Mac book pro 15" ancienne gen ou 13" dernière gen

oorel8

Membre confirmé
19 Mars 2013
10
0
Bonjour, jusqu'à maintenant j'utilisais un Pc fixe mais pour mes études je voudrais m'acheter un ordinateur portable. j'ai déjà un iPhone et un iPad 2 et pour mon ordinateur je voudrais passer chez Apple :). Je compte donc m'acheter un MacBook Pro mais j'ai un petit budget, c'est pour cela que j'aurais besoin de vos conseils. J'hésite entre trois modèles différents:

-Un MacBook Pro 15 pouces 2.53Ghz Core 2 Duo
4Gb DDR3 RAM disque dur 750GB HD
NVIDIA GeForce 9600M GT 512Mb + NVIDIA GeForce 9400M 256Mb

- Un MacBook Pro 13 pouces Intel core i5 2,5ghz
4 Gb ram disque dur 500Gb
Intel hd graphics 4000

- un MacBook Pro 13 pouces Intel core i5 2,3 GHz
4 bg ram disque dur 320Gb
Intel hd graphics 3000


Donc pour mon utilisation je sais bien qu'un Mac n'est pas orienté pour les jeux mais je n'ai absolument pas envie de prendre un Pc. Je compte donc en plus d'une utilisation basique de mac osx installer avec bootcamp windows 7 pour jouer assez regulierment. Je voudrais donc savoir comment se placent ces 3 trois macbook pro d'un point de vue jeux vidéo, lequelle sera le plus performant? J'ai pu voir que les Intel hd graphics n'étaient vraiment pas des bêtes pour les jeux du faite que ça ne soit pas des vrais cartes graphiques mais est-ce que celles du MacBook Pro 15 seront mieux sachant que le processeur lui n'est qu'un core 2 duo?
Voilà en attendant que vous m'eclairiez je vous remercie d'avance! :)
 
Le second est le moins pire en 3D... Enfin, il ne faut pas vraiment espérer jouer dans de bonnes conditions avec une HD Graphics 4000. C'est du 1366x768 ou du 1280x800 en faible qualité (à moins de jouer à des vieux trucs).
 
Merci pour ta reponse
Oui oui j'en suis conscient mais mon budget ne me permet pas mieux :/
Je penser principalement faire tourner WoW et LoL, après gta 4 et skyrim si possible serais bien :)
Et dans les deux autres lequel serait le mieux? Et le MacBook Pro 15" avec sa gt 9600m 512 mo serais vraiment loin derrière le 13" avec sa hd 4000? parceque l'avantage d'un ecran 15 pouces m'intéresserait bien aussi
 
Ne prends surtout pas le 15 pouces dans cette configuration !! Il est complètement dépassé avec son Core 2 Duo !

C'est clair que le 2ème constitue le meilleur choix car c'est la machine la plus récente.
 
Je dirais pareil (et j'ai la même machine en plus) le 2ème choix est le plus judicieux, c'est un i5 de bonne facture, et il dispose de la même CG (bon ok c'est pas forcément une référence) que le Rétina et que le MBP "haut de gamme" en 13 (et même en 15), la fameuse Intel HD 4000 (même si c'est pas un cheval de course)
 
D'accord, je vous remercie pour vos conseils!:) dommage j'aurais preferé un 15", et si je met un DD à 7200 tours minute à la place d'un 5400?