Luttons, BORDEL !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
Ben disons que faire la révolution à 3 au milieu de tout ce miel de façade assumé, faut quand même être traité anti-nausées. Tout ça pour qu'en plus on qualifie nos sujets de faussement subversifs…
C'est ça les limites des forums mon ami. C'est quand il faudrait passer à la tarte dans la gueule que ça bloque !

Tu vois toujours trop grand. :)
Les Joyeux Noël & cie ne sont pas souhaités à 135.000 personnes. Tout au plus aux centaines de visiteurs susceptibles de voir ces sujets, soit parce qu'ils fréquentent le Bar, soit parce que les discussions s'afficheront sur la page d'accueil. Cela fait tout de suite beaucoup moins de monde. Allez, si je venais à lancer un sujet "bonne année", il se peut que parmi ses lecteurs, je l'aurais réellement pensé pour pas mal d'entre eux.
Corollaire : nous n'intervenons pas sur ces forums comme nous interviendrions dans la rue. Cela vaut aussi bien pour désamorcer les accusations de censure - tu dois t'en souvenir, cela ne fait pas si longtemps ;) - que pour des futilités dans ce genre. Même si la lecture est ouverte à tous, nous sommes sur les forums de MacG, petite boutique privée à la fréquentation contenue (j'ai les stats :zen: ).
Sur le fond ensuite, je ne me lancerai pas dans un débat si éculé dans les grandes largeurs (pas de blague, P77 :p ). Tu le dis et il y a du vrai dans ce que tu écris : cela revient tous les ans. Je sais une seule chose : nous sommes sur un forum, qui obéit aux codes du genre, et dont le seul but est d'héberger des discussions animées (en gros, il doit y avoir suffisamment de monde dans les parages pour que les questions trouvent des réponses).
Sur les forums "hors sujet" (dans notre cas, hors Mac) tel que le Bar, il y en a et en a eu de passionnantes, des discussions. Il y en a aussi qui sont plus facilement accessibles, même aux non habitués. Ce sont nos petits sujets phatiques à nous (Pascal, j'ai dit non :D ). Ils servent d'introduction.
Y a-t-il en effet réellement un intérêt fondamental à se présenter et à accueillir les nouveaux dans Présentez-vous ? Non, franchement non. Je te l'ai déjà dit. Et pourtant, ce sujet est essentiel. Il incite à écrire un premier message. Annonce autre chose. C'est un des sujets les plus importants.
Poster son bureau Mac n'apporte pas non plus grand chose, mais c'est une entrée supplémentaire dans le Bar. Se dire bonne nuit non plus. Envoyer un AP, pareil, même si le niveau est déjà plus relevé. Ces sujets ont un point commun : à chaque fois, tu n'as pas besoin d'un décodeur pour participer. Je me souviens qu'en poussant la porte du Bar, fin 2001, les barrières étaient déjà particulièrement élevées. Imagine aujourd'hui, avec bientôt neuf ans d'historique.
Ces sujets banals, convenus et faciles participent de la vie d'un forum. Il est parfaitement sain qu'ils puissent se tenir, dès lors qu'ils ne gangrènent pas les autres discussions, ce qui est le cas actuellement (et ne l'était pas il y a quelques temps). L'inverse serait inquiétant.
Je mets donc les Joyeux Noël et Bonne année dans le lot. C'est toujours pour de telles considérations que, côté MacG, Vincent écrit chaque année des Unes sur le sujet (une cinquantaine de réactions).

Une remarque supplémentaire sur la manière. Le "Bonne année mon cul" de Desproges cité par JP est un excellent exemple (sans point d'exclamation, cette ponctuation bitale et monocouille :cool: ). Lorsque l'on s'en prend à la veulerie et à la bêtise, autant mener ces assauts avec style et panache, et laisser voir quelque chose de plus drôle ou original que ce que l'on dénonce farouchement. Ce remarquable sujet est évidemment hors de cause. :rateau: Pas les interventions qui l'ont précédé.

Voilà ce qui me trottait dans la tête depuis le 25 à deux heures du mat'. ;)
Sur ce, mauvaise année à tous par avance, bande de nazes, et rendez-vous mercredi soir pour le confirmer. :love::style:

Poil au vier :love:

:D

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Je confirme :style:

Vier : (prov. origine probable "vié", déformation du français vit, du latin vectis, barre. Pourrait aussi provenir de "vieu" qui signifie vif) Sexe masculin. Terme très utilisé comme interjection de dépit ou de colère, de refus, de méfiance ou encore d'indignation. "Vier d'âne" (du prov. viédase, ou vié d'ase, sorte d'aubergine) est souvent utilisé comme une insulte. Célèbre à Marseille dans l'expression "Mon vier, madame Olivier". "Vier marin" ou "Vier de mer" : Holothurie, concombre de mer.
"Eh mon vier, j'ai encore tilté le flipper"

C'est sur ce topic qu'on cuve? :rateau::D

non conchie et je dis pas ça en rapport à la gastro terrible que le père Noel m'a apporté... :o :o :o

Ptain c'est vraiment une période de merde... :mad:

Ça marche aussi mal que de souhaiter du bien ! C'est ça qui est bien !
Ça prouve juste que dans un sens comme dans l'autre, ça ne sert strictement à rien qu'à se faire passer pour faussement méchant ou faussement gentil.

La vie est une tartine de merde, que veux-tu…

ça compte un vrai Noël de merde bien pourri, de vécu de chez vécu, cette année ?

De toute façon tout le monde s'en fout ...
Souhaiter une mauvaise année à quelqu'un ? même pas la peine ... ça lui donnerait de la valeur alors qu'il ne vaut même pas le papier qui essuie sont c*l le matin ( pour autant qu'il le fasse )

Alors mettez-vous dans votre propre merde, soyez heureux , malheureux, triste, joyeux, bourré ou sobre, je m'en tape comme jamais.

Sur ce, je vais nettoyer le vomi de mon fils qui est malade, lui au moins, je sais qu'il se fout vraiment des fêtes ... il a pas encore l'âge de tomber dans la combine.

Allez pestez bien contre vos voisins le 31, alors que vous voulez dormir à 22h...
:zen:

Ah ben non !! Surtout pas !! Tu seras déçu du goût !

Mon goût passablement altéré par la consommation trentenaire de cigarettes me permettra-t-il encore de faire la différence ?

Personnellement, je reste imprégné par l'image du repas de fête dans Salo...
Une tentation.

Seulement une tentation.
On se rassure comme on peut ;)

Ah ben moi je fume depuis 29 ans cette année… Enfin, date de ma première clope. Après l''industrie destructrice est fatalement arrivée plus tard, mais n'empêche… J'aime autant savoir quand je suis sur le point de bouffer de la merde. Mon goût quoiqu'altéré n'y résisterait pas.

D'un autre côté… je cours déjà moins de risque que la plupart d'entre vous, je n'aime pas le chocolat, et par conséquent, je n'aime pas non plus le nutella…

Ouf…

Mon goût passablement altéré par la consommation trentenaire de cigarettes me permettra-t-il encore de faire la différence ?

Personnellement, je reste imprégné par l'image du repas de fête dans Salo...
Une tentation.

Seulement une tentation.
On se rassure comme on peut ;)

Merde, il est où ce repas,

"Cercle des passions", "cercle de la merde, "cercle du sang" ?

Pasolini m'échappe

Merde, Enfer :(