Mac bloqué sur écran blanc avec panneau de stationnement!

baba0ne

Membre enregistré
8 Décembre 2010
7
0
36
Bonjour à tous,

Lecteur assidu de MacG depuis des années et possesseur de Mac depuis de longues années, je rencontre mon premier problème majeur avec Apple.

Je possède un MacBook Pro 13 pouces late 2011 sous Mavericks, qui n’avait rencontré aucun souci jusque-là.
Depuis environ 4 jours, j’ai dû le forcer à redémarrer dû au fait qu’il était resté bloqué sur le dock avec la roue multicolore ne cessant de tourner. A ce moment-là je suis tombé sur l’écran blanc avec la pomme et la roue incrémentale tournant sans discontinuité.

Je me suis donc tourné comme tout bon novice avec ce genre de problème vers le forum MacG. J’ai donc essayé plusieurs techniques :
- Redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches POMME et S mais la ligne :/ root# n’apparait pas après avoir appuyé sur entrée,
- Réinitialiser la PRAM, sans plus de succès,
- Réparer mon disque dur après avoir appuyé sur Alt, avec pour réponse que mon disque dur est endommagé et non réparable,
- Création d’une clé bootable mac os x mavericks (macosmavericks.app dessus) en GUID, car après ma première tentative mon mac m’a demandé de configurer ma clé en GUID. Mais là un autre problème se présente maintenant, je ne peux atteindre la page ou il me demande de réinstaller mac os x mavericks, je me retrouve sur la page de démarrage blanche avec la pomme et la roue après avoir cliquer sur ma clé. Cette pomme qui se transforme au bout de 30 secondes en panneau d’interdiction de stationner avec toujours la roue.

Quels sont les solutions qui se présentent à moi pour résoudre ce problème sachant que j’aimerai conserver les informations de mon disque dur. J’ai un disque dur externe avec une sauvegarde Time Machine mais celle-ci a été effectué il y a plus de 200 jours (je sais c’est entièrement stupide).

Merci par avance de vos commentaires et de votre aide.
B.
 
Tu as mal fait ta clé de boot.


Tu as accès à un autre mac ?
 
regarde le lien diskmaker X
ou tu installes mavericks sur ton mac 1 depuis le mac2

MAIS
ce qui est assez etrange c'est ce message
mon disque dur est endommagé et non réparable
c'est pas un bon signe
soit l'écriture dessus est top à la ramasse
soit le formatage est boof
soit le disque ( physique) est malade

(ou un mélange des 3)

Si le mac2 a des outils genre diskwarrior , techtool pro , drivegenius ( plus puissants qu'utilitaire disque) voir ce que eux disent pour ton disque interne mac1
 
Suis le lien de pascal :)
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

Si le mac2 a des outils genre diskwarrior , techtool pro , drivegenius ( plus puissants qu'utilitaire disque) voir ce que eux disent pour ton disque interne mac1

Malheureusement non.
Chose que je ferais immédiatement lorsque j'aurai réussi à résoudre ce problème.
Je teste cette solution ce soir et je vous tiens vite au courant.
Merci de ces premières aides en tout cas.
 
Salut,

Pour ma part je ferai un passe avec diskwarrior ensuite installation sur un disque dur de récup si tu peux avoir et vérification si ton disque est reconnu sur os xen externe.

@+
 
Salut,

Pour ma part je ferai un passe avec diskwarrior ensuite installation sur un disque dur de récup si tu peux avoir et vérification si ton disque est reconnu sur os xen externe.

@+

je n'ai pas eu le temps d'essayer la première solution mais si celle ci ne fonctionne pas, j'essaierai la tienne par la suite. Peux tu juste détailler un petit plus les étapes à effectuer.

Merci par avance.
 
regarde le lien diskmaker X
ou tu installes mavericks sur ton mac 1 depuis le mac2

MAIS
ce qui est assez etrange c'est ce message
c'est pas un bon signe
soit l'écriture dessus est top à la ramasse
soit le formatage est boof
soit le disque ( physique) est malade

(ou un mélange des 3)

Si le mac2 a des outils genre diskwarrior , techtool pro , drivegenius ( plus puissants qu'utilitaire disque) voir ce que eux disent pour ton disque interne mac1

Bonsoir,

J'ai essayé votre technique mais celle ci ne fonctionne pas. Une fois la clé insérée dans mon mac, je lance le programme d'installation mais une fois que je sélectionnes le disque dur sur lequel installer osx, le message suivant s'affiche : " Le contenu de ce disque ne peut pas être modifié. OS X n'a pas pu etre installé sur ce disque".

Comment dois je procéder, tout en rappelant que je souhaite conserver les données présentes sur mon disque dur?

Merci pour cette aide précieuse.

B.