MacBook Air Mac chauffe beaucoup trop

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2018-01-05 19:55:05
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 1:57
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Air 13 pouces (début 2015)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Air - modèle : MacBookAir7,2
    1 2,2 GHz Intel Core i7 (i7-5650U) CPU: 2-core
    8 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 7

Informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 6000 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 1440 x 900

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD SM0128G disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur APFS]: 121.12 Go

Informations USB : ⓘ
     USB30Bus
        Apple Internal Memory Card Reader
        Apple Inc. BRCM20702 Hub
            Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk1s1 - APFS) /  [Startup] : 121.12 Go (79.74 Go libre)
        Disque physique : disk0s2 121.12 Go (79.74 Go libre)
    (disk1s2) <non monté>  [Preboot]: 121.12 Go
        Disque physique : disk0s2 121.12 Go
    (disk1s3) <non monté>  [Recovery]: 121.12 Go
        Disque physique : disk0s2 121.12 Go
    (disk1s4) /private/var/vm  [VM]: 121.12 Go
        Disque physique : disk0s2 121.12 Go

Logiciels du système : ⓘ
    macOS High Sierra  10.13.1 (17B1003) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ une heure

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Extensions
    [Engagé]    com.malwarebytes.mbam.rtprotection (3.1 - SDK 10.12) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    8 tâches d’Apple
    [Engagé]    177 tâches d’Apple
    [En marche]    103 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    37 tâches d’Apple
    [Engagé]    181 tâches d’Apple
    [En marche]    111 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [Désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-12-27) [Rechercher]
    [En marche]    com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-12-27) [Rechercher]
    [En marche]    com.bjango.istatmenusagent.plist (? ? ? - installé 2018-01-04) [Rechercher]
    [En marche]    com.bjango.istatmenusnotifications.plist (? ? ? - installé 2018-01-04) [Rechercher]
    [En marche]    com.bjango.istatmenusstatus.plist (Marc Edwards - installé 2018-01-04) [Rechercher]
    [En marche]    com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-01-05) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [En marche]    com.adnx.xScanSoloDaemon.plist (? d17817e b30acbd - installé 2018-01-02) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.acc.installer.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-12-27) [Rechercher]
    [En marche]    com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-12-28) [Rechercher]
    [En marche]    com.bjango.istatmenusdaemon.plist (Marc Edwards - installé 2018-01-04) [Rechercher]
    [En marche]    com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-01-05) [Rechercher]
    [En marche]    com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2018-01-05) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-12-27) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2017-12-28)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

Modules internets : ⓘ
    AdobeAAMDetect: 3.0.0.0 (installé 2017-12-27) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-10-25)

Extensions de Safari : ⓘ
    [Activée]    AdBlock - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (installé 2018-01-02)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Aucun

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         7%       WindowServer
         3%       Adobe CEF Helper
         3%       kernel_task
         1%       Creative Cloud
         1%       xScanSoloDaemon

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    707 Mo        kernel_task
    706 Mo        Safari
    163 Mo        mds_stores
    148 Mo        Adobe CEF Helper
    145 Mo        Pages

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    19 Ko         15 Ko         mDNSResponder
    31 Ko         762 o         launchd
    0 o           64 o          SystemUIServer

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
      8.36    WindowServer
      4.50    airportd
      3.56    Adobe CEF Helper
      2.06    Creative Cloud

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    4.08 Go       RAM disponible
    202 Mo        RAM libre
    3.92 Go       RAM utilisée
    3.88 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    UnRAR Unarchiver - Zip, Rar Extractor,Expander: 1.1 (installé 2017-12-28)
    xScanSoloDaemon:  (installé 2018-01-02)
    Malwarebytes for Mac:  (installé 2018-01-05)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2018-01-04 13:16:40    xScanSoloDaemon Plantage [Ouvrir]
        La cause :        *** Terminating app due to uncaught exception 'NSRangeException', reason: '*** -[__NSArray0 objectAtIndex:]: index 0 beyond bounds for empty NSArray'
        terminating with uncaught exception of type NSException
        abort() called

Fichiers enlevés par EtreCheck : ⓘ
    2018-01-05 19:10:31 - ~/Library/LaunchAgents/com.Ligularia.th.plist - Inconnu
    2018-01-05 19:10:31 - ~/Library/LaunchAgents/com.balneation.bx.plist - Inconnu
 
Daemons de lancements : ⓘ
[En marche] com.adnx.xScanSoloDaemon.plist (? d17817e b30acbd - installé 2018-01-02) [Rechercher]
Tu confirmes bien que tu utilises donc un logiciel de chez cet éditeur... https://apps.adnx.com/en/software ... ?
Extensions de Safari : ⓘ
[Activée] AdBlock - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (installé 2018-01-02)
Franchement tu n'as pas lu par deux fois ce que je mentionne : Adblock ou Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Installes donc uBlock qui est bien plus performant.
Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
1) UnRAR Unarchiver - Zip, Rar Extractor,Expander: 1.1 (installé 2017-12-28)
2) xScanSoloDaemon: (installé 2018-01-02)
Malwarebytes for Mac: (installé 2018-01-05)
1) juste comme ça, teste donc Keka qui est pas mal du tout.
2) tu sais donc ce que c'est
Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
2018-01-04 13:16:40 xScanSoloDaemon Plantage [Ouvrir]
La cause : *** Terminating app due to uncaught exception 'NSRangeException', reason: '*** -[__NSArray0 objectAtIndex:]: index 0 beyond bounds for empty NSArray'
terminating with uncaught exception of type NSException
abort() called
Comme en 2) juste au dessus, tu sais ce que c'est mais il provoque un plantage !
Fichiers enlevés par EtreCheck : ⓘ
2018-01-05 19:10:31 - ~/Library/LaunchAgents/com.Ligularia.th.plist - Inconnu
2018-01-05 19:10:31 - ~/Library/LaunchAgents/com.balneation.bx.plist - Inconnu
Donc EtreCheck à bien fait son boulot et manifestement ton problème provenait uniquement de cet adware macsearch. Donc je réitère le fait que tu installes uBlock mentionné plus haut.

Le reste est tout propre et EtreCheck indique bien que la vitesse est excellente. Tu as encore un petit peu de ménage, pas beaucoup, mais à faire. Ensuite lorsque ce sera tout propre, fait une sauvegarde, soit avec Time Machine, soit un clone avec Carbon Copy Cloner ou Super Duper!, là au moins tu auras une roue de secours en cas de problème. ;)
 
Bonjour, tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt ^^, j'ai bien installé Ublock et ça marche très bien ! Pour le logiciel XscanSolo, effectivement je l'avais installé puis supprimé mais il reste ces deux messages la je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussis à les supprimer. En tout cas j'ai une réelle amélioration le process ne dépasse que très rarement les 55°c en utilisation bureautique, (actuellement 44 ; 49°), je te remercie de m'avoir aidé (ainsi que les autres d'avoir répondu), si jamais d'autres personnes qui liront ce message sont dans le même cas que moi, toutes les manips si dessus on résolut mon problème ;)
 
Je me souviens que j’étais à 55-60° pour de la bureautique sur mon MBP mi-2012, je suis à 30° sur mon MBP 2017 pour la même utilisation. Je pense que c’est du au deuxième ventilateur.

Il y a un ou deux ventilo dans les MBA ?
 
Mon MacBook Pro i5 13 "2012 Juin peut aller jusqu'à 62 degrés Celsius quand je fais des jeux légers, Photoshop ou After Effects Parfois, quand je suis sur Windows 7 avec Bootcamp, la température atteint 80 Celsius avec des jeux haute performance. Je pense qu'il n'y a aucun problème avec votre Mac, vous voyez, parce que le ventilateur du système ne fonctionne jamais à plein régime à moins d'y être obligé.
 
Bonjour j'ai également un problème de surchauffe sur mon MacBook Air, quelqu'un pour me filer un coup de main ? J'ai essayé de suivre plus ou moins les indications de ce forum mais pas vraiment de résultat :(
 
j'ai téléchargé la version de Ublock pour Safari et j'ai fait un "etrecheck"

Ah mais je crois que j'ai pas le bon "être check" car celui là c'est le pro.. En tout cas mon ventilateur tourne non stop.. j'ai peur
 
Ah mais je crois que j'ai pas le bon "être check" car celui là c'est le pro.. En tout cas mon ventilateur tourne non stop.. j'ai peur
Salut,

...pas trop compris "'ai pas le bon "être check" car celui là c'est le pro.".... ?

Sinon j'avais fait un tuto Etrecheck ici... pour le poster sur Macg
 
j'ai téléchargé la version de Ublock pour Safari et j'ai fait un "etrecheck"
Avant de télécharger des trucs d'on ne sait d'ou, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
Voilà le détail de mon moniteur d'activité même si je n'ai pas pris la totalité de l'onglet processeur. Je ne suis pas expert :/

le ventilateur tourne en permanence et dès que je mets une vidéo ou une série ou autre il accélère.. Si j'ai le malheur de recopier l'écran avec airplay.. il se transforme en hélicoptère :D:D:D
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-12 à 19.19.35.png
    Capture d’écran 2021-04-12 à 19.19.35.png
    231,7 KB · Affichages: 146
  • Capture d’écran 2021-04-12 à 19.19.49.png
    Capture d’écran 2021-04-12 à 19.19.49.png
    216,6 KB · Affichages: 130
  • Capture d’écran 2021-04-12 à 19.20.03.png
    Capture d’écran 2021-04-12 à 19.20.03.png
    156,9 KB · Affichages: 141
j'ai téléchargé la version de Ublock pour Safari et j'ai fait un "etrecheck"
Allez hop, poubelle, car il laisse passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Ça ne te coutera pas un bras, mais mieux vaut installer Wipr pour la modique somme de 2,29 € et il fait bien son boulot contre les PUBS intempestives.

La version d'EtreCheck de base est largement suffisante, mais pour la diffusion du rapport, suis ce qui est mentionné en réponse #30 .

Tu peux recommencer tes copies écran du Moniteur d'activité, déjà en réduisant la largeur de la colonne Nom du processus, comme ceci, ce sera très bien et plus lisible...

Moniteur d'activité.jpg

...ne fais pas défiler, il n'y a que le début qui compte. Dans la barre de menu du moniteur d'activité, en haut dans Présentation, tu sélectionnes Toutes les opérations et tu fais une copie écran des onglets Processeur et Mémoire. On en saura plus avec le rapport d'EtreCheck.
 
Voilà pour les 2 nouvelles copies d'écran
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-12 à 20.23.08.png
    Capture d’écran 2021-04-12 à 20.23.08.png
    382,2 KB · Affichages: 120
  • Capture d’écran 2021-04-12 à 20.23.26.png
    Capture d’écran 2021-04-12 à 20.23.26.png
    379,5 KB · Affichages: 140
ah.. c'est lui donc.. Je me disais bien que c'était depuis BigSur.. Par contre en anglais ça va être dur pour moi haha

Que dois je faire?
 
Commence par ne pas répondre toutes les minutes et patiente pour les réponses.
C'est quoi ce rapport d'EtreCheck, c'est illisible !! Il n'y a pourtant rien de compliquer à faire...

EtreCheck.jpg Pastebin 01.jpgPastebin 02.jpg
ah.. c'est lui donc.. Je me disais bien que c'était depuis BigSur.. Par contre en anglais ça va être dur pour moi haha

Que dois je faire?
Relire la réponse #35 .
 
Désolé je ne voulais pas abuser de ta patience. Je viens de lire le lien sur kernelmanagerd.
1) regarder s'il y a une mise à jour possible ( il n'y en a pas)
2) désinstaller Sophos Home ( je ne l'utilise pas)
3) désinstaller les antivirus et les réinstaller ( j'avais Malwarebytes et je viens de le désinstaller)
Mais je ne suis pas sûr que mon problème soit résolu :/