Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

@ capucine

Safari lancé -->

- va à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD - Données et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD - Données devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.​

Préviens quand c'est fait.
 
Impossible d'accéder aux préférences : Safari plante et je retourne au menu d'accueil avec les 4 utilitaires
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Chavez

Utilise ce lien : ☞du.dmg☜ qui va te faire télécharger depuis ma DropBox une minuscule image-disque recelant l'utilitaire du (ferme le message d'accueil DropBox > Télécharger > Téléchargement direct).

- préviens si c'est fait.​
 
@ capucine

Peux-tu redémarrer une fois > en réouvrant la session de secours => et re-tester l'accès aux Préférences de ton Safari ?
 
@ dark

Ta seule option actuelle de démarrage de ton Mac est par internet sur l'OS de secours d'usine non apfs téléchargé en RAM.

- tente un démarrage via les 4 touches ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) => obtiens-tu à la fin un écran aux 4 Utilitaires OS X ?​
 
@ capucine

As-tu un PC qui te permettrait le téléchargement ? - puis copie de l'image-disque sur une clé USB > et transfert au Mac ainsi ?
 
@ Chavez

Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/*Do*/du*
  • qui monte le volume de l'image-disque téléchargée dans le volume-Données

Poste le retour.
 
C’est bon, c’est fait.
 

Fichiers joints

  • 77EDD76B-2945-4AF6-B661-7C55BF4D3E40.jpeg
    77EDD76B-2945-4AF6-B661-7C55BF4D3E40.jpeg
    60,4 KB · Affichages: 59
Dernière édition par un modérateur:
@ Chavez

Volume monté. Passe la commande :
Bloc de code:
/Vol*/du/du -sh /Vol*/*Do*/*
  • (ne loupe pas d'*) la commande mesure en Gi (gibibytes : base 2) les objets de 1er rang du volume-Données

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: Chavez23
@ dark

Sélectionne ton réseau local et connecte-toi avec ton mot-de-passe. Le globe terrestre signifie qu'un téléchargement va être effectué (en RAM) depuis les serveurs Apple > ce qui implique une connexion à internet.
 
As-tu un PC qui te permettrait le téléchargement ? - puis copie de l'image-disque sur une clé USB > et transfert au Mac ainsi ?

Oui c'est bon, j'ai pu télécharger l'image disque que j'ai copié sur une clé USB.
Je suis actuellement sur une session ouverte depuis mon DDE, car j'ai terminé l'installation de Big Sur dessus hier
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est fait :
 

Fichiers joints

  • C57E76D4-1703-4623-B366-122823C8019E.jpeg
    C57E76D4-1703-4623-B366-122823C8019E.jpeg
    104,9 KB · Affichages: 60
Dernière édition par un modérateur: