Mac bloqué au démarrage

Le problème que j’ai c’est que je ne peux pas rentrer dans utilisateurs et groupes

Mon Mac m’invite à me connecter avec mon identifiant Apple, ce que je fais mais ensuite il est écrit une erreur est survenue

Fichiers joints

• IMG_5358.webp
    IMG_5358.webp
    141,2 KB · Affichages: 43
@Sinbad : le fait d'omettre le "p" avant "015" dans ton code ne serait-il pas en mesure de faire échouer la manoeuvre?
mv macbookair015 macbookair015P
Puisque Victor 15 indique: J’avais changé macbookairp015 en macbookair015P

C'est embêtant de ne pas pouvoir aller dans Utilisateurs et groupes. Si tu fermes ta session, est-ce que tu a la possibilité de changer d'utilisateur en choisissant Invité ? Voir si à partir de là tu arrives à aller dans Utilisateurs et groupes.

C'est embêtant de ne pas pouvoir aller dans Utilisateurs et groupes. Si tu fermes ta session, est-ce que tu a la possibilité de changer d'utilisateur en choisissant Invité ? Voir si à partir de là tu arrives à aller dans Utilisateurs et groupes.
Non malheureusement…
Je crois que je n’avais même pas de session invité disponible avant…

Vous m’avez déjà bcp aidé, je veux pas vous prendre plus de temps
J’ai l’impression qu’on est pas loin désormais mais c’est peut être le plus dur…
C’est sans doute aussi parce que j’avais modifié une autre ligne (le user ID) en 510 ou 150 ou 501 (je sais plus exactement) je crois en 015

Je suis un idiot ^^’

Du coup @Bicus avait raison. La modification du userid complique tout. Comment remettre le bon userid ? Telle est la question.

Du coup @Bicus avait raison. La modification du userid complique tout. Comment remettre le bon userid ? Telle est la question.
en tous cas je sais que j’ai changé en 015 qui s’est transformé en 15 à la validation.

Mais je sais plus exactement ce qu’il y avait écrit avant, je suis quasi sûr que c’était les mêmes chiffres dans le désordre, je dirais que c’était 501 (car dans l’exemple de Apple c’est écrit 502, peut être que ça commencerait de base à 501, c’est une supposition)

Tentons de voir ce qu'il en reste...
Toujours au Terminal, essaye :
dscl . -ls /Users

Je suis un idiot ^^’
Oui c'est idiot : pas tant d'avoir joué à l'apprenti sorcier malgré les avertissements, mais plutôt de n'avoir aucune sauvegarde !

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci bcp Bicus
J’ai une contrainte de 19h30 à 21h (je prends des cours à distance)

Un grand merci à toi et à la comu, je trouve déjà incroyable ce que vous avez fait pour moi alors que je me suis inscrit seulement aujourd’hui sur le site

Je me reconnecterai ce soir et demain

Je sais pas si on va y arriver mais en tous cas un grand merci à tous

A priori on devrait s'en sortir avec un :
dscl . -change /Users/macbookairp015 UniqueID 15 501
suivi d'un redémarrage du Mac
Je pense qu'il faudra un sudo avant.

Bloc de code:
sudo dscl . -change /Users/macbookairp015 UniqueID 15 501

Je viens d’essayer
Suite à la commande on me demande mon mot de passe
Puis j’ai eu le msg d’erreur suivant

Fichiers joints