Mac book pro 15' RAM & SSD

franz1

Membre confirmé
19 Janvier 2011
15
0
Bonjour à tous,

J'ai un mac book pro 15' début 2011 qui ne tourne malheureusement pas assez vite.

Je pense changer la mémoire vive ainsi que le disc dur.

----

Pour la mémoire vive je pense mettre :

CORSAIR Vengeance CMZ8GX3M2A1866C9R
2x 4GB, DDR3-DIMM, PC3-15000 (1866MHz), CL9-9-9-24, heatspreader

Est-ce compatible ? Puis-je trouver mieux ?

---

Pour le SSD je pense mettre :

OCZ Agility 3 SATA III 2.5" SSD, 120GB (AGT3-25SAT3-120G)

Est-ce compatible ? Puis-je trouver mieux ? (120GB ça me va très bien mais si je peux trouver plus rapide je suis preneur)

---

Merci d'avance de vos réponses, bonne journée,
C.
 
Parfait merci beaucoup LOLO31000,

Et j'ai entendu qu'on pouvait mettre 16GB de mémoire vive dans mon mac (même si apple dit que ce n'est pas possible).

Au final, qui est ce que je dois croire ?

Si je peux est-ce que tu me conseillerais pas plutôt :

KINGSTON KTA-MP1066QR/8G

Merci d'avance,
C.

Edit :

C'est bien plus cher le "vertex 3 max ions" ça en vaut vraiment le pris ? Saurais tu de combien (environ) ça augmente ? 10% ? 20% ?
Et j'hésite, 120GB c'est peu quand même ...
 
alors pour le ssd non c'est de d'une dizaine d'euros mais je pense pas que tu vois la difference au jour le jour car c'est surtout sur les fichiers de 4Ko que cela change radicallement donc un vertex 3 suffira amplement

puis 120 Go seulement pour les fichiers de travail cela peut aller cela depend ce que tu fais dans la vie: à quoi est destiné ton Mac?


pour la ddr: celle que tu as selectionné ne passera car c'est un module 8Go et c'est trop
je pense pas que tu puisses mettre 16 Go dans ton MBP et pour quoi faire? c'est trop ...
 
" pour la ddr: celle que tu as selectionné ne passera car c'est un module 8Go et c'est trop
je pense pas que tu puisses mettre 16 Go dans ton MBP et pour quoi faire? c'est trop ... "
Justement pas puisque je travaille sous parallels desktop et je dédie 8GB de ram chaqu'un (mac & windows).

Je l'utilise au boulot, chez moi, pour les cours pour tout mais comme je n'ai aucun jeu / film / musique je pensais que 120GB serait assez.
 
Alors 120 Go pour le SSD c'est ok :)

pour la ddr je suis quasiment certain que 16Go cela ne passera pas ... mais attendons une personne plus qualifié dans les ddrs pour Mac

:zen:
 
Parfait je pense y aller comme ça.

Je viens d'acheter ce que tu m'as conseiller concernant le DDR.

Entre le Agility et Iops chez moi (en suisse) c'est quasiment le double donc je pense acheter le Agility.
Maintenant ... comme mon ordinateur je veux le garder longtemps j'este entre le 240 et le 120GB.

Merci encore mille fois de tes conseils

Edit :

Pour 10% de moins que le :
OCZ Agility 3 SATA III 2.5" SSD, 240GB (AGT3-25SAT3-240G)

J'ai trouver ça :
CORSAIR Force 3 Series, 240GB (CSSD-F240GB3-BK)

Niveau perf il est mieux le Corsair non ?
 
Dernière édition:
Ok, merci Pascal_TTH

Mr. Kandi, selon ton lien je devrais m'acheter un Crutial C300 qui est quand même 80 CHF de plus ! env. 24% plus cher !
Ca vaut la différences ?