mac book et ram, le moins cher?

mar2006

Membre confirmé
3 Septembre 2006
38
0
je veux acheter le mac book et je veux le prendre avec 2go de ram (mémoire vive)

QUEST CE QUI COUTE LE PLUS CHER?

* l'acheter avec direct 2 Go de ram?

* ou l'acheter avec par ex 2 de 512, cest à dire le minimum, pour les remplacer par la suite par 2 de 1 GO achetées par ex à la fnac ? et les faire installer à lapple center?
(et éventuellement revendre les 2 de 512 sur ebay)

ET OU ACHETER DES BARRETTES DE MÉMOIRE?

j'ai déjà posé cette question ailleurs mais il y en a tellement, des listes à n'en plus finir...à la fnac par exemple?

EST CE RISQUÉ DE LES INTALLER SOIS MÊME?

pfff que de question mais au moins j'ai tout groupé en ce qui concerne mes interrogations sur le sujet de la mémoire!

merci d'avance!

laisse tomber la ram sur le store apple et mieux vaut passer à 2 Go direct si tu en as vraiment besoin mais un Go c'est parfait pour une utilisation courante un peu poussée. Pour le montage c'est un jeu d'enfant encore faut-il ne pas avoir deux mains gauches, et encore :D tu peux le faire toi même et economiser la main d'oeuvre :)

en fait je suis graphiste et bien souvent amenée à manipuler after effect (calculs qui te bouffent toute la ram!) ainsi que photoshop et illustrator en même temps. Donc certainement besoin de 2go

quand au 2GO, tu me dis de l'acheter direct avec, tu veux dire à la fnac par ex?
(non pas sur l'apple store j'ai regardé les prix!)

pardon mes questions sont bêtes mais suis pas calée côté matos!

Va faire un tour su macway il font souvent des promos, ce sont des nonames mais chez moi c'est nickel et leur sav est top sans vouloir faire de pub. évite la fnac, ils sont assez chers quand même :o

Achète pas sur AS ni à la Fnac. Cherche sur le net, ce genre de RAM se trouve à env. 100€ le Go. J'ai fais le calcul, ce qui coûte le moins cher, c'est de prendre la config la moins chère sur AS et ensuite up-grader par le net en RAM et DD comme c'est très simple à faire seul.