Mac Book Pro + iPhone

dado

Membre actif
Bonjour,

Je possède un PowerBook G4 sous Tiger OS X 10.4.11 J'espère l'échanger bientôt pour un mac Book Pro. + un iPhone.

Je ne voudrais pas être obligé d'acquitter deux abonnements téléphoniques pour recevoir l' internet mobile, sur le Mac Book d'où ma question :

Si je relie le Mac Book Pro à l'iPhone, recevrais-je sur le mac l'internet complet ou une version allégée pour iPhone ?

Merci de votre renseignement. :zen:
 
tu pourra recevoir internet mais alors ce sera d'une lenteur impressionante, n'oublions pas que tu seras en 3G !
 
offre Quadruple Play? 1 abonnement pour le mobile et la maison.
 
Merci, DarkMoineau et kolargol 31, de vos réponses.

Mais, avez-vous constaté en connectant l'iPhone à un MacBook si l'internet visible sur l'écran du MacBook est grandeur nature ou bien une version allégée pour iPhone ?
 
Je n ai jamais essayé mais je doute qu il soit en version "iPhone"... Le seul pb est que tu sera en 3G ... Sinon comme dark le propose tu as les offres d opérateurs cumulant les 2 !
 
J'essaierai de rencontrer quelqu'un ayant connecté le mac à l'iPhone.

A ce sujet je viens de réaliser que l'iPhone 4S est à la norme Bluetooth 4.0 mais qu'aucun autre Mac n'est aujourd'hui à ce niveau ce qui ne doit pas faciliter l'expérience:confused: sauf à utiliser le cable usb.
 
Ce n'est pas rétrocompaible?
 
Ce n'est pas rétrocompaible?

Merci DarkMoineau d'avoir posé la question.:)

Je viens d'effectuer une recherche rapide de laquelle il ressort que le Blluetooth 4.0 est rétrocompatible avec le Bluetooh 2.1+EDR qui équipe les MacBook Pro

Quant au MacBook Air, sa dernière version bénéficie de la technologie 4.0.

Document source
 
J'essaierai de rencontrer quelqu'un ayant connecté le mac à l'iPhone.

A ce sujet je viens de réaliser que l'iPhone 4S est à la norme Bluetooth 4.0 mais qu'aucun autre Mac n'est aujourd'hui à ce niveau ce qui ne doit pas faciliter l'expérience:confused: sauf à utiliser le cable usb.

Bonsoir,
L'image occupe tout l'écran, bien entendu, du Mac en utilisant l'iPhone comme modem. Seulement c'est très long car 3G.
 
Au niveau du débit internet 3G+ en partage réseau avec le i Phone, pas terrible.

La connection permet juste de consulter des mails, surfer sur mac g etc
 
J'utilise occasionnellement mon iPhone en mode modem Wifi sur mon MBP. Tu profites bien des "vraies" pages internet mais par contre c'est vrai que c'est plus de l'internet d'appoint. Bien que pas non plus catastrophique, le debit selon ton opérateur est pas toujours géant! En 3G+ (perso usage "fixe" en centre ville sur Strasbourg) tu ne verras que peu de différence en usage mail, recherche internet, bref surf classique par contre quand tu es en 3G bridé quand tu as passé ton quota ou alors dans le train quand l'accroche réseau est pas top par exemple alors la oui c'est lent et galère... Dans tous les cas faudra faire une croix sur YouTube en HD... :p Et fait gaffe au hors forfait selon ton opérateur/forfait!
 
oui mais certain operateurs interdisent cette pratique: ORANGE les premiers par exemple
les seuls n'ayant pas encore mis le doigt sur cette pratique et donc la tolère c'est BOUYGUES

:love:
 
Surement. Si dans mon contrat c'est internet illimité qu'il se débrouille, mais je veux mon internet illimité.

Bref

tout dépend, il y à l'histoire aussi d'un débit moindre à partir d'une certaine limite.
 
oui tu as raison internet illimité toussa toussa MAIS en usage dit normal
et le fait de lié un MBP avec un iphone ce n'est pas si normal :D
 
pour avoir utilisé pendant quelques semaines mon iphone 4 en modem 3G (plus d adsl à la maison) je peux vous dire que c est pas si lent que ça .

je telechargeais aux alentour de 250 ko/s , je pouvais jouer au jeu en ligne (latence aux alentour de 100 ms) , ... loin d être catastrophique quand meme .

bon après faut faire gaffe au data c est sur .

concernant les forfaits , ils sont pas dingue les forfait internet illimité sont pour un usage sur le mobile pas en partage de connexion ou les débits s envolent ..

l option pour utiliser l iphone en modem est en plus facturé un max (minimum 10 euros en plus ) avec en général une bride aux alentour de 500 mo (1 go pour les plus chanceux)
 
Je remercie chaleureusement tous les adhérents qui se sont succédés pour m'éclairer de leurs avis.

Je retiens donc ceci :

  • Relier un iPhone à un MacBook Pro pour se connecter au net ne peut-être qu'une solution de remplacement à défaut de wi-fi.
  • La connexion pourra s'effectuer sans fil par Bluetooth.
  • Elle restitue les pages sans restrictions, tel qu'elles apparaissent sur un ordinateur relié en direct.
  • Le débit sera celui de la 3G donc plus lent. Il restera tout à fait acceptable dans une agglomération bien desservie par l'opérateur.
  • Il convient de choisir son fournisseur d'accès en fonction de ce qu'il permet par ce moyen. Compter un surcoût mensuel de 10 euros pour l'abonnement.
  • Cette solution permettra lorsqu'on est isolé de parer au plus pressé comme converser par mail ou consulter le net.
  • Il ne faut pas espérer télécharger ou téléverser des fichiers par ce moyen.

merci à tous

dado