Mac book ou Mac book pro ? (soyez cool repondez une enième fois)

Hello,

Je suis étudiant concepteur mulitmédia, je travaille sur le meme applics que toi, Flash Maya CS2 Final cut after effect etc...

Salut,

Mon PB 1.67 (le dernier des non intel) me joue des tours ces temps et j'ai du me rabattre sur le mabook tout neuf de mon ami pour travailler a la maison et c'est pénible:

pénible? C'est clair que si c'est pour faire de la 3D ça ne sert même à rien de commencer car c'est une carte graphique chipset GMA 950 donc la 3D laisse tomber.
Concernant la CS2 logique que se soit lent, la version n'est pas UB Intel.

écran petit et pas de possibilité de brancher un écran supplémentaire

oui l'écran c'est un 13,3 c'est pas fait pour bosser en tant que concepteur ou infographiste dessus, ça tout le monde le sait bien. Pourquoi ne pourrais-tu pas brancher un écran externe? J'ai un MacBook et je peux brancher mon 24" ou 20" dessus sans aucune difficutlé, pourvu que tu aies acheté un adaptateur mini-dvi vers dvi ou vga.

l
e clavier , la finition me parait vachment jouet, je ne pense pas que ca resiste trop a utiilsation intense.

Pas de soucis niveau clavier, il est très bien et très agréable. Evidement si tu tapes comme un malade dessus ça ne va pas le faire et ça c'est valable pour tous les claviers.

tu risques d'être très décue si tu prends le modele non pro je pense que l'investissement supplémentaire est tout a fait justifié et utile.

Tout dépend de ta façon de bosser et ce que tu veux exactement faire avec ton portable. il faut peser le pour et le contre.
Mais il est clair que si tu touches à la 3D et on pure montage vidéo, il vaut mieux prendre un MBP. :up:
 
je suis assez étonné des commentaires sur le macbook: plastoc, clavier qui fait jouet......etc

j'ai un macbook depuis quelques semaines et au premier abord j'ai ressenti plutôt une sensation de qualité de fabrication et d'assemblage(bien meilleur sensation que les acer, toshiba, sony et même ibm que j'ai eu avant)

alors oui biensûr la qualité des matériaux du macbook pro sont certainement meilleurs, mais ce n'est pas pour autant que le macbook doit rougir
pour une utilisation normale, sans faire le bourin et avec un minimum de soin, je pense que c'est une machine qui vieillira très bien
 
écran petit et pas de possibilité de brancher un écran supplémentaire
Si.. si... tu peux brancher un deuxième écran... tu as un connecteur mini-DVI sur le coté

design_topimageleft20061108.jpg
 
Je laisse tout le monde te répondre en détail à propos des qualités comparées des portables. Juste un truc que j'ai pas vu et qui me semble important à te signaler :
le portable MB ou MBP lui aussi ramera avec les logiciels de la CS2, comme ton mini... mais moins, vu qu'il y aura plus de RAM. Because la CS2 n'est pas optimisée pour les "Mac Intel" -> émulation = roue colorée (en (très) résumé).

En plus du portable, il donc faut prévoir l'achat de la CS3 qui, elle, est optimisée "Intel".

Pourtant, dans 2 posts précédents je disais :

"Juste une chose : tu disais dans ton 1er post que tu bosses sur CS2 : essaie de te procurer la CS3 quand tu auras ton Macbook (pro ou pas) > ça sera comme si tu avais un ordi 2 fois plus puissant (UB inside)", puis :
"... un upgrade de programmes : un MB sur CS3 éclatera littéralement un MBP sur CS2... et ils seront kifkif en version égale..."

mais tu fais bien de le (re)signaler car c' est un élément essentiel, et pour en rajouter une couche, à l' attention de ce qui disent que leur MB rament avec photosh ou indesign en CS2 :
il en sera de meme avec le MBP, et je connais meme des professionels du graphisme mac-users qui se sont acheté des pc uniquement pour faire tourner cette suite... et je parle de possesseurs de MacPro, donc....