Mac Book Fiable ou pas?

marabouma

Membre actif
24 Février 2007
227
12
Bonjour !!
J'ai lu pas mal de témoignages , comme quoi le Mac Book serait de moins en moins robuste : coque fragile (casse, tache...), batterie capricieuse, surventilation......bref un manque de finition globale...On peut se dire , qu'après tout , c'est l'entrée de gamme des
portables apple , MAIS QUAND MEME!!:confused:

Je souhaiterais savoir si ce Mac book est fiable ou pas , si la qualité pour la majorité d'entre vous est belle est bien présente...
Il faudrait peut etre effectuer un sondage.

Merci de vos réponses
 
Il est certain qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure...

Pour ne pas se tromper, il faudrait trouver les statistiques des SAV et les comparer au nombre de MB vendus. Pas simple :nailbiting: ...
 
les constructeurs de voiture font également des rappels... même sur les haut de gamme;)
 
A mon avis, la finition du iBook est tout aussi satisfaisante que celle de tout autre ordi portable à 1000 euros... pas forcément plus, pas nécéssairement moins... :)


Bon... il est vrai que le blanc est très salissant :rolleyes:
 
j'ai eu plusieurs macbooks et le dernier (en mai dernier) n'avait rien à voir avec la première série. Je pense qu'aujourd'hui tout est ok. d'ailleurs il me semble qu'il y a de moins en moins de problèmes sur les forums.


Cet avis est plutot rassurant, et il est vrai que les forums peuvent provoquer un effet loupe . Mais bon je verrais bien un sondage juste sur le forum de tout les possesseurs de macbooks.:siffle:
 
je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais j'ai un macbook depuis mars 2007 et c'est vraiment une super machine

je m'en sers tous les jours, pas le moindre problème, l'autonomie de la batterie est très satisfaisante et machine très silencieuse voir inaudible en utilisation surf, mail et bureautique

en ce qui concerne la finition, je la trouve très au dessus de la moyenne, les matériaux donnent vraiment un aspect de qualité, même si les notions de qualité perçue et finition sont très subjectives

bon je sais je n'ai encore pas assez de recul pour juger ce portable de manière définitive, mais j'ai vraiment confiance en ce produit :up:
 
Mais bon je verrais bien un sondage juste sur le forum de tout les possesseurs de macbooks.:siffle:

Encore que ca ne puisse pas etre sur que ca donne de bon resultats, puisque beaucoup attendent d'avoir des problemes pour venir sur le forum !!:D
 
pour moi pas de problème et même sous aperture il tourne bien, parfois le ventilo se réveille mais ça ne dure pas. tout roule en somme, c'est un bon produit;
 
Pour être franc, le premier Macbook que j'ai eu était une saloperie finie...:mouais: J'ai fini par m'en débarasser pour reprendre un Macbook black bradé à la Fnac car la rev.c arrivait... et celui-ci est une merveille, plus de problème de carte-mère qui dégage, plus aucun kernel panic, aucune extincton inopinée...bref le bonheur!:D Je pense très sincèrement que la rev.a était celle de la mise au point, mais la B et la C ce n'est que du bonheur!;) Lances-toi!:D
 
Bonjour !!
Je souhaiterais savoir si ce Mac book est fiable ou pas , si la qualité pour la majorité d'entre vous est belle est bien présente...
Tu es habitué à quelle marque du monde PC; ca peut très forcément influencé ta perception des macs:

si tu as connu des machines ACER et Dell grand public; tu trouveras ca probablement de bien meilleur finition.

les ASUS et les produits ODMisé d'ASUStek seront (globalement) de la même qualité.

si tu es habitué aux PC "de luxe"/Pro comme les Toughbooks de chez [SIZE=-1]パナソニック ou les Thinkpad de chez IBM/Lenovo, tu peux être éventuellement triste de voir que non le macbook ne résisteras pas au passage d'un SUV dessus comme le faisait un T42 et qu'il ne peut s'utiliser sous la pluie.

Mais plus que les questions de finitions qui ne sont de toutes façons plus réellement du ressort d'apple mais des ODMs qui s'occupent de la fabrication. c'est le SAV qui est à mes yeux le plus important.

Il faut se dire que pour 1 série daubée chez apple qui touche une communauté fort active; il y en aura un nombre égal chez les possesseurs de notebooks Sony ou HP fabriqués dans la même usine et que ces utilisateurs ne seront pas forcément aussi vocaux que les clients de la pomme.
[/SIZE]
 
Tu es habitué à quelle marque du monde PC; ca peut très forcément influencé ta perception des macs:

si tu as connu des machines ACER et Dell grand public; tu trouveras ca probablement de bien meilleur finition.

les ASUS et les produits ODMisé d'ASUStek seront (globalement) de la même qualité.

si tu es habitué aux PC "de luxe"/Pro comme les Toughbooks de chez [SIZE=-1]パナソニック ou les Thinkpad de chez IBM/Lenovo, tu peux être éventuellement triste de voir que non le macbook ne résisteras pas au passage d'un SUV dessus comme le faisait un T42 et qu'il ne peut s'utiliser sous la pluie.

Mais plus que les questions de finitions qui ne sont de toutes façons plus réellement du ressort d'apple mais des ODMs qui s'occupent de la fabrication. c'est le SAV qui est à mes yeux le plus important.

Il faut se dire que pour 1 série daubée chez apple qui touche une communauté fort active; il y en aura un nombre égal chez les possesseurs de notebooks Sony ou HP fabriqués dans la même usine et que ces utilisateurs ne seront pas forcément aussi vocaux que les clients de la pomme.
[/SIZE]

Ben je n'ai pas encore de portable et j'ai un peut en grippe les marques du type ACER :D mais je veux simplement vérifier ce que bon nombre de gens pensent:
" Apple, c'est professionnel, c'est beau, c'est de la qualité (ça dure) " par rapport aux quelques temoignages lus sur le forum..

J'ai vraiment envie de me rassurer pour mon futur switch (en octobre) . Je vais me défaire bientôt de mon pc de bureau pour un macbook ou macbook pro c'est pour ça
 
Bonjour à tous

Pour te rassurer marabouma, je te dirai que j'ai un MacBook blanc 2.16Ghz avec 1Go de RAM depuis mi juin et je n'ai vraiment qu'à me féliciter de mon achat, même si comme toi, j'avais pas mal hésité suite à tout ce que j'avais lu sur le forum.

Mais comme on enttend toujours plus un client insatisfait que l'ensemble des clients satisfaits... ;)

De mon expérience, la machine tourne parfaitement et la durée de la batterie est de bonne qualité (presque 4h qd le bluetooth est désactivé) même si comme pour toute batterie la capacité va diminuer avec le temps. Le ventilo se réveille parfois comme l'a relevé quelqu'un mais ça ne dure jamais plus de quelques minutes et je pense que c'est utile car la machine chauffe qd même pas mal. :(

Pour ce qui est du côté salissant, c'est évident que la coque et le clavier étant blanc, ce sera toujours plus salissant que si tout était gris ou noir. Il faut donc en prendre soin, perso je le range chaque fois que je ne m'en sers pas dans sa housse La Robe (je suis maniaque je sais..). Et j'ai déjà vu des iBook blancs bien traités de 4-5 ans qui n'avaient aucun problème de jaunissement.

Enfin, un petit conseil: si tu te décides, n'hésite pas à acheter l'apple care protection plan. Je pense que c'est plus qu'utile, voire indispensable avec un portable.

Arnaud
 
salut, moi aussi j'ai un macbook depuis peu, et c'est vrai qu'il me fait peur, je n'ai jamais eu auparevant un portable, donc je ne peut pas juger de la qualité du macbook avec le reste, mais je vais essayer de te donner mon avis :

pour ce qui est de la machine en elle meme, elle me convient parfaitement un écran que je trouve super au niveau de la taille, pour la vitesse je n'arrive pas à juger avec mon ancien PC qui a 2.4 ghz de processeur simple ! pour juger il faudrais que je le ralume ^^

pour la finition, la ca me laisse perplexe quand meme, j'ai entendu des macbook qui fondent etc, et c'est vrai qu'il chauffe vraiment beaucoup, mmais j'essaye de faire vraiment attention, pour les taches on peut dire que je passe presque mon temps à le nettoyer :p apres le fait qu'il soit tout en plastique me fait peur qu'il ne soit pas solide (au niveau du clavier ca s'enfonce je sais pas si c'est normal mais bon) les bord un peu tranchant.

donc voila j'ai jamais testé d'autre portable mais j'en suis tres fier quand meme, meme si je ne l'ai jamais vraiment poussé sauf pour les jeux :)