Luttons, BORDEL !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
Période de merde au jus mielleux de fausse bonne humeur et de souhaits universels venant de gens qui au quotidien nous aurait chier sur la gueule ou dans les pompes...

Dis-moi un peu, toi... T'aurais pas un peu fait le ménage?...
Alors comme ça je ne peux plus faire des papouilles avec CouleurSud?... :siffle:

A vos âges, c'était indécent... :D

Amok, je regrette de te le dire

Mais tu brises des élans

Des affects volants

Ce n'est pas bien

Et là, je suis triste :(

[youtube]yhrqNb6guWE[/youtube]

Nan allez ? C'est pas le vigneron alors qui aurait pris son gros marker noir pour barrer grossièrement le "s" ? C'est pas Edouard Leclerc non plus ?? Tu m'accuses en somme ?? :eek: :mouais:

- Alors soit j'aurais voulu dissimuler à tout le monde que j'avais tort et j'aurais alors tenté cette grossière manipulation ?

- Ou alors peut-être j'aurais voulu faire de l'humour en montrant bien que c'était moi qui avait gribouillé le "s" et que donc oui c'était un peu la honte d'avoir oublié un "s" à Chablis ? :siffle:

Enfin je dis ça, je dis rien hein :p

Voilaaaa, apres explication, j'ai pas de photo qui s'affiche sur le message ... CQFD ...

:hein::hein::hein:

:o

Voilà.
Tous les ans, c'est pareil.

On nous inflige "ça" à nous.

Nous, ce sont les gens qui n'aiment pas les fêtes de fin d'année. Nous, nous sommes des non-consommateurs absolus. Des purs et durs. En même temps, au milieu de nous, y'a des non-consommateurs relatifs. Peut-être encore plus purs. Ils n'ont rien contre les fêtes de fin d'année, mais chez eux. Pas en public.
En bref, les deux nous ne comprennent pas l'intérêt qu'il peut y avoir à souhaiter un joyeux noël ou une bonne année à 135000 et quelques inconnus.
En vrai, dans la vie, (vous savez ? Celle qui se passe de l'autre côté de votre moniteur…) le "joyeux noël", c'est à peine une formule de politesse… un peu comme quand on dit "ça va ?" le matin. Imaginez le con du coin vous répondre que non, justement, c'est sympa d'ailleurs de demander parce que voilà, ça va pas du tout… etc. etc. Nan. Quand on demande "ça va ?" tout ce qu'on veut entendre en retour, c'est "ouais et toi ?" question d'ailleurs à laquelle on n'est même pas obligé de répondre. Bref.
Le "joyeux noël" et le "ça va ?" (vous verrez que c'est aussi applicable au "meilleurs vœux", "joyeuses pâques" "bonne fête" "bonne fête de St Valentin" et consort) donc sont des formules de politesse qu'on assène par savoir-vivre aux personnes avec lesquelles on est en CONTACT. La plupart du temps, on ne fait que répéter ce qu'on nous dit, par convention. Franchement… qu'est-ce que vous en avez à foutre que votre fleuriste passe un JOYEUX noël ? Et vous croyez que le lui souhaiter fera que ça sera vraiment plus joyeux ? Non. Mais bon. Dans ce cadre là, malgré tout, on le fait. Ok. On est en contact, on répond, politesse. Ok.

Mais vous vous imaginez en plein centre vile, un jour d'affluence, monter sur un piédestal, un porte-voix à la main pour hurler votre pitoyable JOYEUX NOEL à tout le monde ? Vous remplir de ridicule comme ces imbéciles qui offrent des câlins gratuits dans la rue…

Tu vois toujours trop grand. :)
Les Joyeux Noël & cie ne sont pas souhaités à 135.000 personnes. Tout au plus aux centaines de visiteurs susceptibles de voir ces sujets, soit parce qu'ils fréquentent le Bar, soit parce que les discussions s'afficheront sur la page d'accueil. Cela fait tout de suite beaucoup moins de monde. Allez, si je venais à lancer un sujet "bonne année", il se peut que parmi ses lecteurs, je l'aurais réellement pensé pour pas mal d'entre eux.
Corollaire : nous n'intervenons pas sur ces forums comme nous interviendrions dans la rue. Cela vaut aussi bien pour désamorcer les accusations de censure - tu dois t'en souvenir, cela ne fait pas si longtemps ;) - que pour des futilités dans ce genre. Même si la lecture est ouverte à tous, nous sommes sur les forums de MacG, petite boutique privée à la fréquentation contenue (j'ai les stats :zen: ).
Sur le fond ensuite, je ne me lancerai pas dans un débat si éculé dans les grandes largeurs (pas de blague, P77 :p ). Tu le dis et il y a du vrai dans ce que tu écris : cela revient tous les ans. Je sais une seule chose : nous sommes sur un forum, qui obéit aux codes du genre, et dont le seul but est d'héberger des discussions animées (en gros, il doit y avoir suffisamment de monde dans les parages pour que les questions trouvent des réponses).
Sur les forums "hors sujet" (dans notre cas, hors Mac) tel que le Bar, il y en a et en a eu de passionnantes, des discussions. Il y en a aussi qui sont plus facilement accessibles, même aux non habitués. Ce sont nos petits sujets phatiques à nous (Pascal, j'ai dit non :D ). Ils servent d'introduction.
Y a-t-il en effet réellement un intérêt fondamental à se présenter et à accueillir les nouveaux dans Présentez-vous ? Non, franchement non. Je te l'ai déjà dit. Et pourtant, ce sujet est essentiel. Il incite à écrire un premier message. Annonce autre chose. C'est un des sujets les plus importants.
Poster son bureau Mac n'apporte pas non plus grand chose, mais c'est une entrée supplémentaire dans le Bar. Se dire bonne nuit non plus. Envoyer un AP, pareil, même si le niveau est déjà plus relevé. Ces sujets ont un point commun : à chaque fois, tu n'as pas besoin d'un décodeur pour participer. Je me souviens qu'en poussant la porte du Bar, fin 2001, les barrières étaient déjà particulièrement élevées. Imagine aujourd'hui, avec bientôt neuf ans d'historique.
Ces sujets banals, convenus et faciles participent de la vie d'un forum. Il est parfaitement sain qu'ils puissent se tenir, dès lors qu'ils ne gangrènent pas les autres discussions, ce qui est le cas actuellement (et ne l'était pas il y a quelques temps). L'inverse serait inquiétant.
Je mets donc les Joyeux Noël et Bonne année dans le lot. C'est toujours pour de telles considérations que, côté MacG, Vincent écrit chaque année des Unes sur le sujet (une cinquantaine de réactions).

Une remarque supplémentaire sur la manière. Le "Bonne année mon cul" de Desproges cité par JP est un excellent exemple (sans point d'exclamation, cette ponctuation bitale et monocouille :cool: ). Lorsque l'on s'en prend à la veulerie et à la bêtise, autant mener ces assauts avec style et panache, et laisser voir quelque chose de plus drôle ou original que ce que l'on dénonce farouchement. Ce remarquable sujet est évidemment hors de cause. :rateau: Pas les interventions qui l'ont précédé.

Voilà ce qui me trottait dans la tête depuis le 25 à deux heures du mat'. ;)
Sur ce, mauvaise année à tous par avance, bande de nazes, et rendez-vous mercredi soir pour le confirmer. :love::style:

• J’aime
Réactions: l'écrieur
Petite boutique privée à la fréquentation contenue…

:D

Allons ;)

Fin de l'entracte, et donc, bonne et fabuleuse année à tous ces gens qui font macgé : ceux que je n'aime pas, ceux qui me le rendent bien (:love: ), ceux que je ne connais pas et aussi à ceux que j'oublie là-dedans :)

Pour les autres, qui travaillent dans l'ombre, au fond de caves insalubres ou presque, ils savent ;)

:D

bonne et fabuleuse année à tous ces gens qui font macgé : ceux que je n'aime pas, ceux qui me le rendent bien (:love: ), ceux que je ne connais pas et aussi à ceux que j'oublie là-dedans :)

Pour les autres, qui travaillent dans l'ombre, au fond de caves insalubres ou presque, ils savent ;)

Pfff, tout ça pour ça. :mad:
Remboursez, BORDEL ! :D

Je viens très justement de signaler à ton personnel que je serai plus difficile à avoir la prochaine fois… C'est valable pour toi aussi :D