MacBook Air Mac book air sous garantie et refus de prise en charge par apple

Pascale galindo

Membre enregistré
30 Juin 2018
9
0
Bonjour,
J ai acheté un MacBook air à noël à ma fille. Elle y tient comme à la prunelle de ses yeux....6 mois après il ne s allume plus. Je l ai amené au SAV Apple. Résultat une composante de la carte mère est oxydee. Ils accusent ma fille d avoir versé de l eau dessus et refuse de faire marcher la garantie. Cet ordinateur n est jamais sorti de chez moi et ma fille me promet que rien n a coulé sur cet ordi. Il est comme neuf meme pas une rayure... il me demande 684 euros pour changer la carte mère ....je suis scandalisée ...j ai demandé s'il ne pouvait s agir d un défaut de fabrication. Évidemment on m a répondu que c était impossible que chez eux toutes les précautions étaient prises....j ai eu l impression de m adresser à un mur...
Pouvez vous m aider me dire ce que je dois faire
 
Changer la carte mère qui a pris l'eau d'une manière ou d'une autre :D
Changer la carte mère qui a pris l'eau d'une manière ou d'une autre :D
Je suis d accord ....puisque l ordi ne s allume plus...mais ma fille n a jamais versée d eau dessus...il me semble que si c était le cas il n y aurait pas qu' un composant d oxydé mais bien plus....le soucis c est le coût de la carte mère ....et le fait que le GEANT Apple ne veuille pas faire marcher la garantie...
 
Le soucis c est le prix de la carte mère et le fait que le mastodonte Apple ne veuille pas le prendre en charge alors que l ordi à 6 mois et qu' il n y a pas eu d eau versée dessus....
 
Bonjour,
L’achat a été fait chez Apple ou chez un revendeur?
Le SAV que tu as sollicité est directement celui d’Apple (pas celui d’un revendeur, distributeur...)?
Il faut de toute manière re contacter le SAV (mail ou plutôt tph ) et insister sur le fait qu’une oxydation ne peut pas se localiser à un composant électronique millimétrique et que si de l’eau a été renversé sur le Mac (ce qui est hélas possible) les conséquences devraient être visibles sur une zone plus large.
 
Donc pour toi, tout appareil qui a pris l'eau mais a été nettoyé depuis (plus de trace d'eau autre que les capteurs) devrait être pris en charge par la garantie ?
A cause de personnes abusant de cela, ils font très attention et il y a un refus direct.

ma fille me promet que rien n a coulé sur cet ordi
Désolé, mais ne la connaissant pas je ferais plus confiance aux traces d'oxydation qu'à ses dires ...

Donc que ce soit Apple ou un autre constructeur, la garantie sera toujours refusée. A moins que tu prouves que l'oxydation étaient présents à l'origine...
 
Il faut de toute manière re contacter le SAV (mail ou plutôt tph ) et insister sur le fait qu’une oxydation ne peut pas se localiser à un composant électronique millimétrique et que si de l’eau a été renversé sur le Mac (ce qui est hélas possible) les conséquences devraient être visibles sur une zone plus large.
C'est vrai qu'une photo de l'oxydation pourrait nous aider à faire des hypothèses sur sa source.
 
Bonjour,
L’achat a été fait chez Apple ou chez un revendeur?
Le SAV que tu as sollicité est directement celui d’Apple (pas celui d’un revendeur, distributeur...)?
Il faut de toute manière re contacter le SAV (mail ou plutôt tph ) et insister sur le fait qu’une oxydation ne peut pas se localiser à un composant électronique millimétrique et que si de l’eau a été renversé sur le Mac (ce qui est hélas possible) les conséquences devraient être visibles sur une zone plus large.
Merci de la réponse
J ai acheté mon pc chez carrefour avec une garantie de 2 ans mais ils m ont envoyé chez Apple car la première année c est la garantie constructeur qui prime.... j avoue avoir été très mal reçue..... Ils m ont dit avoir envoyé les photos de la carte mère endommagée mais je n ai rien reçu..
 
Merci de la réponse
J ai acheté mon pc chez carrefour avec une garantie de 2 ans mais ils m ont envoyé chez Apple car la première année c est la garantie constructeur qui prime.... j avoue avoir été très mal reçue..... Ils m ont dit avoir envoyé les photos de la carte mère endommagée mais je n ai rien reçu..
Merci de la réponse
J ai acheté mon pc chez carrefour avec une garantie de 2 ans mais ils m ont envoyé chez Apple car la première année c est la garantie constructeur qui prime.... j avoue avoir été très mal reçue..... Ils m ont dit avoir envoyé les photos de la carte mère endommagée mais je n ai rien reçu..
Merci pour ta réponse
Lundi j y retourne et je demanderai à faire les photos moi même puisque je ne les reçoit pas et je demanderai une contre expertise...je suis scandalisé.. j ai aussi appelé Apple France ils m ont répondu qu il se fait à l avis du technicien et qu il ne pouvait rien faire pour moi....que c était impossible que ça vienne d un défaut de fabrication.. .
 
Ma fille a 18 ans son pc n a même pas une rayure tellement il est précieux pour elle....il me semble que si elle avait versée de l eau dessus elle me l aurait dit..... Après on ne sait jamais...elle me promet que non. De toute façon les photos vont parler...je pense..je les posterai des que je les aurai en ma possession. Merci des réponses en tout cas
 
Bonjour,
Apple doit vous envoyer les photos c’est à eux de prouver que le défaut n’existait pas à la livraison sinon les défauts sont présumés exister à la livraison.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20180630
Donc insistez avec un courrier et en citant l’article du code de la consommation auprès du revendeur qui a l’obligation de la garantie de conformité.
Une oxydation laisse des traces notamment sur le clavier si du liquide à été versé dessus. Et j’ai déjà vu de l’oxydation sur des partie métalliques sans liquide versé selon l’atmosphère, le taux d’humidité ou la condensation.
 
C'est vrai que laisser son appareil dans la salle de bain et y prendre une douche en même temps pourrait expliquer une oxydation (taux d'humidité dans l'air très élevé)
 
Bonjour,
Apple doit vous envoyer les photos c’est à eux de prouver que le défaut n’existait pas à la livraison sinon les défauts sont présumés exister à la livraison.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20180630
Donc insistez avec un courrier et en citant l’article du code de la consommation auprès du revendeur qui a l’obligation de la garantie de conformité.
Une oxydation laisse des traces notamment sur le clavier si du liquide à été versé dessus. Et j’ai déjà vu de l’oxydation sur des partie métalliques sans liquide versé selon l’atmosphère, le taux d’humidité ou la condensation.
Merci beaucoup...ca va m aider...j attends avec impatience les photos ...pour avoir un deuxième avis et ensuite j envisagerai ce que je dois faire....
 
Bonjour
Le sav apple refuse la prise en charge de la reparation du macbook air de ma fille car un composant de la carte mere est oxydé. Il refuse la prise en charge car il l accuse d avoir versé de l eau dessus or elle elle m assure que son ordi n a jamais quitté sa chambre...il me semble que si de l eau avait ete versée dessus il y aurait plus de degat....le sav ne veut rien savoir. Quelqu un peut il me sonner son avis

FullSizeR.jpg

Note de la modération : Pas la peine ce créer un nouveau message pour la même chose.
 
Cette tâche verte est bien suspecte et serait bien d'origine d'un peu de liquide. Peu importe si ta fille a dit la vérité, mais il est sûr qu'un technicien Apple refusera une prise en change sous garantie, car en effet lors du montage il est impossible que le moindre liquide soit projeté.

Pour avoir une idée plus précise de la localisation de cette tâche verte, ou est-elle située exacte lorsque la carte mère est bien en place. A droite, à gauche, sur le dessus ou le dessous de la carte mère, sur l'avant ou sur l'arrière ?
 
  • J’aime
Réactions: Pascale galindo
Cette tâche verte est bien suspecte et serait bien d'origine d'un peu de liquide. Peu importe si ta fille a dit la vérité, mais il est sûr qu'un technicien Apple refusera une prise en change sous garantie, car en effet lors du montage il est impossible que le moindre liquide soit projeté.

Pour avoir une idée plus précise de la localisation de cette tâche verte, ou est-elle située exacte lorsque la carte mère est bien en place. A droite, à gauche, sur le dessus ou le dessous de la carte mère, sur l'avant ou sur l'arrière ?
Merci de ta reponse je croyais que cela pouvait provenir d un defaut d origine ...
Nous n avons plus l ordinateur entre les mains et c est la seule photo que je possede envoyée par le sav apple.
Merci encore
 
Bonjour,
Bizarre, je rencontre le même problème sur mon mac book pro 2015 13 pouces ! Minuscule tache d'oxydation sur la carte mère au bout de deux ans et demi et refus de prise en charge de la réparation par Apple. Par contre,le refus de prise en charge est uniquement dû à la constatation d'un défaut sur l.ordinateur car le devis fait état seulement du changement du disque dur ! Rien à voir ! L'oxydation de la cage mere peut être due à un défaut de fabrication dû à une surchauffe, défaut reconnu sur les Mac book pro. Aucune trace ailleurs et au vu de la photo aucun témoin d'humidite visible passe au rouge.
Valerie
 
Bonjour,


Quel est le problème ?
Je souhaite savoir si la petite tache blanche (photo intérieure du Mac book pro 2015 retina jointe /tache en bas au centre) peut être due à du liquide ou à une surchauffe interne de l'ordi vu qu'elle est positionnée que sur une petite pièce. Or, Apple a déclaré des défaut de surchauffe mais pas sur le nº de série du mien. Pouvez-vous me dire sur quelle pièce la tache se trouve. De plus, Apple n'a pas pris en charge soit disant à cause de capteurs revelateurs de prise d'eau ou humidité sur carte mère mais ils me demandent de payer un disque dur ? + pas de vision de capteurs rouges ;
Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • PHOTO INTERIEUR ORDINATEUR MAC BOOK PRO 2015.jpg
    PHOTO INTERIEUR ORDINATEUR MAC BOOK PRO 2015.jpg
    45,9 KB · Affichages: 287