ma souris fonctionne mal

airday

Membre confirmé
22 Janvier 2008
78
0
de l'ALLIER près de Montluçon
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps ma souris à fil MAC ne fonctionne pas normalement , en effet la molette de défilement permet de descendre, mais absolument pas de remonter
j'ai essayé avec une autre souris tout marche très bien -
est ce un problème courant - existe -il une astuce (ou manip) pour que tout fonctionne normalement ou dois-je me résoudre à acheter une autre souris- ( il y a deux ans environ que je l'ai acheté)
j'ai essayé de souffler de l'air (aérosol de dépoussiérage) mais sans résultat .

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre et de m'apporter une solution.
AIRDAY

C'est un problème courant sur ces souris Apple à molette.
La solution qui résout le problème un certain temps :
- Prendre un feuille blanche A4
- Mettre la souris à l'envers et faire tourner la molette sur cette feuille A4 dans tous les sens, de la poussière devrait se déposer sur la feuille (appuyer mais pas excessivement)
- La souris est de nouveau opérationnelle jusqu'au prochain nettoyage !

Bonjour
merci pour cette proposition
j'ai testé longuement cette possibilité, malheureusement sans poussière, ni résultat.........

il n'y a que deux ans que je l'ai (avec un usage très moyen de une à deux heures par jour)
il va donc falloir passer à la caisse !!
existe t il une souris qui ne s'encrasse pas, qui soit entièrement compatible avec les MAC ? avec les mêmes performances ,( mais c'est peut-être demander le Pérou ?)

merci encore
AIRDAY

Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce problème!
(Je n'ose pas dire le nombre des années...;) )

J'ai abandonné la souris Bluetooth...

J'ai des souris filaires Apple (historique) Logitech et TnB

Si elles sont filaires, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Personnellement, j'utilise la Magic Mouse, et je dois t'avouer que retourner sur une souris 'Basique' me dégoûte à chaque fois. Après ce n'est pas une souris qui a la meilleure précision du monde (enfin il ne faut pas être un gamer) et il vaut mieux avoir des batteries, parce qu'elle ne dure quand même pas très longtemps, mais quel plaisir de l'utiliser :p

Dernière édition:
Si elles sont filaires, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Personnellement, j'utilise la Magic Mouse, et je dois t'avouer que retourner sur une souris 'Basique' me dégoûte à chaque fois :hein: . Après ce n'est pas une souris qui a la meilleure précision du monde (enfin il ne faut pas être un gamer) et il vaut;) mieux avoir des batteries, parce qu'elle ne dure quand même pas très longtemps, mais quel plaisir de l'utiliser :p

C'est précisément ce qui m'a fait revenir à la souris filaire.