Mac bloqué au démarrage

Bonjour,

Essai en tapant simplement:
Bloc de code:
cd /Users

puis

Bloc de code:
ls

tu devrais voir la liste des utilisateurs et là tu pourras entrer les commandes de @sinbad21
Bloc de code:
mv "ancien nom" "nouveau nom"

Edit: grillé par @Bicus , sa commande devrait fonctionner aussi !

Personnellement je crains que le changement de UID soit encore plus préjudiciable que celui du nom d'utilisateur.
Je suggère de procéder lentement pour déjà commencer par lister précisément ce qu'on a, avant de chercher modifier quoi que ce soit...

Le volume Data n'est pas monté ! Relis mon 1er message, il faut le monter dans Utilitaire de disque. Ensuite tu le verras dans le ls /Volumes.

Effectivement comme le disait justement @Ahiqar il s'appelle tout simplement Data, ce qui est inhabituel mais pourquoi pas, n'importe quel nom est valide.

Une fois monté tu peux refaire un ls /Volumes et tu devrais voir un volume Data en plus de Macintosh HD.

Donc la commande cd sera probablement :

Bloc de code:
cd /Volumes/Data/Users

Plus besoin de guillemets car il n'y a aucun blanc dans le path.

Personnellement je crains que le changement de UID soit encore plus préjudiciable que celui du nom d'utilisateur.
Je suggère de procéder lentement pour déjà commencer par lister précisément ce qu'on a, avant de chercher modifier quoi que ce soit...
Possible, mais le changement d'UUID n'est-il pas normal quand on renomme un utilisateur ?

Ah désolé j’avais mal compris j’avais juste monter Macintosh HD
Ok donc là c bon

Ce que ça donne
Je vois enfin le nom que j’ai modifié
J’avais changé macbookairp015 en macbookair015P

Fichiers joints

• IMG_5354.webp
    IMG_5354.webp
    49,6 KB · Affichages: 20
Donc le nouveau nom serait macbookair015P ?

Il te reste juste à rentrer la commande :

Bloc de code:
mv macbookair015 macbookair015P

Puis redémarrage et on croise les doigts.

Le nom de volume Data c'est le standard actuel (j'ai reçu mon Mini M4-Sequoia configuré comme cela).
Ah ok, c'est le nom standard sur les Mac M1, j'ignorais. D'un côté c'est plus simple pour les commandes.

il s’est passé qqchose
J’ai bien ouvert la session au redémarrage, la barre de chargement s’est enfin débloqué

Le souci c’est que je tombe sur une session où il n’y a plus rien
Comme si je redémarrais à zéro

Fichiers joints

• IMG_5356.webp
    IMG_5356.webp
    137,1 KB · Affichages: 25
Tu peux lancer Terminal dans ta session et faire un :
Bloc de code:
ls /Users

Ok, à ce niveau-là c'est correct. Peux-tu maintenant faire une copie d'écran de la fenêtre de réglages pour ton utilisateur ? Je me demande s'il n'a pas perdu ses droits admin.