Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

@ capucine

C'est depuis ta session Big Sur externe que tu ne pouvais pas télécharger l'image-disque ?
 
@ Chavez

On ne peut pas toucher aux dossiers-Système du volume. On ne peut que regarder dans les Utilisateurs : 61 Gi = 65,5 Go.

- passe la commande :​
Bloc de code:
/Vol*/du/du -sh /Vol*/*Do*/Users/*
  • qui mesure (en Gi) les dossiers de comptes dans les Utilisateurs

Poste le retour.
 
@ Edouard

Si tu peux installer un OS sur un DDE USB > tu pourrais alors utiliser la démo d'un logiciel de récupération de fichiers pour voir s'il identifie des fichiers à récupérer.
 
C'est depuis ta session Big Sur externe que tu ne pouvais pas télécharger l'image-disque ?

Non, c'était depuis le mode recovery que Safari plantait pour choisir la destination des téléchargements.

Mais du coup, est-ce que je peux directement mettre l'image-disque dans le volume interne ? Seul bémol je ne vois pas où est le dossier exact "Macintosh HD - Données"
f3bc952d7e24e6c7eff5bc0207771bf5.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc tout ce que je possédais sur mon ordi est perdu à jamais ?
Si je vais voir un réparateur, est-ce que ça peut changer la donne ?
@ Edouard020103 : moi j’ai déjà récupéré les données d’un disque dur d’un pc planté via la société Recoveo. Si éventuellement tu n’arrives pas trouver une solution avec macomaniac...
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Chavez

Tout est dans le dossier Sarah. Passe la commande :
Bloc de code:
/Vol*/du/du -sh /Vol*/*Do*/Users/Sarah/*
  • qui mesure (en Gi) les sous-dossiers du dossier de compte Sarah

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: Chavez23
@ capucine

Si tu as une session normale de Big Sur en externe > tu disposes nativement de la commande du.

- dans ta session externe > tu as le Terminal at: Applications > Utilitaires > Terminal. Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je me rende compte de la situation totale.
 
@ Chavez

Déjà tu as le dossier Téléchargements : 6,2 Gi = 6,7 Go. On peut le copier au volume d'une clé USB > puis supprimer le contenu du dossier original.

- je déconseille de regarder dans Images > car il doit s'agir de photos intégrées à une Bibliothèque d'application catalogueuse. La Bibliothèque avec ses 9,7 Gi = 10,4 Go dispersés dans de multiples sous-dossiers => ne promet guère une moisson intéressante.​

As-tu une clé USB sous la main ?
 
@ capucine

C'est Byzance (question confort d'usage et espace disponible). Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo du -sh /Vol*/*Do*/*
  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande mesure (en Gi = gibibytes : base 2) les dossiers de 1er rang du volume-Données interne

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​
 
As-tu une clé USB sous la main ?
Oui j’ai une clé usb sous la main.
Pour la bibliothèque je n’ai pas très bien compris cela veut dire que je vais perdre ces données ? Pour moi le plus important est document et photos tout le reste peut être effacé sans problème
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Chavez

La Bibliothèque (invisible) de ton compte contient des fichiers de type "Système" (au service d'applications ou autres processus actifs dans la session). Il y a un peu de tout partout (en résumé) dans des dossiers et sous-dossiers > et des fichiers nécessaires essentiellement et non supprimables.

- branche ta clé au Mac. Attends quelques secondes que le disque soit connecté. Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé.
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Chavez

Si on peut réinitialiser la clé > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk5
  • qui inscrit une table GPT > un format jhfs+ > un volume CLE

Poste le retour.
 
@ Chavez

Parfait. Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Vol*/*Do*/Us*/Sa*/Down* /Vol*/CLE
  • la commande copie le dossier Téléchargements complet => CLE. Une ligne défile par fichier copié

Préviens quand c'est fini (réaffichage de -bash-3.2#).