[Mac] Configuration idéale pour le nouvel iMac

Mais si vous virez les barrettes d'origine, n'hésitez pas à prendre des barrettes plus rapides (2133 MHz) ou avec un CL plus bas (on trouve des 1866 MHz CL10 ou 2133 Mhz CL11). Ces barrettes sont plus performantes que les barrettes d'origine, et 100% compatibles, il y a des dizaines de témoignages sur Macrumors si vous avez le temps.
 
La RAM certifiée Mac c'est pour les gogos... Les Mac sont des plateformes Intel standard, qui sont compatibles avec la plupart des barrettes standard.

En effet. Ceci étant crucial proposant un excellent rapport qualité prix, et n'étant pas pressé d'upgrader j'ai fais le choix d'attendre sur eux. Certifié ou non, c'est normalement au même prix, c'est donc juste au final le tout petit + qui peut faire qu'on ne te casse pas les pieds le jour ou il y a un problème.

Sinon ta solution est intéressante si le gain est réel. Je vais aller lire le forum macrumors.

a+
 
En effet. Ceci étant crucial proposant un excellent rapport qualité prix, et n'étant pas pressé d'upgrader j'ai fais le choix d'attendre sur eux. Certifié ou non, c'est normalement au même prix, c'est donc juste au final le tout petit + qui peut faire qu'on ne te casse pas les pieds le jour ou il y a un problème.

Sinon ta solution est intéressante si le gain est réel. Je vais aller lire le forum macrumors.

a+
Crucial c'est génial :D Je me sers chez eux aussi ;)
Mais comme j'ai viré les barrettes d'origine, au lieu de la "Mac Memory" mollassonne du genou recommandée pour mon modèle (1600 MHz CL11), je me suis pris les Ballistix 1866 MHz CL10 et j'ai gagné 20% en bande passante mémoire. Çà ne transforme pas le quotidien, mais c'est quand même du temps de gagné sur des longs encodages :)
 
Reste à savoir si il vaut mieux passer à 24 Go en 1867 CL13 ou à 16Go 2133 CL11 ..
Si on envisage un jour de passer à 32 , le second choix est peut être judicieux. Et reste à voir le rapport gain/prix.

Merci de ton apport en tout cas.

a+
 
Dernière édition:
Reste à savoir si il vaut mieux passer à 24 Go en 1867 CL13 ou à 16Go 2133 CL11 ..
Si on envisage un jour de passer à 32 , le second choix est peut être judicieux. Et reste à voir le rapport gain/prix.

Merci de ton apport en tout cas.

a+
Mais de rien ! Quand j'avais pris la mienne, l'écart de prix de la 1866 MHz par rapport à la 1600 MHz était raisonnable. Mais c'est vrai que les 2133 MHz sont chères... Et à mon avis, à part pour le mec qui encode toute la journée, le gain de perf au quotidien est négligeable... À voir en fonction du budget et des besoins.
 
Et si on mélange un CL bas avec un CL13, il se passe quoi. Ça marche pas?
Si, mais moins vite... Ceux qui mélangent de la 1866 MHz CL13 d'origine avec des barrettes CL10 se sont retrouvés avec des barrettes tournant à 1600 MHz CL10. Je ne sais pas pourquoi, mais le contrôleur mémoire du CPU priorise le CL sur la fréquence... Ça serait plus malin de faire tourner les barrettes à 1866 MHz CL13.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Si, mais moins vite... Ceux qui mélangent de la 1866 MHz CL13 d'origine avec des barrettes CL10 se sont retrouvés avec des barrettes tournant à 1600 MHz CL10. Je ne sais pas pourquoi, mais le contrôleur mémoire du CPU priorise le CL sur la fréquence... Ça serait plus malin de faire tourner les barrettes à 1866 MHz CL13.

Et là un revendeur Apple propose ceci pour les derniers iMac, de la CL11 https://shop.dataquest.ch/dataquest...imm-pc-14900-1866-mhz-1-35v-low-kingston.html

J'y pige plus rien. :D
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Bonsoir à toutes et à tous ,

Voilà j'hésite pour investir dans un Imac et j'aurais aimé avoir votre avis et vos conseils entre :
ce produit : http://www.apple.com/fr/shop/product/G0QX1F/A/imac-27-pouces-reconditionné-intel-core-i5-quadricœur-35GHz-avec-écran-retina =>2419 euros

Et le tout nouveau http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?product=MK482FN/A&step=config =>2443 euros

Pour le même prix ( j'ai accès au tarif éducation) , quelles sont les grandes différences et quelles versions prendriez vous ?
Et si vous pouvez m'expliquez votre choix et vos conseils , je vous remercie par avance.
Cordialement.
 
La plus grande différence est que les derniers iMac 27" possèdent le dernier processeur Skylake avec une nouvelle dalle d'écran... http://www.macg.co/materiel/2015/10/apple-lance-de-nouveaux-imac-retina-en-215-et-27-91413

Lequel prendre ? Cruel dilemme, car l'écart de prix que tu soumets est faible. J'ai fait le choix d'en prendre un nouveau en sachant que je paierais plus cher et qu'il me faudra, en regard de mes activités, ajouter de la mémoire.

Difficile pour moi de conseiller un modèle plus que l'autre, a toi de voir en fonction des tes activités habituelles, mais c'est vrai que le modèle du refurb est alléchant.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai finalement décidé de me prendre un iMac Retina 5K plutôt qu'un MacBook Pro 15 pouces.
Maintenant, la question est le modèle à choisir.

J'ai le choix avec
- le modèle présent sur le refurb store à 2079€ : http://www.apple.com/fr/shop/produc...el-core-i5-quadricœur-35GHz-avec-écran-retina
- Le modèle milieu de gamme 2015 à 2299€ (en promotion à 2099€ chez Cdiscount donc le même prix que le modèle précédent)
- Le modèle milieu de gamme 2015 avec le SSD 256 Go et le Magic Trackpad 2, le tout pour 2479€.

Ma première interrogation est, est-ce que la seule réelle différence entre la version 2014 et 2015 c'est l'écran qui est de meilleur qualité ?
La deuxième concerne le Fusion Drive. Est-ce bruyant ? J'avais un MacBook Pro Retina 13 pouces et j'adorais le silence de fonctionnement. Et est-ce que le modèle 2015 est vraiment mauvais ou du niveau d'un SSD moyen.

Et dernière question, vaut-il mieux attendre le black friday ? Parce qu'apparemment il n'y aurait pas de promo cette année, mais je serais déçu s'il y avait 10% de réduction et que je n'en bénéficie pas. J'aimerais mieux ne pas trop attendre, je travaille actuellement sur un vieux PC. Mais si je peux économiser un peu d'argent je peux faire un effort.

Merci d'avance
 
Ma première interrogation est, est-ce que la seule réelle différence entre la version 2014 et 2015 c'est l'écran qui est de meilleur qualité ?
Tu as lu le début de la réponse #94 ? ;)
La plus grande différence est que les derniers iMac 27" possèdent le dernier processeur Skylake avec une nouvelle dalle d'écran... http://www.macg.co/materiel/2015/10/apple-lance-de-nouveaux-imac-retina-en-215-et-27-91413
 
@thelittleidiot
Pour le fusion drive, le 2014 comprend un ssd de 128 Go contre seulement 24 pour le 2015.
Mais l'option ssd 256 Go me semble bien préférable sur un 2015 aussi avantagé par un meilleur processeur, meilleur écran et meilleure carte graphique dans un silence total.
 
Attention, seul le Fusion Drive de 1 to passe à 24Go de SSD, les autres ( 2 et 3 To ) sont restés à 128Go.

A+