mac book DNS cle 3G

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
bonjour

J'utilise lorsque je suis en déplacement mon portable avec une clé 3G Orange. Partant demain j'ai voulu tester si tout était OK et bien surprise non, pourquoi ? lorsque j'insère ma clé USB le soft orange se lance, je me connecte (en edge ou en 3G selon le lieu), je suis en état "connecté" ( tout au moins le mac !!) et lorsque je veux aller sur n'importe quel site, même l'accès client orange, j'arrive sur le site et crac , message me signalant problème DNS ...
( j'ai fait toutes les verif demandées, le DNS présent est 8.8.8.8 et 8.8.8.8 )
que faut-il faire ? j'ai d'autant plus les boules que voici 3 semaines tout fonctionnait a merveille et que je n'ai rien changé, le mac n'ayant pas été utilisé ...

des idées ? merci

mac book OSX 10.7.4, google

Bonsoir,

Peut-être que depuis la panne Orange, il y a eu quelques dérèglements au niveau de la configuration de votre clé 3G (côté Orange et non du votre). Essayez peut-être de contacter le SC Orange (au 3900 pour les problèmes Internet, voir si c'est le bon numéro pour la 3G) pour voir avec eux si votre panne pourrait être liée au bug.

Et qu'on se le dise, c'est triste de ne pas avoir utilisé le Mac pendant 3 semaines... :D