"Bon mais finalement c'est pas mal que tu poses beaucoup de questions parce qu'au moins je ne pense pas que tu auras trop d'attentes de perfection de la part du Mac."
Je pose surtout les premières questions qui me viennent à l'esprit, si je viens à acheter un mac autant que je sois le plus informé possible. J'ai bien d'autres questions en suspend, mais si je les posent la découverte de osx n'en seras plus une
"Et certains ont tellement été biberonnés au windows qu'ils ne pourront jamais changer d'environnement du jour au lendemain"
C'est un peut pour ça que j'ai laché linux, le changement est trop brutal ( enfin pas trop j'arrive à m'en servir hein
)
"Au niveau grand public, si t'as un entourage pro-pc, on va te dire "vas y prend un pc, on te filera des softs, on t'installera les machins"... "
C'est ce qui m'est arrivé, mais j'ai l'espoir avec un nmac de changer la donne et peut etre de convaincre ma mère de lacher son dell 4600 ( très pourris comme pc entre parenthèses ... ) et de se mettre au mini par exemple.
"Je suis bien optimiste en tout cas sur le mac/intel, car pas mal de gens vont pouvoir acheter une machine universelle et en plus ils se repéreront mieux au niveau des processeurs, ils auront moins peur de la différence"
Ca veut dire qu'avec ces pross, un apple pourrais avoir un dual-boot avec un windows ?
Ca ne serais alors plus un VRAI mac ? Ou bien les pross intel pour mac n'auront que le nom intel, un peut comme les motorola & ibm aujourd'hui ? Intel ne serais alors que le fabricant.
"je parlais de la Fnac d'Amiens!!! "
Tiens un compiègnois ^^ C'est bon à savoir ça
"Je comprend tes inquietudes, mais tu as encore des reflexes de PCiste et tu penses encore comme un PCiste"
Il faut dire que je n'ai connus que le pc, donc...
"Pas besoin d'une machine enorme pour une utilisation courante. Et ce n'est pas parce qu'elle est moins puissante qu'elle durera moins longtemps, la vitesse de viellissement des mac est beaucoup moins rapide que celle des PC. "
Mais du fait de l'évolution des technologies, il vaut mieux voir haut si j'ose dire... Histoire d'etre tranquille un bon moment. Je préfère dépenser beaucoup en une fois plutôt que d'acheter une machine disons moyenne et de passer ma vie par la suite à l'upgrater et a en changer tout les 6 mois. Et de fait dépenser plus. J'ai fait cette bétise avec les pc, je ne tiens pas à recommencer avec les macs
"Mais selon moi, pour l'utilisation que tu vas en faire, tu ne vera Aucune différence sit tu choisi un Beau Imac G5."
Ca se justifie, mais est ce que plus tard ???
"Un iMac te suffira a mon avis, et ce pour plusieurs années encore."
Mon choix n'est pas encore arrété mais si je prend un imac, je risque d'etre forcement bloqué au niveau de la mémoire, je ne sais pas à combien est le max en mémoires, mais ça ne doit pas etre lourd...
"je n'ai tout simplement pas les finances pour un PM bipro. "
Ben faut faire comme bibi, faut économiser à mort, c'est dur mais bon le jeux en vaut la chandelle
"ET LA VISION D'HORREUR !!!! Un moniteur 14" IBM vieux est sale, un clavier bas de gamme que je traîne depuis 5 ans"
Pense donc aux pièces détachées que j'accumule dans mon placard, y a même plsus de places pour les vètements ( y a pèle-mèle, un écran 19", trois ou quatres cartes mères, une collection de cartes graphiques, de lecteurs cd-graveurs et deux vieilles tours et un desktop qui traine dans le coin... ) Quand je pense à tout l'argent dépensé en pc et logiciels ça me rend malade... *like suicide*