Mac contre PC… trop facile ! ! !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par theophile.moins:</font><hr /> C'est les deux à la fois : .doc, .barre, point à la ligne !

[/QUOTE]

Euh non, si on suit ta logique c'est ".à la ligne"
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par theophile.moins:</font><hr /> C'est les deux à la fois : .doc, .barre, point à la ligne !

Si ca marche toujours pas je vais leur mettre les points sur les i ... (trois petits points)

[/QUOTE]

Tu pointes ou tu tires ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr />

C'est peut-être ça le truc : c'est le même mac depuis 15 ans !
wink.gif

[/QUOTE]

Un Mac SE dopé au G3 ! Pas mal !

Réponse à Nathalex.
Oui, j'utilise le Mac depuis quinze ans… et j'en suis à mon huitième.
"Je ne savais pas ça", comme tu dis, parceque je ne connaissais pas les PC et leurs désagréments. Mais je pense que, ayant utilisé pendant douze années pour mon travail les logiciels Adobe, (entre autres Illustrator à sa sortie en 1988 + toutes les mises à jour), XPress, etc…, j'ai été obligé d'utiliser Microsoft Office… parce que tous mes correspondants n'utilisent que ça et tu comprendras mes difficultés. Je n'ai que faire de l'ironie. Heureusement que de nombreux MacGénéreux m'ont donné de très bons tuyaux. Merci à eux tous.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macarthur:</font><hr /> Je n'ai que faire de l'ironie.

[/QUOTE]

Dans un monde de brutes, ça fait pas de mal,

surtout que c'était très gentil.

Laurent

Reste toujours que dire qu'il est compliqué d'envoyer un fichier vers un PC me semble difficile à croire. Il fut un temps où le Mac et le PC étaient deux machines bien distinctes, et les possibilités de communication entre les deux environnements étaient très réduites. Mais aujourd'hui, les mêmes standards sont partagés par Mac OS et Windows : JPG, GIF, PNG, DOC, PDF, XLS, PSD, TIF, TGA, RTF... Tous ces formats sont "cross-platform" (pour bien parler français) et les utiliser en pièce jointe dans un email ne pose aucun problème. Le seul hic je pense, est lorsqu'on utilise des fichiers compressés : les .hqx et les .sit ne sont pas des formats très répandus sous Windows (malgré l'existence de StuffIt Expander pour PC) et souvent, le destinataire ne sait pas quoi faire avec ces fichiers (s'il est sous Win). La meilleure solution est d'employer la compression ZIP, largement répandue dans l'univers Wintel.

D'un autre côté, je suis d'accord avec certaines choses qui ont été dites plus tôt. Beaucoup de personnes prétendent que les fichiers qu'ils ont reçu ne fonctionnent pas, alors que c'est un problème de connaissance, et pas seulement de machine. Un exemple véridique : "J'ai fait une recherche sur l'acrobate dont vous m'aviez parlé lors de notre conversation téléphonique, mais je ne trouve que des sites parlant de cirques... Vous êtes sûr de m'avoir recommandé le bon programme ?"...

Edifiant...
laugh.gif