ravi pour toi que tout soit rentré dans l'ordre- :up:

Si ma vigilance n'avait pas pris des libertés (des vacances d'attention, quoi) hier en fin de journée > la bourde concernant le dossier Moses (Supprimé) n'aurait pas eu lieu hé ! hé !
361608_original.png


Ce serait peut-être bien que tu aies un clone (géré par «CCC» par exemple) > régulièrement mis à jour. Pour ma part > je fais une mise à jour de mon clone en vitesse avant toute MÀJ de sécurité ou d'OS. En cas d'incident > je ne m'embête pas --> hop ! je redémarre sur le clone et je clone à rebours dans le volume de démarrage habituel...​
 
Oui je suis d'accord avec toi.
Ok c'est noté. Effectivement j'ai pris ca comme resolution à la suite du souci/bug justement.

Saurais-tu comment on passe un sujet en résolu ici stp?
 
Saurais-tu comment on passe un sujet en résolu ici stp?

Je crois qu'il faut que trois personnes (à l'exclusion de son auteur) marquent un message dans un fil comme étant la "meilleure réponse" > pour la mention "Résolu" soit attachée au fil.

Ce fil en particulier > avec son tissu continu d'argumentation et de corrections > s'inscrit totalement en faux contre ce stupide protocole des forums > qui fait dépendre la mention "Résolu" d'un triple ban apporté à un message déterminé.
 
Je crois qu'il faut que trois personnes (à l'exclusion de son auteur) marquent un message dans un fil comme étant la "meilleure réponse" > pour la mention "Résolu" soit attachée au fil.

Ce fil en particulier > avec son tissu continu d'argumentation et de corrections > s'inscrit totalement en faux contre ce stupide protocole des forums > qui fait dépendre la mention "Résolu" d'un triple ban apporté à un message déterminé.

Bah, en voilà déjà un qui donne "la meilleure réponse" sur ce post ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Kikila