mac contre pc

shmirnoff

Membre enregistré
15 Septembre 2008
1
0
Bonjour,

on me propose de changer mon PC(qui n'arrete pas de buguer), 3.00 ghz, 160 hdd, carte ati, 1 go de ram contre .hmmessage P { margin:0px; padding:0px } body.hmmessage { FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY:Tahoma } un MAC OS X 10.3.9 processeur 1,25 Ghz power PC G4 512 Mo DDR SDRAM

je fais pas mal de video, j'utilise dreamwaver, ftp expert...

qu'en pensez-vous?

Quels sont les avantages d'une telle machine? est-ce dejà obsolete?

merci pou vos conseils

David

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Compte tenu du peu d'infos, je fais l'hypothèse qu'il s'agit d'un Mac Mini G4 à 1,25GHz.

La machine est un peu dépassée (elle date de 2005, entre janvier et septembre), et pas aussi performante que celle que tu avais (elle serait plutôt équivalente à un PC à 2,4 GHz).

De plus, pour la création vidéo ça risque de faire beaucoup trop juste. Par contre pour le reste, ça ira.

Pour les avantages, je t'engage à lire les nombreux témoignages sur le forum. Pour ma part, j'ai acheté ce modèle en remplacement de mon PC pour fuir les affres de Windows, et avoir une machine avec Mac OS X, assez puissante, peu encombrante et extrêmement silencieuse (et, de fait, elle est toute petite, aussi puissante que mon PC, et on pourrait dormir l'oreille collée contre). Que du bonheur, quoi.

C'est quoi un "render" ??
Je pose la question en toute sincérité ..