Mac App Store ne marche plus.

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
440
14
Bonjour à tous,
Je n'achète jamais de musique via apple store, en fait je n'ouvre jamais cette application.
Il y a peu, on m'a parlé de mac os x mavericks, et j'aimerais bien le télécharger (je suis resté à 10 6 8). J'ai donc voulu ouvrir apple store, impossible, j'ai un message d'erreur, et quand je relance, le message d'erreur réapparaît. J'ai fait réparer les autorisations, ça n'a rien changé. J'ai pris l'application sur un autre mac, mais c'était une version postérieure à la mienne, du coup forcément elle ne fonctionne pas.
Comment est-ce que je peux faire pour réparer mon apple store ?
J'espère que mon cas est clair, et que je ne me suis pas trompé de rubrique pour la poser,
Bonne fin de journée,
Igor
 
Salut Larme,
Le message qui s'affiche, c'est "Apple store a quitté de manière imprévue".
Il y a les détails du bug, je peux les copier coller mais c'est très long.
Igor
 
Je suis vraiment à la masse mais pour être honnête, je ne suis même pas sûr d'avoir un compte apple store... et mon ordi n'est pas partitionné.
Je viens de nettoyer les caches, ça n'a rien changé.
Du coup vous me conseillez de réinitialiser la mémoire PRAM? J'ai cherché ce que c'était sur internet, mais j'ai pas tout compris... Ca ne va pas effacer mes données, si ?
Igor
 
Bon, je me lance dans la Reset Pram, je vous dis après si ça a réglé mon problème.
Juste par curiosité, ça sert à quoi de me faire une autre session ?
Merci à tous en tout cas,
Igor
 
il est toujours utile d'avoir plusieurs sessions
on a expliqué plein de fois pourquoi ( et Apple aussi)

pour tests divers
pour acces en admi par d'autres comptes si couac sur une session
ou même par sécurité
(voir les topos , dont ceux d'Apple, qui conseillent d'utiliser quotidiennement le mac via comptes STANDARDS et de reserver les comptes admi pour...administrer)
 
Ok Pascalformac, je suis pas un habitué de cette partie du forum mac donc j'avais jamais rien lu là-dessus, mais je vais le faire.
La maintenance que tu recommandes, c'est via Onyx ? Et je fais quoi une fois que je me suis créé une nouvelle session ?
 
Merci pour ton résumé, c'est très clair.

*tester sur une autre session : je ne l'ai pas encore fait, il faut que j'apprenne à partitionner mon disque dur.

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx ou sa version light Maintenance) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur) : c'est fait. Ca ne marche toujours pas.


* verification réparation du volume : c'est fait. Ca ne marche toujours pas.

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light “ maintenance“
Titanium's Software ? Index page

c'est fait. Ca ne marche toujours pas.


*Avoir son OS à jour Mon idée, c'est justement de mettre à jour mon OS, mais pour ça j'ai besoin d'apple store...

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

Je ne comprends pas ce que c'est.

*Autres
-reset pram C'est fait

-reset SMC PMU
Si j'ai bien compris ce que c'est, ça ne réponds pas trop à mes problèmes, si ?

Du coup qu'est ce que je fais à ce stade ?
Par ailleurs, je suis en train de me demander si il y a fort longtemps, je n'avais pas cherché à me débarrasser d'Apple Store via Apple Cleaner en pensant que c'était un pur logiciel commercial dont je ne me servirai jamais...
Il n'u a aucune possibilité pour télécharger le logiciel sur internet et le réinstaller ? Ou avec les cds vendus avec le mac ?
Bonne soirée,
Igor
 
Nouvelle session n'a rien à voir avec Partitionner!

Si Toto est l'utilisateur habituel (sa petite maison - avec son compte)
Tu peux créer un autre utilisateur Titi (avec les mêmes droits et qui aura sa petite maison - son Compte quand tu auras changé de session).
Changer de session :  ; Fermer la session Toto
et tu as un écran qui te propose les différentes sessions (Toto, Titi, Invité)
Elles se créent (Ils -Comptes) avec le Tableau de bord ; Préférences système ; Utilisateurs et groupes ; "+"

Partitionner c'est "découper" ton disque physique en disques logiques.
Cela se fait avec Utilitaire de disque.
Chaque disque logique est utilisable comme un disque physique.
Ça peut être commode parfois mais...
Moi je n'aime pas. Je considère que c'est une gestion de la pénurie...
Et on peut perdre tous ses disques avec une panne du disque ou une anomalie grave sur l'un des "sous-disques".
 
Dernière édition:
Merci beaucoup GMA, j'ai maintenant bien compris la différence.
Je me suis créé un nouveau compte, et sur celui-ci non plus, apple store ne marche pas.
(Maintenant que j'ai créé cette session ensemble, si j'ai bien compris, c'est conseillé de passer mon plus vieux compte avec toutes mes données en standard, pour garder toujours en réserve l'autre compte en administrateur?)
Du coup au stade ou j'en suis je vais télécharger la mise à jour combinée 10 6 8, et si ça marche toujours pas, c'est quoi les modalités pour ré-installer snow par dessus la version existante ? Ca se fait avec les disques qui étaient vendus avec mon mac c'est ça ? Et ca va pas effacer mes données si ? (j'ai à peu près tout en back up sur des disques durs externes, mais quand même, je demande pour m'y préparer...)
Bonne nuit en tout cas et merci de la rapidité de vos réponses,
Igor.
 
Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle, la mise à jour combinée a suffit à ressusciter mon Apple Store.
Mauvaise nouvelle, depuis, safari refuse de s'ouvrir... j'ai le même type de fenêtre qui s'affiche que quand je voulais ouvrir apple store avant. Du coup je suis en train de faire réparer les permissions du disque, j'espère que ça va marcher !
Je préfère attendre que tout roule avant de télécharger Mavericks.
Voilà, qui va lentement va sûrement, on va dire que j'avance sûrement.
A très vite,
Igor