Bonjour,
Une de nos MacBook reste bloqué au démarrage sur la pomme.
C'est un MacBook de 2012, sur lequel est installé la version 10.9
Pour information, il y a deux partitions sur le disque : une grosse sur laquelle se situe le problème et une petite de secours qui fonctionne encore très bien.
Il n'y a pas de données importantes sur le macbook (il sert à usage professionnel et toutes les données sont sur un serveur) exceptés des emails (non sauvegardés !). Je recherche donc à réinstaller le système (ou pas ?) sans perdre ces emails.
Historique des manips :
- Le macbook a commencé par rester bloqué au démarrage sur un logo de sens interdit.
- En redemarrant sur la partition qui fonctionne, nous avons effectué une copie des fichiers de l'intégralité de l'ordinateur grâce à DataRescue vers un autre mac. La copie s'est déroulée correctement excepté à la fin où il y a eu un message d'erreur (mais nous voyons sur l'autre mac qu'il y a l'intégralité du disque dur - en tous cas en terme de Go)
- Nous avons alors réinstallé le système (en démarrant le mac avec Commande R) sans supprimer les données. L'installation s'est déroulée apparament sans problème sauf que lors de la phase de redémarrage, l'écran est resté bloqué sur la pomme.
- Nous avons ensuite essayé le mode sans échec. Fonctionne très bine sur la partition qui marche mais pas du tout sur celle endommagée.
- Nous avons essayé le mode utilisateur unique. A fonctionné mais je n'ai pas compris les données indiquées à l'écran !
- Nous avons essayé de réinitialiser la RAM. A fonctionné mais aucun changement.
- Nous avons essayé le Apple Hardware Test. A fonctionné et a signalé qu'il n'y avait aucune problème.
Maintenant nous sommes un peu bloqués. Je pense que la solution d'effacer la partition endommagée pour re-installer le système se rapproche à grand pas mais je ne suis pas sûre d'arriver à récupérer les emails sur la copie effectuée sur l'autre mac. J'ai regardé les fichiers inbox et ils me semblent vides (mais peut être qu'il y a eu un problème avec les mails qui a engendré ce bug ?)
Merci d'avance pour vos retours.
Une de nos MacBook reste bloqué au démarrage sur la pomme.
C'est un MacBook de 2012, sur lequel est installé la version 10.9
Pour information, il y a deux partitions sur le disque : une grosse sur laquelle se situe le problème et une petite de secours qui fonctionne encore très bien.
Il n'y a pas de données importantes sur le macbook (il sert à usage professionnel et toutes les données sont sur un serveur) exceptés des emails (non sauvegardés !). Je recherche donc à réinstaller le système (ou pas ?) sans perdre ces emails.
Historique des manips :
- Le macbook a commencé par rester bloqué au démarrage sur un logo de sens interdit.
- En redemarrant sur la partition qui fonctionne, nous avons effectué une copie des fichiers de l'intégralité de l'ordinateur grâce à DataRescue vers un autre mac. La copie s'est déroulée correctement excepté à la fin où il y a eu un message d'erreur (mais nous voyons sur l'autre mac qu'il y a l'intégralité du disque dur - en tous cas en terme de Go)
- Nous avons alors réinstallé le système (en démarrant le mac avec Commande R) sans supprimer les données. L'installation s'est déroulée apparament sans problème sauf que lors de la phase de redémarrage, l'écran est resté bloqué sur la pomme.
- Nous avons ensuite essayé le mode sans échec. Fonctionne très bine sur la partition qui marche mais pas du tout sur celle endommagée.
- Nous avons essayé le mode utilisateur unique. A fonctionné mais je n'ai pas compris les données indiquées à l'écran !
- Nous avons essayé de réinitialiser la RAM. A fonctionné mais aucun changement.
- Nous avons essayé le Apple Hardware Test. A fonctionné et a signalé qu'il n'y avait aucune problème.
Maintenant nous sommes un peu bloqués. Je pense que la solution d'effacer la partition endommagée pour re-installer le système se rapproche à grand pas mais je ne suis pas sûre d'arriver à récupérer les emails sur la copie effectuée sur l'autre mac. J'ai regardé les fichiers inbox et ils me semblent vides (mais peut être qu'il y a eu un problème avec les mails qui a engendré ce bug ?)
Merci d'avance pour vos retours.