switch... reflections...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Le seul probleme des vidéos du net, c'est qu'un certain type de fichiers .wmv n'arrivent pas a être lus y compris par Windows Media Player Mac (qui est une daube incomplète sur mac, comme MSN mac qui est lui aussi incomplet).
Real pas de problème par contre.
Un bon couteau suisse pour lire les videos et divx en complément de Quicktime et VLC, c'est MPlayer OS X.

Pour Pinnacle, ton boîtier c'est un convertisseur analogique vers numérique c'est bien ça?? En fait ils ne livrent pas de logiciel compatible Mac mais d'après ce que j'ai pu lire tu devrais pouvoir importer des vidéos en analogique vers le format DV dans iMovie.
Si c'est directement pour de l'import DV dans le mac, là tu n'as pas besoin du boîtier et un simple cable firewire pour relier le camescope directement au mac fera l'affaire.

Question jeux, le mac est un assez pauvre en matière de simulateurs de vol. En gros à part X-Plane (equivalent de Flight Simil y'a assez peu de choix...

Mail 2 à un apprentissage anti-spam (même si y'a toujours qq cochonneries qui passent à travers suivant le nombre de mails que tu reçois). Safari sait bloquer les pop-up. Firefox, ben pareil que sur PC...

Pour connaitre un peu mieux les logiciels dispos, y'a une rubrique Téléchargement sur le site d'Apple. Un des endroits de réference pour les mises à jour c'est VersionTracker. Et dans le forum, en haut du forum Switch tu verras le topic "logiteque du switcher"...

Mickjagger a dit:
Mail 2 à un apprentissage anti-spam (même si y'a toujours qq cochonneries qui passent à travers suivant le nombre de mails que tu reçois).
Je reçois entre 450 et 550 spams/mois, Mail 2 se trompe tout au plus sur 10 d'entres eux, sachant que je reçois plus de 200 vrais mails

Salut à tous,

Mickjagger a dit : Mail 2 à un apprentissage anti-spam (même si y'a toujours qq cochonneries qui passent à travers suivant le nombre de mails que tu reçois). Safari sait bloquer les pop-up.

Je dirais plutôt que Mail 2 a tendance a trop mettre de mèls de côté, mais je préfère ça que l'inverse. Il suffit d'aller jeter un petit coup d'oeil dans la corbeille de Mail avant de la vider.

Nicolas

Ben il m'arrive quand meme regulierement de recevoir des mails dont l'en-tête est vide et l'envoyeur invisible (bon evidemment si on regarde le contenu brut y'a des choses)...
J'ai peut etre écourté trop rapidement la phase d'apprentissage de l'anti-spam.

Je confirme aussi pour le fait qu'il mette parfois des mails que je voulais pas forcément pas balancer dans la corbeille du spam. (des newsletter en général). Heureusement je regarde la corbeille du spam mais mine de rien 50 spams par jour à mater vite fait, ca fait toujours perdre un peu de temps...
(Je précise que je recois du courrier de 2 adresses mail dont une redirigée sur la 2e, et y'en a une qui sert aussi à toutes les inscriptions, forums etc, donc spammée à mort)

"Choisis en fonction de tes besoins, surtout pour un switch! "

Si je devais choisir en fonction de mes besoins réels, mini ou un imac feraient l'affaire. Mais pour des raisons pratiquent, un powermac seraient un plus non négligeable, une machine qui dure "plus" longtemps que d'autres, plus puissantes ( l'avenir est incertain, donc autant prendre les devants ), plus fonctionnelle, plus simple d'entretien.

"Les anti virus sur mac sont des gadgets inutiles....réellement"

Comme sur linux ;)

"n'hésite pas à t'inscrire, c'est plus sympa "

J'vais y penser ;)

"Sinon as-tu un téléphone portable BlueTooth? (et si oui, est-ce un SonyEricsson?)"

Même pas un portable, j'y suis allergique ^^

"Windows Media Player Mac (qui est une daube incomplète sur mac, comme MSN mac qui est lui aussi incomplet)."

En général les logiciels importés vers d'autres plateformes sont des daubes.

"Pour Pinnacle, ton boîtier c'est un convertisseur analogique vers numérique c'est bien ça??"

Ouaip !

"Safari sait bloquer les pop-up"

Ca c'est une bonne nouvelle ^^
Je demande ça parce que IE ne bloque rien du tout et pour bloquer les pubs sur le net, je passe par norton.

Par contre cet après midi j'ai appris par un vendeur dans un magasin que l'on DEVAIS formater son mac dès réception, histoire de dégager tout ce qui ne sert à rien ( démos, pilotes en trop... ). Il m'as aussi précisé qu'osx au début c'est comme pour linux ! On ne capte rien au premier abord, mais on s'y fait vite ! J'espère que c'est vrai ;)

Il m'as aussi fait une démo parlée ( pas de mac sous la main ) et m'as expliqué entre autre que le systeme n'est pas le même que sur windows. Par exemple le copier-coller n'existe pas, c'est plus du glisser-déposer, ect...
Il m'as dit que tout y était plus simple, plus naturel... Mais aussi plus compliqué quand on ne connais que windows et son systeme de fichier datant de win 3.1 ( en gros xp c'est 3.1 en plus beau ! La quasi totalitée des fonctions de bases sont les mêmes dans toutes les versions, c'est un peut pour cette raison que celui qui passe de 95 à xp n'est pas perdu très longtemps... )

Normalement mon switch devrais se faire au moi d'aout ou septembre ( ça dépend si je prend un imac ou un powermac )

En parlant d'internet, mon modem est un netgear DG834GT avec le Wireless 802.11g et Super G, L'antenne airport prend en charge le wireless 802.11g ? Ou bien faut autre chose ??

En pensant à ça est ce que le prix du powermac 2*2 ghz vas baisser ? ( j'ai vus que le 1.8 ghz à disparus, donc :) )

Non inscrit a dit:
Je demande ça parce que IE ne bloque rien du tout et pour bloquer les pubs sur le net, je passe par norton.

Ben déjà sous Win, tu pourrais utiliser FireFox... Je sais même pas comment on peut encore utiliser IE sans y être contraint et forcé.

Non inscrit a dit:
Par contre cet après midi j'ai appris par un vendeur dans un magasin que l'on DEVAIS formater son mac dès réception, histoire de dégager tout ce qui ne sert à rien ( démos, pilotes en trop... ). Il m'as aussi précisé qu'osx au début c'est comme pour linux ! On ne capte rien au premier abord, mais on s'y fait vite ! J'espère que c'est vrai ;)

Un vendeur de la fnac qui aime les macs, tu es de Clermont-Ferrand ? Cela dit je ne pense pas que l'on capte rien au début, c'est un peu exagéré... C'est différent, mais passer quelques heures seulement on se sent déjà chez soi.

Non inscrit a dit:
Il m'as aussi fait une démo parlée ( pas de mac sous la main ) et m'as expliqué entre autre que le systeme n'est pas le même que sur windows. Par exemple le copier-coller n'existe pas, c'est plus du glisser-déposer, ect...
Il m'as dit que tout y était plus simple, plus naturel... Mais aussi plus compliqué quand on ne connais que windows et son systeme de fichier datant de win 3.1 ( en gros xp c'est 3.1 en plus beau ! La quasi totalitée des fonctions de bases sont les mêmes dans toutes les versions, c'est un peut pour cette raison que celui qui passe de 95 à xp n'est pas perdu très longtemps... )

Ah ben non, parce que des macs à la fnac de clermont, c'est pas ce qui manque... Tu es peut-être de Troyes alors ? J'y suis passé l'autre jour : 0 mac !!! C'est vrai que le finder est différent de l'explorateur mais on s'y fait également très bien. Effectivement pas de couper/coller (il y a copier/coller) mais glisser/déposer.

Non inscrit a dit:
En parlant d'internet, mon modem est un netgear DG834GT avec le Wireless 802.11g et Super G, L'antenne airport prend en charge le wireless 802.11g ? Ou bien faut autre chose ??

Pas de soucis pour ton WiFi en g, c'est tout à fait compatible (et effectif en g) avec AirPort.

Non inscrit a dit:
En pensant à ça est ce que le prix du powermac 2*2 ghz vas baisser ? ( j'ai vus que le 1.8 ghz à disparus, donc :) )

Ben tu ne le sais pas encore, mais il est impossible de savoir à l'avance ce que la pomme nous réserve !

Non inscrit a dit:

C'est une blague???? :eek:

Copier-coller existait sur Mac du temps du MS-DOS côté obscur, bien avant l'"invention" de Windaube! :p

On ne doit formater rien du tout, t'allumes ton Mac et il marche, y compris internet par Airport 802.11g :up:

Ton vendeur à la "démo parlé" qui n'a "pas de Mac sous la main" n'en a probablement jamais vu de sa vie de con à la noix!!! :o

Non inscrit a dit:

Une preuve... ;)

Copy.jpg

Avec les gars de la Fnac, il vaut mieux tester soit même que les écouter... :D

Cette possibilité existe déjà depuis la première version de Mac OS, donc la première souris aussi... :p

Bonsoir,
pour les masos ou les fanatiques de la souris, on peut tout faire en glisser-déposer :D
Il faut préciser que ce que n'existe pas dans le Finder (et qui a l'air de traumatiser les Windosiens), c'est le couper-coller de fichiers : la pratique Macintoshienne étant pour cela le glisser-déposer.

ntx a dit:
Il faut préciser que ce que n'existe pas dans le Finder (et qui a l'air de traumatiser les Windosiens), c'est le couper-coller de fichiers : la pratique Macintoshienne étant pour cela le glisser-déposer.

Oui, je pense que c'est à cette fonction de Windows que faisait référence Non inscrit qui n'existe pas dans le Finder. Et avec l'ouverture automatique des dossiers, le glisser-déposer sur Mac est encore plus facile : je connais des switchers qui commencent d'abord par ouvrir toute l'arborescence avant de glisser-déposer leur fichier alors qu'avec l'ouverture automatique je trouve cela personnellement plus rapide et élégant. En même temps avec Spotlight dans Tiger, on n'a même plus besoin de se farcir l'arborescence: il suffit de taper le nom du dossier de destination et en un clic il est ouvert.

Depuis quand mac os 9 plante autant que windows ? :confused:

'Ben déjà sous Win, tu pourrais utiliser FireFox... Je sais même pas comment on peut encore utiliser IE sans y être contraint et forcé."

Tout simplement parce que IE est le navigateur que microsoft t'impose, il est en tout cas impossible de le désinstaller ( j'ai déjà fait l'éssai ), firefox est un navigateur "en plus"...
Ca s'appelle de l'utilisation forçée et crosoft est en procès pour ça ;)

"Un vendeur de la fnac qui aime les macs, tu es de Clermont-Ferrand ? <> Tu es peut-être de Troyes alors ?"

Perdu, pas très loin de compiègne dans l'oise ! Le seul coin où trouver un mac dans la région est un superstore informatique ( et pour la petite histoire ils les vendent en général 5% plus cher que sur le site d'apple et sous panther, tiger faut l'acheter *argh* )

"Pas de soucis pour ton WiFi en g, c'est tout à fait compatible (et effectif en g) avec AirPort"

Donc avec un coup de bol extrème je vais dire adieux à mes 8 m de RJ45 ^^ *joie*

"Ton vendeur à la "démo parlé" qui n'a "pas de Mac sous la main" n'en a probablement jamais vu de sa vie de con à la noix!!! "

C'est un ancien camarade de lycée ( pas dans la même classe ), il est mac-user ( mac mini ) et vendeur à carrefour ( là pas de bol pour lui *private joke* )

"Depuis quand mac os 9 plante autant que windows ? "

Je ne fait que répéter bètement ce que l'on m'as dit *siffle* :p

"n'empeche que la fnac est l'un des trop rare magazin a proposer des macs!!"

Ca c'est bien vrai, à croire que le monde ne doit tourner que sur windows. Heureusement que les distribs linux sont en téléchargement libre, sinon je n'aurais jamais connus ces OS.

Mais à écouter et lire ce que certaines rumeurs laissent paraitrent, il commence à y avoir un certain raz le bol de windows de la part d'une majoritée d'utilisateurs avertis ( les newbyes restent sur zindows eux :( ) les charmes de l'open source commencent a fleurir un peut partout ( certains pc scolaires sont pilotés par une distrib linux ). De même de nombreux utilisateur rechignent à passer sur mac du fait de l'ancienne pub qui veut qu'on ne peut rien faire sur un apple ( pub crosoft si je ne me trompe pas ).
Pour bien se rendre compte da malaise entourant apple et linux il suffit de demander à un assembleur informatique et plus particulièrement au technicien ce qu'il en pense ( le vendeur lui vend sa came c'est tout ! ).
Après avoir tenté le coup dans de nombreuse officines proches de mon domicile, je me rend compte que le même discours revient invariablement sur la table :

- y a que zindows de bien !
- pourquoi tu veut changer, tu veut te mettre à galérer, t'es mazo toi !?
- vas y les clodos de l'informatique c'est eux !
- regarde un coup sur le net, tu verras que tout est pour zindows.
- un mac c'est pour les entreprises,chercheurs et les dessinateurs pas pour un particulier, les applis sont des applis faites pour les profesionnels !
- un mac c'est beau mais c'est cher ! trop cher !
- les jeux ne tournent pas sur mac, alors que sur les plus zero des pc...
- ect, ect, ect, ....

Bref tant que la vapeur ne seras pas inversée, le mac seras le proscris de l'informatique.

Je ne suis pas mac-user, mais si je regarde sur le net, je vois 98% de forums ont attrait au monde du pc et 2% restant pour les autres ( approximation non vérifiée et non justifiée ).
Alors pourquoi ces 98% pour le monde pc ? Et ces 2% pour le reste ( linux, apple, unix, ... )
C'est par passion du pc ? Ou bien parce que les pc sont Très souvent en panne et que le net et ses forums sont souvent plus utile pour trouver la solution et de fait moins cher qu'une intervention extérieure faite par une personne du métier ?
Et pourquoi ces 2% ? Desintéret ? Utilisation marginale ? Ou bien parce que ça fonctionne mieux ?

Là est la question...

Un futur mac-user ;)

Bon mais finalement c'est pas mal que tu poses beaucoup de questions parce qu'au moins je ne pense pas que tu auras trop d'attentes de perfection de la part du Mac. Le Mac c'est bien et la plupart des gens qui sont ici auraient du mal à s'en passer, mais on en connait aussi les limites, et on sait aussi qu'on peut arriver à vivre sous windows. (d'ailleurs beaucoup sont bien obligés de le faire au bureau).

Le Mac est peut être différent mais c'est aussi un OS parmi les autres. Et certains ont tellement été biberonnés au windows qu'ils ne pourront jamais changer d'environnement du jour au lendemain et après tout, s'ils sont bien dessus, qu'ils y restent. On ne peut pas non plus faire croire aux gens que win c'est l'enfer et le mac un paradis... On arrivera jamais au meme nombre de logiciels disponibles que sous windows et la qualité de l'offre mac n'y changera rien.

Win est considéré comme le standard, or un standard il faut des années pour le déboulonner... à moins d'une lame de fond comme un Linux chinois, un virus qui foutrait tout en l'air (Enfin ca serait bénéfique pour personne si tous les PC de la terre se retrouvent hors-service, suffit de voir le b... quand le central de réservation de la SNCF tombe en rade... mais rassurons nous, le SAMU parisien prend les appels sur mac semble t'il ;)

Au niveau grand public, si t'as un entourage pro-pc, on va te dire "vas y prend un pc, on te filera des softs, on t'installera les machins"... (Résultat pas mal de débutants qui font pas grand chose a part du word/msn/explorer avec un système dont ils ne maitrisent que les fonctions de base et se retrouvent largués le jour ou y'a un gros pépin).
Dans les boites, on va te parler de coûts, de rationalisation, standard blabla...

Enfin discuter du mac avec un assembleur qui vend des PC, c'est clair que ca lui fera une belle jambe. Un peu comme si tu discutais de plats végétariens à un cuistot de Buffalo Grill... :D

Je suis bien optimiste en tout cas sur le mac/intel, car pas mal de gens vont pouvoir acheter une machine universelle et en plus ils se repéreront mieux au niveau des processeurs, ils auront moins peur de la différence. Et vu comment OS X plait, je vois mal le gars l'acheter et rester bloqué sur sa partition windows. Evidemment le fan du PC à monter en kut, il continuera à acheter son PC, un point c'est tout. Alors que le type ouvert il sera ravi d'avoir eventuellement la possibilité de lancer les derniers jeux tout en ne faisant que de l'OS X pour tout le reste. :up:

OS 9 plante pas mal dès que tu as une flopée d'extensions du système liée à ton imprimante, ton scan, et autres périphériques externes... Et puis bon surfer sur OS 9, c'etait un peu éprouvant vu comment Explorer 5 etait lent et Netscape 7 plantogène... Personnellement j'ai vu beaucoup de macs différents sous OS 9 et c'était pas toujours la joie... meilleur que certaines installations de win 98 heureusement. ;)
Je doute pas qu'un système très entretenu pouvait être correct avec OS 9, mais bon... :siffle:

Mickjagger a dit:
Au niveau grand public, si t'as un entourage pro-pc, on va te dire "vas y prend un pc, on te filera des softs, on t'installera les machins"... (Résultat pas mal de débutants qui font pas grand chose a part du word/msn/explorer avec un système dont ils ne maitrisent que les fonctions de base et se retrouvent largués le jour ou y'a un gros pépin).
Dans les boites, on va te parler de coûts, de rationalisation, standard blabla...

Sans compter que les "On te filera des softs", ce n'est pas très légal :-D En fait, depuis que j'ai un mac, j'ai le droit d'avoir tous les logiciels que j'ai sur mon PC. Mon meilleur pote qui était encore plus cracker que moi, de même. Alors...

je parlais de la Fnac d'Amiens!!! les macs sont mieux representer que les pc, pourquoi car il y'a moins de modele sur un meme espace alors que les pc ils sont seré lol

gibet_b a dit:
Mon meilleur pote qui était encore plus cracker que moi, de même. Alors...

Ben mais ça va pas non??? Moi faire des choses pareil alors que windows est un OS d'une précision et d'une stabilité complétement.. nul en plus c'est trop cher, trop "sécurisé" au niveau des licences (d'ailleurs il n'y a que ça d'un peu près sécurisé et encore) Enfin je vais pas raconter ce que tout le monde sait ici mais tu NonInscrit j'ai switcher il y a à peine un mois et je dis switch Môssieur switch : Mac c'est beau agréable pratique rapide fluide stable puissant et j'en passe !!!

Salut non inscrit...
Juste un petit mot quand je voit ca :
Non inscrit a dit:
- y a que zindows de bien !
- pourquoi tu veut changer, tu veut te mettre à galérer, t'es mazo toi !?
- vas y les clodos de l'informatique c'est eux !
- regarde un coup sur le net, tu verras que tout est pour zindows.
- un mac c'est pour les entreprises,chercheurs et les dessinateurs pas pour un particulier, les applis sont des applis faites pour les profesionnels !
- un mac c'est beau mais c'est cher ! trop cher !
- les jeux ne tournent pas sur mac, alors que sur les plus zero des pc...
- ect, ect, ect, ....
La devise de apple n'etait pas "thing different"? Je rajouterai meme qu'il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant...

Je comprend tes inquietudes, mais tu as encore des reflexes de PCiste et tu penses encore comme un PCiste. Pas besoin d'une machine enorme pour une utilisation courante. Et ce n'est pas parce qu'elle est moins puissante qu'elle durera moins longtemps, la vitesse de viellissement des mac est beaucoup moins rapide que celle des PC.
Il faut simplement penser differement... c'est une autre facon de voir l'informatique. Tu ne seras pas decu. :up:

Moi, j'ai switché y a un an... Depuis, Je n'ai plus jamais eu a retoucher un PC et j'en suis plutot content. Je n'ai plus jamais eu de plantage (ou alors trés exeptionel et vite resolus), plus eu a mettre les mains dans dans le moteur (ou alors, juste par curiosité)... plus de prise de tete quoi.. Tout marche comme sur des roulette depuis un an. :love:

bon switch.

S'il est pas convaincu avec ça... 8)
Bon, par contree, pour ton idée de Power Mac parce-que c'ets plus puissant donc, plus durable. c'ets aussi plus cher. Donc, en admettant que tu opte pour un iMac, d'une part, selon tes besoins, tu ne seras ABSOLUMENT déçu des performances. d'autre part, tu dépense moins de sous, donc, tu hésitera moins a renouveler ton ordi quand tu te sentira à la masse par rapport à l'actualité Mac. Je sais que venant du monde PC on a tendance a opter pour la bête de course pour être peinard un moment. Oublie cette logique...il te faut un ordinateur adapté à tes besoin. Sur qu'un PM 2x2 ghz te comblera. Mais selon moi, pour l'utilisation que tu vas en faire, tu ne vera Aucune différence sit tu choisi un Beau Imac G5. Et oubli le problème du Pieds. Pour l'avoir fréquenté un peu, je t'assure qu'il ne risque rien....rien du tout. Ou alors ton compte l'installer dans un Chalutier.
Maintenant, si tu préfères un grosse grosse bète, si ça te rassures. Bah prend le PM, moi je dit juste ça pour que tu ne dépenses pas tes sous dans une machine dont tu n'exploitera pas toutes les possibilités.
Un iMac te suffira a mon avis, et ce pour plusieurs années encore.
Enfin, moi je dit ça, je dit rien hein...cette problèmatique de ma jamais touchée, je n'ai tout simplement pas les finances pour un PM bipro. :D